Comment faire reconnaitre la carte mère d'un pc après l'avoir installer grace au drivers?

voila , tout est dans la question , mais j’ai surtout un pb de son .
j’ai pas de carte sonb mais la carte mère et j’ai installer le driver de la carte mère mais apres que dois je faire ?on m’as dit quil fallait le faire reconnaitre mais je sais po comment on fait !je suis une povre merde en pc . :slight_smile:
et j’ai pas du temps du son quand je veux ecouter mes DVD ou mes MP3.

on m’a donner 2 site http://www.toutsurlepc.fr.st/ et un autre qui est www.clubic.com
mais je sais pas du tout ou aller apres
alors des conseils???

nostalgie…?

Nono une chose que doit t apprendre la vie c est de ne jamais regretter c est acte passé !! TU etais avec elle a l epoque c est plus vrai, tu l aimais bien comme elle etait … Tu as changé c est comme ca

Koubiak in love but knows too many problems

J’ai fait une petite recherche avec maja comme pseudo, j’ai tous ses messages, je regarde ! Y’a de ces trucs, c’est calamiteux… :wink:

purée tu as dû vraiment le chercher pour le dénicher d’aussi loin celui-là

Oh putain , que de souvenirs , je ne l’avais jamais vu ce thread, je ne lavais pas filtré j’ettais en vacances !!! l’horreur cette fille !!! :casstet:

nono est parti en corse tt la semaine snon je l’aurais fait depuis longtemps nan?

:slight_smile: J ai plus simple:Appel Nono et dis lui de la mettre :frowning:

Oulalah!
C’est pas gagné dis donc!
Le plus simple Maja c’est d’abord procéder par étape :
Déjà sur quelle système d’exploitation travailles tu?
Ce probléme de son est ce que c nouveau(nouvelles carte mére: si c le cas regarde voir le nom sur le boitier de la carte mére) ou est ce lié à une mauvaise installaltion de soft ou de drivers ou autres…
Ensuite regarde sur Panneau de configuration/systeme/gestion des périphériques s’il n’y a rien d’anormal (panneau jaune ou rouge pour des périphériques mal installé)

Commence déja par faire cela, puis ensuite on avisera

pfft jen sais rien du tout , je suis incapable de vous le dire ,
boin tant pis , merci bcp de m’avoir repondu et aider bisou

bon maja donne deja la marque et le model de ta carte :smiley:

oui j’avais installer le driver pour la carte mère ,
et j’ai le cd de la carte

justement le prog wcpuid te dit quel est le model de ton chip (southbridge)
mais tu as dis que tu avais installé les drivers de la carte??
tu as le cd de ta carte ou pas?

je vois pas ou est le chipset !et comment je sais quel est le driver a dequa?

tu le telecharge la:
http://www.clubic.com/t/downall.asp?typeA=1&type=0&id=250
une fois telechargé
tu double clic dessus, tu choisis le repertoire dans lequel il va ce decompressé, et la tu le lances

et comment je lance le wcpuid?je le trouve ou?

mouhaha, si j’ai bien compris:
deja si ta carte mere est une marque tu dois avoir son nom et modele marqué en gros dessus

si non:
-regardes deja si dans le paneau de config s’ il te manque pas un periph. d’installé, si il n’y en a pas ta carte son est peut etre desactivée dans bios
-deuxio tu lances le prog (wcpuid) si tu as une carte son integrée il t’indiquera le model du chipset, une fois que tu as son model, il te suffit de telecharger le driver adequa

tu peux aussi regarder sur ta carte mere, si il n’y a pas de dissipateur sur ton chipset tu prends directement la reference dessus et tu tape son N° de serie dans google…

[Edité le 10/06/1995 par Ukuar]