Comment choisir une imprimante multifonction ?

salut,

Je voudrait acheter une imprimante multifonction mais je ne sais pas quoi choisir (il y en a tellement)
Pour le moment les seuls critére de choix sont :

  • le prix des cartouches
  • et le fait que les couleurs soit séparé

mais quel est la différence entre imprimante qui possede 3couleurs+noir et une qui possede 5/6 couleurs+noir ? (quel sont les avantages et inconvénaints)
j’aimerai égalament un produit fiable

POur le moment je penchait sur une HP C5180 mais je ne comprend pas ceci :

Volume d’impression mensuel 3000 Pages

l’imprimante serait “bridé”???

Pouvez vous m’aider parce que la je patauge serieusement!?!

[quote=“Night_devil, post:1, topic: 46902”]POur le moment je penchait sur une HP C5180 mais je ne comprend pas ceci :

Volume d’impression mensuel 3000 Pages

l’imprimante serait “bridé”???[/quote]

Ou as-tu vu ça ?
Moi, ici, je n’ai rien vu :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…4-12721162.html

Sinon, quel est ton budget, et quel sera ton usage ? Es-tu un pro ou un particulier ?

Je suis particulier je souhaiterai imprimer quelques photos (mais je cherche pas le top du top en qualité photo un truc corect voir bien) autrement se serait du document word,excel …

J’ai vu ça -> ICI
pour le budget pas plus de150€ ce serait bien

Les HP niveau cartouches c’est pas la panacée, c’est assez cher et de plus en plus petit, j’ai une canon mp510 (il doit y avoir plus récent au même prix qu’au moment où je l’ai achetée) dont je suis pleinement satisfait, 4 cartouches à pas cher et bien remplies, impression rapide et de qualité, les tirages photo sont de très bonne facture je trouve.

Pareil, les imprimantes HP sont réputées (à raison) pour être peu cher, mais par contre les consommables sont hors de prix.
Ajoute à cela que les drivers sont lourds et chiants au possible, et que le couple driver/scanner est très merdique à utiliser.

J’ai également une Canon (MP180), mais par contre il n’y a qu’une cartouche couleur, donc je n’en dirai pas plus là dessus si ce n’est que la qualité est vraiment très bonne, même en photo.

Sur quel autre critére dois je me basser pour choisir parce que des canon yen a à “chier”

[quote=“Night_devil, post:3, topic: 46902”]Je suis particulier je souhaiterai imprimer quelques photos (mais je cherche pas le top du top en qualité photo un truc corect voir bien) autrement se serait du document word,excel …

J’ai vu ça -> ICI
pour le budget pas plus de150€ ce serait bien[/quote]

Le Volume d’impression mensuel est le volume max d impression que tu peux faire par mois sans que l’imprimante ne s use prematurement et s’arrete de fonctionner. C’est juste une limite conseillée, tu peux la faire tourner 24/24, sauf que ca durée de vie rn sera juste tres reduite.

Question consommables, il faut savoir que les contructeurs vendent leurs imprimantes a un prix ras des paquerettes, voir

[quote=“Night_devil, post:3, topic: 46902”]Je suis particulier je souhaiterai imprimer quelques photos (mais je cherche pas le top du top en qualité photo un truc corect voir bien) autrement se serait du document word,excel …

J’ai vu ça -> ICI
pour le budget pas plus de150€ ce serait bien[/quote]

Le Volume d’impression mensuel est le volume max d impression que tu peux faire par mois sans que l’imprimante ne s use prematurement et s’arrete de fonctionner. C’est juste une limite conseillée, tu peux la faire tourner 24/24, sauf que ca durée de vie en sera juste tres reduite.

Question consommables, il faut savoir que les contructeurs vendent leurs imprimantes a un prix ras des paquerettes, voir a perte ( ce fut le cas pour la BJC5000, un commercial de canon me l avait dit) et donc se ratrappent sur conso. C’est pour ca qu’espon a fait de nombreux proces gagnant contre les compatibles. Et si HP est plus chere en conso que les autres, c est tout simplement que les tetes sont incluses a la cartouches, ca revient plus chere.