Comment installer la bêta publique d'iOS 11

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/06/27/comment-installer-la-beta-publique-dios-11/
Je vous vois, impatients, le regard brillant devant la tonne de nouveautés de la future version de l’OS mobile d’Apple. Et je vous comprends ! Mais installer iOS 11 maintenant comporte de véritables risques : applications non compatibles, plantages divers et variés, services ou intégrations qui ne fonctionnent plus… C’est normal, les 3 à 4…

2 « J'aime »

Pour le backup, c’est mieux de cocher le chiffrement, ça permet de sauvegarder les données « sensibles » comme les mots de passe, c’est vachement mieux en cas de restauration :wink:

1 « J'aime »

Par défaut je dis de le virer parce que j’en suis à 3 connaissances qui viennent pleurer parce qu’ils se rappellent plus du password en question… :smirk:

Sur macOS le mot de passe est dans le trousseau par défaut, sur windows je ne sais pas si y a le même genre d’option.

Rien à voir, on parle d’un mot de passe pour les sauvegardes de backup, qui peut être n’importe quoi.

Je confirme quand même à nouveau, dans iTunes macOS quand tu fais une sauvegarde d’iPad/iPhone “sur l’ordinateur” avec un mot de passe, par défaut le mot de passe en question est enregistré dans le trousseau session sous le nom “iPhone Backup”.

Merci pour le tuto, je teste ca sur mon ipad pro au retour de vacances!

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont un petit SSD sur leur laptop/desktop et qui veulent dire a iTunes de faire le backup ailleurs, il va falloir sortir la ligne de commande et passer dans le dos d’Apple en faisant un lien symbolique vers un repertoire de backup fait a la main. Par ici pour les instructions. Merci Apple.

J’ai la beta sur mon iPad depuis quelques jours et c’est plus ou moins stable mais j’ai quand meme du rebooter 2 ou 3 fois deja pour me debarasser de problemes, donc comme dit Cafeine (et le reste du monde), evitez de mettre ca sur votre iPhone principal :sweat_smile:

Pourtant, j’ai tellement envie :smiley:

J’ai un iPad depuis… hier. J’essaye de dompter le machin. J’alterne les phases de cringe, de meh et de “ok ça claque”. Et pour l’instant les nouveautés d’iOS 11 (installé cet aprem) sont plutôt dans la dernière catégorie.

J’en profite pour dire un gros merci à @Cafeine pour tous les articles liés à Apple/iOS postés ici qui aident bien.

3 « J'aime »