Comment contrôler le trafic internet sur un serveur?

Premièrement, bonjours à tous. Je viens juste de m’inscrire et je trouve l’interface du site très agréable!
J’ai un serveur chez moi qui me permet de partager ma connection internet. J’aimerai bien pouvoir controler la bande passante utilisée par mes clients, pour l’instant j’utilise netlimiter sur chaques machines, mais j’aimerai tout centraliser  sur le serveur. Je ne vois pas comment faire. Pour le serveur DNS, DHCP et le Firewall, j’utilise kerio winroute firewall.
Merci d’avance

Que veux tu exactement ?
Empecher la connexion à certain site / port
ou voir ce que les gens vont faire sur le net ?

Windows 2000 ou 2003 serveur permettent de faire cela ( gestion de la BP allouée par utilisateur ), ou certains logiciels de gestion de routeur, mais vu que tu utilises Kerio, je pense que tu n’as pas tout cela.
En logiciel complémentaire, shareware ou non, je ne vois rien !

[quote]Que veux tu exactement ?
Empecher la connexion à certain site / port
ou voir ce que les gens vont faire sur le net ?[/quote]Moi je pense plutot qu’il voudrait jouer avec le QoS et définir à certain client une limite reseau…

Genre le client 1 il a pas plus de 10ko/s de dl, le 2 il a full access, …

C’est ça ?

Je le voyais plus comme cela aussi, mais on va attendre le point de vue de l’intéréssé…

Tu m’aurais laissé plus de temps pour chercher …
J’ai trouvé ca : http://bandwidthcontroller.com/index.html

Je sais pas si ca peut marcher avec winroute firewall, par contre, faudra voire. Sinon, faudra passer par du routage ICS ou RRAS(Win2003).

Je viens de tester la chose, winroute a l’air de pas poser probleme, mais comme j’ai pas de LAN sous la main, faudra tester voir si c’est efficace.

Ok merci, je teste tout ça et je vous dis!

• “Net View” de HP
  • “Unicenter TNG” de Computer Associates

…et leurs agents SNMP

SInon, en effet, cela semble plutot etre du QoS que du monitoring d’interfaces.

Si ton serveur est sous Linux, tu peux faire ça avec Shorewall Firewall je crois que tu configure via webmin. Mais je n’ai jamais essayé donc je ne peux t’en dire plus.