Comment configurer un switcher tp link MR3020 sur un réseau comportant un proxy

Bonjour, Excusez moi si je poste au mauvais endroit.
Je suis connecté à un réseau avec proxy via un RJ45
mon entrée RJ45 est foutue.
je me suis procuré un switcher TPlink MR3020 pour convertir ma connexion de cable réseau à un wifi local via le switcher.
j’ai configurer le TCP/IPv4 sur le switcher pour lui attribuer la même adresse IP (le réseau wifi du switcher).
le PC se connecte en indiquant accès internet disponible sur le wifi du switcher. sauf que je n’ai pas accès à internet sur le navigateur
quelqu’un peut îl m’expliquer l’origine du bug.
merci

Je pense « comprendre » :

  • ton pc a son port réseau HS
  • tu veux crée un réseau wifi via la prise murale (d’un réseau d’entreprise a priori vu que tu as un proxy)
  • tu n’y connais pas grand chose en réseau et tu veux configurer cette borne wifi pour te fournir du réseau à la place de la prise mural

Je ne peux que te conseiller :

  • achète un port USB/ RJ45
  • oublier tout les équipements réseaux que tu tentes d’utiliser sans les comprendres
  • appeler ton service informatique pour te remplacer ton pc sinon

edit : bossant au réseau dans un SI, si je choppe quelqu’un entrain de tenter de brancher un équipement perso acheter en soumsoum et de le configurer, je lui fais la peau :smiley:

2 « J'aime »

Merci, effectivement c’est exactement ça le problème. où est le problème si j’effectue ce montage.

Je le laisse galérer avec le 802.1x

1 « J'aime »

BCAK ! :unamused:

Si tu as un SI, c’est leur travail et pas le tiens. Et si tu provoques des problèmes sur le réseau informatique de ton entreprise en installant du matériel non standard et non déclaré, suivant ton employeur ça peut aller de la faute professionnelle au licenciement pur et simple.
Do you feel lucky, punk ?

2 « J'aime »

Merci pour tes formules de politesse…punk !

Adresse MAC du TPlink probablement pas autorisé à se connecter au réseau

1 « J'aime »

Ce que tu veux probablement, c’est contourner les sécurités matérielles et logicielles mises en place dans ta boite.

Tu ne trouveras pas ce type de réponse ici.

Concernant ton port RJ45 défectueux ( :smirk: ), tu as eu deux réponses valables :

1 - Tu utilises un adaptateur USB/RJ45
2 - Tu fais changer ton PC par ta boite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.