Comment égaliser le son sur la TV?

Je pense que Rivellon pense à ce projet. Toujours une histoire de dynamique :slight_smile:

J’ai activé l’option sur ma télé Samsung, et ça marche de la merde.

+1 sur ma TV Samsung elle sert à rien cette option, c’est imperceptible :frowning:

En fait, il y a quelques années, le diffuseur (la chaine de tv) faisait le boulot de compression et de downmix. Maintenant, avec les chaines HD, ils touchent plus trop à la bande son (et c’est tant mieux). Mais du coup, il faut un compresseur côté client. Sur le cable, il y a 3 canaux : 5.1 VF non bidouillé, la VF stéréo compressé et la VO (compressé ou pas, c’est selon). Sur la TNT HD, il y a que 2 canaux, le 5.1 non bidouillé et la VO compressé généralement.

Bonjour à vous,

Pour information j’ai donc testé ce WE avec l’option sur ma TV et le résultat est très satisfaisant (pour ne pas dire nickel), je n’ai pas eu à modifier le son une seule fois du WE!
Pour l’instant je suis satisfait de la compression dynamique de ma TV!
C’est donc une bonne nouvelle et économique en plus!

Merci à tous pour vos conseils!

Greg

Greg, c’est quoi ta TV ?

Samsung LE37A656 (LCD Serie 6) elle n’existe plus sur le site de samsung comme si elle n’avait jamais existé … Etrange…
Autre Lien: http://www.hdtvorg.co.uk/reviews/lcd/samsung_le37a656.htm

Bien à toi

J’ai plus ou moins le même modèle, tu as mis le mode nuit ou le mode normal toi?

Avec un ptit bout à la maison, moi aussi la dynamique me pose des problèmes.

Je crois que j’ai à peu près le même modèle aussi.
Tu as activé quelle option ? C’est dans quel menu ?

Je ne sais pas si « à peu prêt le même modèle » aura le même effet que pour moi, néanmoins je vous détaillerai la marche à suivre ce soir lorsque je serai devant ma TV :slight_smile:

A tantôt

[Edit]
Alors je vous confirme que j’ai simplement appuyé sur le bouton « Menu » de la télécommande, puis j’ai été dans les options son et activé l’option « Volume auto » qui est par défaut sur arrêt.
J’ai également vérifié en anglais et l’option se nomme alors « Auto volume » pas besoin d’être bilingue …
Si vous voulez vérifier que cela fonctionne bien, je vous propose un petit test radical:

  • Balancer un petit Highway to Hell, l’effet sur le son (et particulièrement les basses) est sans équivoque.

Pour info j’ai ensuite oublié de ré-activer l’option « volume auto ». A la première pub ma femme a fait la réflexion que le son avait changé. Si même ma femme le remarque … (heureusement elle ne lit pas ce forum :D)

Je croise les doigts pour vous :music:
[/Edit]

Salut ! :smiley: Si tu veux je te propose de le faire toi même avec un arduino, je l’ai fais et tu peux voir mon tuto ici si tu veux :wink: Bonne chance dans ta recherche ! :slightly_smiling:

“4 ANNÉES PLUS TARD”

1 « J'aime »