Comment java faire ?

Bonsoir,

Je change de taf’ dans 6 semaines et intègre une société qui fait son développement en java. Si le poste en question est orienté maîtrise d’oeuvre (donc pas de programmation ou pas beaucoup), j’aimerais néanmoins ne pas arriver en étant une quiche dans ce langage que je ne connais absolument pas du tout…
So, quelle est pour vous la bible du java, pas celle qui contient 1500 pages de code mais celle qui soit ludique, fun, exaustive et sympa à potasser ?

“Thinking in Java” de Bruce Eckel. Nuf said.

(et il existe en français, et également gratuit sous forme électronique sur le site de l’auteur)

Cela dit “apprendre Java” en 1 mois, c’est comme “monter l’everest a pied en 25 minutes”. Tu peux avoir des notions fort utiles et tout sur le langage lui meme, mais apres niveau API ca ira pas ultra loin. Enfin courage quoi B)

Merci, c’est exactement ce que je cherchais. B)

Maîtrise d’oeuvre = pas de développement ? Maîtrise d’ouvrage plutôt non ?

Sinon je vais jeter un oeil sur le Thinking in Java, ça m’aidera peut être à être un peu moins naze…

Vi, méfie toi. Pour moi MOE (maitrise d’oeuvre) = développement.
Après ca peut etre un poste de chef de projet, responsable qualité, assistant machine à café, etc. mais ca sera toujours assez près de la technique
(au contraire de la MOA)

Sinon à défaut de tout connaître sur java en quelques semaines (en fait même en une vie je ne pense pas que ça sois possible), il peut être intéressant d’avoir quelques bookmarks utiles.

Les deux suivants m’ont énormément aidé au début :

http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/indexavecframes.htm
http://www.laltruiste.com/document.php?page=1&rep=9

Merci à vous de vos réponses.

Quant à la différence entre MOA et MOE, je maintiens mon propos. On peut faire peu de développement en MOE au profit d’analyses fonctionelles orientées techniques ce que je fais actuellement…

[quote=“Wame, post:8, topic: 44436”]Merci à vous de vos réponses.

Quant à la différence entre MOA et MOE, je maintiens mon propos. On peut faire peu de développement en MOE au profit d’analyses fonctionelles orientées techniques ce que je fais actuellement…[/quote]Oui bien sûr mais perso ce qui m’a fait tiquer hier soir quand j’ai vu ton post (flemme de faire une remarque construite à ce moment là) c’était : MOE donc pas beaucoup de dev. Un peu bancale comme formulation. B)

C’est ca de mentir sur ces CV et aux entretiens B)