Comment désactiver l'effet Génie et l'ombrage ?

Salut.

Voila, je fais un peu le tour de mon Powerbook tout beau tout neuf, et je voudrais désactiver :

  • L’effet Génie. J’ai trouvé que le choix entre Génie et Echelle. On peut pas faire en sorte que ça efface directement la fenêtre ? Bon, ça doit pas consommer grand chose, mais c’est pour savoir, quoi

  • L’ombrage sous les fenêtre. Là, j’ai rien trouvé pour le supprimer.

Voila, j’aimerais savoir si c’est possible directement dans osx, j’ai pas envie de rajouter un soft juste pour faire ça (rajouter pour alléger… :stuck_out_tongue: ).

Merci d’avance.

tinkertool et tu ne rajoutes rien, il modifie les préférences, tu le quittes tu peux même le supprimer et hop ça marche et ça n’allourdit pas ta machine viendiou ! autant que d’installer emacs pour éditer un fichier :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Leto › date=’ 8 Aug 2005, 14:22’]tinkertool et tu ne rajoutes rien, il modifie les préférences, tu le quittes tu peux même le supprimer et hop ça marche et ça n’allourdit pas ta machine viendiou ! autant que d’installer emacs pour éditer un fichier :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384126 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
heu, t’es vraiment sûr de toi là?
Tinkertool introduit une nouvelle forme de minimisation au Dock qu’ils appellent « suck in », mais je ne me rappelle pas s’il est possible de carrément supprimer l’effet.
Pour ce qui est de l’ombre des fenêtres, là je suis presque sûr que Tinkertool ne le fait pas.
Voici la liste des features de Tinkertool, j’ai lu en travers.