Comment faire ?

Bonjour à tous,

J’ai une idée en tête mais je sais pas trop comment faire …
Je compte m’acheter un nouveau pc avec un grand écran, la question est la suivante : comment connecter mon ampli audio/vidéo (sortie RCA)dessus quand j’ai pas envie de me prendre la tête à allumer le vidéo-proj :

Est-ce qu’il existe des écrans d’ordi (genre 20 22 pouces) qui possèdent une entrée vidéo en RCA ?

Sinon est ce qu’il existe des cartes vidéos dans le milieu de gamme (i.e. sans partir dans un délire de carte Tuner genre All in wonder qui coute la peau des fesses) avec des entrées vidéos ?

Ou alors est ce que je ferais mieux d’acheter une carte d’acquisition qui me permettrait de passer ça en direct sur l’ordi ?

Ou encore est ce que les TV lcd qui possèdent des entrées VGA (ou DVI ne chipotons pas) sont de qualité suffisante pour m’en servir comme écran d’ordi principal ?

Ou alors existe-t-il une autre solution à laquelle je ne pense pas ?

Merci d’avance de m’aider à régler ce dilemme quasi cornélien (si si !)

Y.

Tu as ce moniteur qui possède une interface péritel et celui ci directement avec une interface composite.

Des moniteurs LCD VGA-DVI avec des entrées composites, voir mieux avec des entrées S-vidéo, voir encore mieux avec des entrées HDMI il en existe de plus en plus…

Si tu veux des trucs avec un look qui tape et vu-à-la-TV, tu as la marque NEOVO (habillage métal et dalle verre sur les gammes X et SX). Sinon plein d’autres dans des gammes moins honéreuses et tout aussi bien.

Maintenant, c’est devenu relativement commun comme feature sur un moniteur (en fait, surtout le HDMI plus que le vidéo-composite)

Perso, pour utiliser mes anciennes consoles (NGC & N64) qui passent sur mon ampli en RCA, j’ai un Dazzle DVC100 (une espèce de boitier rouge avec un look sympa, payé une cinquantaine d’euros à une époque) qui capte la sortie de l’ampli et la retourne sur l’ordi. La qualité est pas dégueu avec un logiciel alternatif, du genre K!TV.

Pour les TV LCD, il faut voir la résolution qu’elles offrent, à l’époque ou je m’y intéressais c’était bien moindre que pour un moniteur de PC.

Mais les moniteurs proposés par Alaniak existaient pas à l’époque, je pense que c’est le meilleur choix.

Merci à vous 2 de vos réponses, effectivement ce que me propose alaniak est exactement ce que je cherchais !
Encore une victoire de la zone !
@+