Non, je voulais juste savoir si il y avait dees trucs pour vraiment grave à fond des CDs de 700Mo tout cons… Des outils de gravure, des techniques d’overburn etc… J’ai entendu parler du JustLink de Nero, c’est quoi ?
Un peu hors piste mais la finalité est la même… je te conseille de regarder un petit utilitaire qui s’appelle Burn to the Brim (va chercher Google, va…).
C’est un soft qui t’optimise le remplissage d’un support (ZIP, CD, DVD, etc…) quand tu veux y mettre une foultitude de fichiers.
En plus c’est Open Source
Just Link et BurnProof ça sert pas à blinder le CD mais plutôt à continuer la gravure malgrès une interruption dûe à une insuffisance de ressources sur la bécane (i.e une rupture dans la flux de données transmise pour la gravure). Enfin pour le Burn Proof j’suis à peu pres sûr que c’est ça
Maintenant je crois me souvenir qu’il est possible de graver bien plus de 700 Mo sur un 80 Min notament pour les VCD et SVCD tout bêtement parce que ce type de médias n’a pas besoin du secteur de sécurité (en gros un truc qui permet de continuer à lire les CDs malgrès les erreurs ou dans l’genre et présent sur chaque CD qu’on grave) puisque c’est déjà intégré dans le standard du VCD/SVCD (tjrs si j’ai bien capté). Et c’est pas de l’overburning je précise.
[Edité le 31/3/2003 par Khin]
la réponse ici !
feurio va t’aider…
a la durée qu’il te donne, vire qques MO de sécurité…
[Edité le 31/3/2003 par titibgosse]
Une bonne technique pour foirer des cds -> l’overburning
d’expèrience…
Moi mon petit record avec des CD-R 700 Mo Lead Data (D’la Noname quoi…) bah, j’ai fourré 725 Mo !!! Tout celà juste en maximisant la taille du CD sur Nero… Voilà, dès fois pas besoin de grand chose…
justlink il me semble que c’est un procede comme burn proof
pour remplir un cd … bah tu y met 700mo (voir un peu plus et nero fera la gravure … voir de l’overburn…)
doit y avoir un piege j’ai pas du comprendre la question…
[quote]je voulais juste savoir si il y avait dees trucs pour vraiment grave à fond des CDs de 700Mo[/quote]Pour vraiment graver à fond, rien ne vaux le marteau et le burrin!
Edit:que veux tu dire par « graver à fond » ?
[Edité le 17/3/2003 par Vieux_Gars]