Comment choisir une bonne TV

C’est une full HD. 4K à ce prix, chez Samsung je pense pas que ca existe. Faut voir chez TCL ou les marques types Listo

Update sur mes recherches/veille sur le sujet : a moins de 1500€ chez Amazon la LG OLED 4K 55B7V j’hésite de plus en plus à renouveler ma 32’ même pas full HD…
image

Seul bémol, les risques de burn-in, mais en regardant les updates des tests de RTings.com, je me dis que mon usage ne craint pas grand chose.

En gros, sur des tests en cycle 5h allumées, 1h en veille, à part un problème de réglage usine sur 2 des 6 modèles, que LG est venu corriger, seules les 2 TV affichant CNN semblent avoir des problèmes sur les bandeaux affichés en permanence…

Je guettais les promos avant la coupe du monde, LG propose de son coté unODR de 100€ sur ce modèle.

1 « J'aime »

J’ai ca ou pas loin et c’est fantastique en HDR.

1 « J'aime »

Les gens changent souvent avant que la TV soit HS. Cette année une bonne partie des ventes est portée par le fait que pas mal de gens changent leur première TV à écran plat pour prendre un modèle plus grand par exemple.

J’ai plus ou moins la même depuis 6 mois (une 55C7V, qui ne diffère que par le design et l’audio), c’est de la très bonne came, en tout cas pour ce qui est de l’image (l’audio est routé sur mon ampli AV, et je n’utilise pas l’ecosystème d’apps WebOS).

Les sources que j’utilise ne m’exposent pas trop au burn-in, (très peu de TV, essentiellement de l’Apple TV qui enclenche ses superbes screensavers assez vite, une PS4 pro et de temps en temps un Blu-Ray 4K). Je n’ai constaté aucune trace pour l’instant.

1 « J'aime »

Présentement en train de craquer pour une Philips 55POS9002 en offre Prime :speak_no_evil:
https://www.amazon.fr/Philips-55POS9002-12-PHILIPS/dp/B06XPWKSQV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1531779392&sr=8-1&keywords=55POS9002&smid=A3IN965H9GAZ9Q

Regarde sur Dealabs.com il y a régulièrement des offres plus intéressantes sur cette TV. Il doit encore y avoir également une ODR de 200€ de Philips (mais je n’ai toujours pas craqué)

Tiens bah par exemple si tu prends l’essai Amazon Premium sur Amazon.it: 1249€ + 20€ de frais de port https://www.dealabs.com/bons-plans/prime-it-tv-oled-55-philips-55pos9002-avec-ambilight-3-canaux-uhd-4k-hdr-100hz-10bits-android-tv-1247935

Pas de livraison en France à priori d’après les commentaires

Merci pour l’info :slight_smile:
J’ai un peu de doute sur le plan avec Amazon It en voyant les commentaires de personnes non livrées et pas de bol, l’ODR expirait au 14 Juillet.

Ah j’ai pas regardé plus loin, et dommage pour l’ODR

Hello,

J’ai un plasma Panasonic qui en 2012 était consideré comme le meilleur du marché . Je l’avais payé un bras et encore en faisant une bonne affaire.Mais bon c’est pas une smart. Juste une excellente dalle et c’est tout. Qu’en est il de la qualité visuelle concrètement des nouvelles technos par rapport au plasma ? J’ai complètement décroché de ce milieu et je ne suis plus à jour. A mon epoque le plasma était bien meilleur que le led, surtout en termes de respect des couleurs et des teintes ( la saturation vivid qui flatte l’oeil mais donne de fausses couleurs c’est pas ma came du tout) . Mais peut etre que ca n’est plus le cas maintenant ?

En gros . Les plasmas ont ils encore une carte à jouer avec les nouvelles technos de dalles qui arrivent ? ou c’est bon plus d’intérêt qualitatif du tout ?

Mon seul point avec le plasma pour moi c’est la chauffe . si je pouvais avoir une dalle qui ne chauffe pas ca serait super.

Merci

La techno est morte en 2014.

Ca aura duré plus longtemps que la Tektonik.

3 « J'aime »

La techno est morte dans le sens où elle n’est plus produite.

Par contre, en terme de qualité d’image, la seule techno actuellement qui fait aussi bien que le plasma sur les noirs, c’est l’OLED. Mais ça coute aussi un bras, et tu retrouveras les joies du burnin comme sur le plasma (même si comme sur le plasma, ils ont les astuces qu’il faut pour mitiger ça).

Donc si le but c’est d’avoir une qualité d’image équivalente ou mieux, c’est plutôt de l’OLED, surtout que par contre ça consomme BEAUCOUP moins et ça chauffe carrément pas autant :slight_smile:

Mais il faut reconnaître que le LCD a fait de gros progrès, donc à voir si le surcoût justifie l’écart de qualité d’image pour toi.
Moi j’attends un OLED ou équivalent (peut le vrai QLED un jour ? ) à mon budget

PS: quelque chose me dit qu’on a le même écran @Dilwivit :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah peut etre moi j’ai le Panasonic Viera TX-P65VT30E en 65"

Sinon oui , je ne change pas pour avoir moins bien , surtout au niveau des noirs car j’ai pris l’habitude .
Apres j’ai vu des pubs ( mensongeres ?) qui te montre un écran qui est capable d’avoir un rendu “papier” . Je m’explique , tu ne vois plus la transmission lumineuse, comme si ca affichait un tableau non rétroéclairé . Et ils utilisaient cette fonction pour accrocher la dalle au mur qui servait de tableau . ca m’a fait tiquer. Je crois que c’etait LG mais pas sur .

C’est quand même con de pas avoir changé de TV pendant la CDM, qui doit bien avoir offert les plus belles promos dessus :frowning:

non surtout pas, car la CDM c’est le moment pour plein de gens de changer de matos du coup pas trop de baisse. Alors que juste Apres ca va etre le desert de client . Et là on va pouvoir se gaver.

C’est chez Samsung : https://www.samsung.com/fr/tvs/theframe/highlights/

1 « J'aime »

Ça fait genre 1 mois qu’on voit des promos intéressantes, notamment sur les ambilight discutées au-dessus. Faut aussi savoir faire le tri ofc.

Oui exactement … Ca me bluffe pas mal ça . mais c’est un Qled pas un oled ? ca vaut quand meme le coup ?
Je serais tenté par la Q9 Flat en 55" ou 65 " je sais pas trop