Comment choisir une bonne TV

Pour les gens qui trouvent leurs TV trop petite, c’est pour ca que j’ai pris une ambilight. Ca etend pas mal la zone autour de la TV, et c’est chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je regrette pas ma 65’ LG à 900 balles (j’ai 2,5m de recul max je crois, j’ai meme pas recheck). C’est pas la meilleure, mais le rapport qualité / prix / taille reste intouchable. Et les soirs de flemme, les apps intégrées font le taf. :smiley: Le gaming en PS4 Pro est cool dessus, même si le HDR doit être 1000 fois mieux sur une OLED (qui coute aussi 5 ou 6 fois plus cher.)

1 « J'aime »

Plasma panasonic 65’´ ftw . La seule dalle qui respecte la colorimetrie cinema avec des vrais noirs .

Sur la 4k, au delà du gain sur la resolution, cela permet aussi de regarder des contenus avec un bien meilleur bitrate (par ex, si tu n’es pas sur une tv 4k, netflix te donneras pas un bitrate de 4k). Du coup, la qualité est souvent nettement meilleure et visible, parce que la source est meilleure (par ex: 5mb/s en hd, 15mb/s en 4k).
Quand je testais des decodeurs sur ma tv hd, la différence de qualité entre la source 4k et la source hd était flagrante. Sauf qu’en vrai, les fournisseurs de services te proposent pas de source 4k si t’as une Tv hd.

L’OLED va changer tout ça non ? (10:09)

:fearful: (ne cherchez surtout pas le prix)

2 « J'aime »

c’était plutot les pionneer, les kuro de mémoires :wink:

Mais pas de plasma 4K HDR à ma connaissance et pour avoir migré d’un plasma pana 50’ vers un samsung 65’ 4K hdr, no fucking way que je retournerai en arriere … meme si les noires sont un chouilla en dessous (et encore…), le gain du hdr > *

1 « J'aime »

oui mais c’est pas les bonnes couleurs . c’est du vivid a mort non ?

pas du tout, c’est un espace de couleur étendu + variation de luminosité

1 « J'aime »

J’avoue que le 4k hdr sur des séries comme altered carbon, c’est assez jouissif.

Non hdr = fausses couleurs
sinon c’est pas du hdr . apres ca flatte l’oeil , ca peut etre tres jolie et agreable , mais c’est pas les vraies couleurs. Les vrais couleurs c’est le Thx est ce que les LCD 4K hdr peuvent afficher du THX ? et si oui est ce qu’il peuvent etre Hdr en meme temps ? je ne pense pas mais bon …

https://www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-le-hdr-et-le-dolby-vision

1 « J'aime »

3 fois plus de bitrate mais 4 fois plus de pixels à afficher… pas sûr que tu sois gagnant,

Si, clairement. Et h265 vs h264.
Différence largement plus visible qu’entre un stream HD à 20Mb et 4k à 50 Mbps.

oui , ok. j’ai dit de la merde .
Je crois que j’étais énervé a cause d’un coup de fil qui m’avait bien gonflé juste avant .
Je te prie d’accepter mes excuses pour mon ton péremptoire employé à dire n’importe quoi sans savoir .

3 « J'aime »

Aucun problème, vraiment.

Recemment je m’a pris une LG OLED 65" HDR machine chose 4k a un prix plus bas que le prix promo la. J’avais pas achete de TV depuis … pfff facile 7 ans. Et putain, ca dechire, cette claque la quali avec une bonne source…

Niveau OS de la TV je suis agreablement surpris. Ca va plutot vite, c’est pas moche et la UX est pas trop naze. Bon apres je suis sur le FireTV 90% du temps, et signal hertzien pour la TV HD pour le sport (j’ai pas de cable ou de satellite, parceque fuck ces cons).

Bon après on n’est plus du tout dans le budget…

Ha oui, c’est pas le même prix :grin:

Tiens, je viens de check Hifissimo chez qui j’avais acheté ma LCD LG il y a facile 8 ou 10 ans et je vois qu’ils ont déposé le bilan… tristesse
Pour le moment je n’en change pas car elle fonctionne toujours aussi bien (LG c’est de la bonne came) mais après mon déménagement, en fonction du recul, je risque de sauter le pas.
(Le WAF ne veut pas de projo)

Je me suis trouvé ca :

Ca n’a pas l’air trop mal. Je vais voir en magasin ce soir ce que ca donne.