J’ai un petit problème, c’est pas vital mais c’est chiant…
En fait, le fichier wmplayer.exe (comprendre: windows media player) s’exécute et tente sans arrêt des accès au net. Jusque là rien de bien terrible: mon firewall arrête ses tentatives.
Là où ça devient embêtant, c’est qu’il prend pas mal de mémoire. J’aimerais donc savoir s’il existe une méthode ou un logiciel permettant de bloquer certains programmes
Heu… comment tu fais pour avoir wmplayer.exe qui tourne alors que tu l’as pas lancé? Chez moi dans mon task manager j’ai pas de wmplayer.exe quand je m’en sert pas. D’un cote si il a envie je le laisse verifier si il a des mises a jour a faire, et echanger quelque miserables ko de data sans faire de la parano deplacee. Sans compter que tu peux desactiver tout (?) ce qui te gene dans l’onglet “privacy” des options.
T’es sur que c’est un autre processus qui aurait pris le nom de wmplayer ? (genre, au hasard, un virus) Parceque je suis d’accord avec Glop, wmplayer il se lance pas tout seul (pour les miniatures des vidéos, explorer ne fait pas démarrer de process wmplayer)
Et si tu fais un Démarrer>Exécuter que tu tapes “msconfig” et que tu regarde dans l’onglet “démarrage” (ou truc du genre : je me souviens plus du nom exact), tu le vois wmplayer ?
Si oui décoche-le…
Et si tu es parano comme t’ont dit Glop et Urdle, il y a des options dans WMP pour qu’ils ne fassent pas des MaJ automatiques, ou qu’il n’aille pas chercher les infos des films/albums que tu regardes/écoutes.
Alors déjà je suis pas parano: depuis le début je dis que ce process me pompe de la mémoire et qu’il ne me sert à rien. Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas…
Bon ensuite, j’ai chercher dans msconfig et il ne s’y trouve pas. En tout cas, pas sous le nom wmplayer.exe
Je vais peut-être dire une énormité mais : si un programme se lance au démarrage (surtout un process indépendant), il est forcément dans un des onglets de msconfig…
Sinon tu peux toujours virer la clé de registre à la barbare et à la main… de mémoire dans regedit : hkey_currentuser(ou hkey_localmachine)>software>microsoft>windows>currentversion>run
Mais d’autres gens plus compétents que moi vont te le confirmer. (GloP is on the thread)
C’est complètement dingue!
Je viens de regarder là où tu m’as dit et aucune trace d’un wmplayer.exe… Pourtant il faut bien que son exécution soit « ordonnée » par quelque chose, non?
Là je peux plus rien pour toi : je passe la main.
A la limite tu peux faire une recherche de wmplayer.exe dans toute la base et les virer à la mano…mais c’est trèèèès barbare et pas du tout sûr que ça fonctionne…
Oui y a un truc zarb c’est pas cense se lancer au demarrage que je sache. Et surtout avec des progs adaptes t’es cense le voir, il est forcement quelquepart, comme tu dis quelqu’un lui dit de se lancer et y apas 36 moyens sous win de lancer un truc au demarrage.
Je trouve ça quand même bien louche, surtout le fait qu’il se relance quand tu le killes…es-tu sur à 100% que c’est bien le bon wmplayer.exe?
Je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais vérifies avec Process Explorer (le gestionnaire de taches de win te donnes pas la localisation du fichier exécuté) que le wmplayer.exe qui est executé est bien le bon (normalement C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe)…
EDIT: d’ailleurs, regardes sur le moteur de recherche de Symantec, en tapant wmplayer…tu as au moins 8 ou 9 saloperies qui se renomment en wmplayer.exe…tout en restant au bon emplacement. Fais peut-être un scan avec un antivirus à jour pour voir ce que ça dit.
Yaaaaaaarh!!!
Merci FunkyLolo!!!
J’ai essayé Process Explorer et j’ai pu découvrir le pourquoi du comment de la chose.
J’ai regardé ce process: il s’agit bien du vrai Windows Media Player. Mais ce que je n’avais pas vu c’était qu’il était lancé par… Mozilla Firefox!
Et là je me suis souvenu… Que j’ai un lecteur multimédia sur firefox… Et que ce lecteur utilise par défaut… .Windows Media Player! La boucle est bouclée! Et c’était pour ça que le process redémarrait à chaque fois que je le killais…
Donc du coup, il m’a suffit de mettre un autre player à la place (Media Player classic pour ne pas le nommer) et me voilà avec tout mon cpu!
En tout cas merci à tous d’avoir pris le temps de me filer un coup de main!
sous firefox, t’as des plugins (extensions). l’un d’entre eux consiste en une fonction placée dans la status bar: c’est un mini-lecteur, sorte d’interface graphique pour tout lecteur multimédia installé sur ton disque dur (windows media player, winamp, itunes, etc…).
Or, il se trouve que j’avais choisi windows media player comme « moteur » de cette extension. Donc à chaque fois que j’ouvrais mon navigateur, wmplayer.exe se mettait en route. Et à chaque fois que je le killais, firefox le faisait redémarrer!
Donc voilà, maintenant que j’ai mis un truc qui prend moins de cpu comme « moteur » du mini-lecteur, tout va bien!
[quote name=‹ TeK › date=’ 16 Dec 2004, 19:13’]aaaaah, d’accord !
L’était pas vraiment lancé au démarrage, donc.
bah ça va mieux, là, j’ai tout pigé.
merci !
[right][post=« 313689 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais je t’en prie!
Quand tu veux que je t’explique les bourdes que je fais! :P"
Et ils lancent le process wmplayer.exe !!! MAIS C’EST DEGUEULASSE!!!
Serieusement c’est ignoble, ils pourraient pas utiliser les fonction in process de l’api media player comme a peu pres tous les autres programmes au monde qui font ca, incluant explorer.exe et autre? Beurk.
[quote name=‹ GloP › date=’ 16 Dec 2004, 21:53’]Et ils lancent le process wmplayer.exe !!! MAIS C’EST DEGUEULASSE!!!
Serieusement c’est ignoble, ils pourraient pas utiliser les fonction in process de l’api media player comme a peu pres tous les autres programmes au monde qui font ca, incluant explorer.exe et autre? Beurk.
[right][post=« 313763 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
uh? J’ai bien dit que ce truc était une interface pour le lecteur que tu choisissait, hein!
Donc, bien que n’y connaissant queude, il me semble logique que l’on doit démarrer le programme associé à l’interface non?
Enfin, ça se trouve je suis completely à côté de la plaque
Bah, non, ils pourraient simplement utiliser les librairies associées au WMP au lieu de lancer un processus, comme Gstreamer utilise encore libxine sous Linux sans lancer un quelconque processus quand on l’utilise. D’un autre côté, ce n’est peut-être pas non plus un plugin officiel.