Comment formater une D7 simple densité sous XP Familial ?

Voila, tout est dans le titre !
question con:
Comment formate-t-on les anciennes disquettes 720Ko sous Windows XP ?
Il ne propose plus que l’option 1,44Mo!! et evidemment, ca marche pas .
Le pire, c’est qu’une disquette formatée 720Ko sur un vieux Windows 95
est parfaitement lisible sous XP!!

Comment utiliser mes disquettes 720Ko sous XP si je peux pas les formater ?

(Si vous voulez savoir pourquoi j’ai besoin de mes disquettes, je vous repondrais que c’est pour transferer mes Divx d’un PC à un autre :wink: )

PS: tiens! ya pas d’option pour prévenir par mail si une réponse a été faite ?

la commande format en ligne de commande?

Je me souviens d’un petit détail amusant concernant les disquette 720k, un trou à la perceuse de l’autre côté de la disquette (oui il n’y a qu’un seul trou) et hop magie, voilà ta disquette transformée en 1.44 Mo

Quand j’avais 10 ans les disquettes étaient trop chers pour le pauvre argent de poche que papa et maman donnaient. Fallait bien trouver une contre mesure.

Ca règle pas ton problème mais je suis un éternel nostalgique.

Je pense que ça doit être la même chose sur toutes les cartes mères. Moi, je viens de remettre un lecteur 5,25 (pour le fun, il y aura toujours quelqu’un à qui je pourrais faire croire que c’est un prototype ) et tu peux régler tout ça dans le bios de la carte mère. Sur mon Asus, c’est comme ça que j’ai fait.

Valà, valà…

Bonne matinée à tous !

Atlantis

Winimage le fait très bien, il fonctionne sous XP, et formate sous toutes les densités possibles !

le format sous le prompt C, tu peux dire la capacité que tu veux

tu fais format a: /f:720

et voila

sinon le trou dans la Disquette foncitonne aussi.

Qui ne l’a pas fait.

Silka>
Ben non justemant /f:720, sous XP, c’est “Parametre Invalide”

J’vais essayer WinImage…

M’enfin, moi j’parle pour mes parents, deja qu’ils ont du mal à cliquer sur le mulot, alors leur expliquer qu’ils peuvent utiliser les disquettes qui ont deja ete utilisé, mais pas les neuves…

Pas facile ca!

Merci Billou de forcer l’evolution matérielle…

(qd je pense que dans 5 ans, on pourrra plus lire le contenu de nos clés USB (Troll Inside))

Tiens, moi aussi, j’suis là depuis un an et toujours Padawan.
Faudra que je lise un peu la FAQ pour voir qd est ce que je deviendrais Empereur.
Ce message a été édité par oevesque le 09/07/2003