Comment l'aborder ?

Dans la serie “courrier du coeur”, j’ai un amis qui je pense tenter le coup avec la serveuse d’un resto ou je vais regulierement le midi, mais, comment faire… (timide inside)…

précisions : J’ai 25 ans, elle doit avoir a peut près le meme age, on se tutois, ca a l’air de coller, mais je ne connait meme pas son nom…

Toutes les propositions seront étudiées, ramassage des copies vers 11H45 (J’y vais ce midi).

bah si tu lui parles déjà, que vous vous tutoyer, je crois qu’une grosse partie du “travail” (si je peux m’exprimer ainsi) est fait, non? maintenant reste à franchir le pas de l’invitation (soirée ciné, resto ou autre, en tout cas ailleurs que dans ce cadre client-serveuse)

par contre là c’est sûr c’est une délicate alchimie, attendre le bon moment, quand le courant passe particulièrement bien, qu’elle est réceptive (genre pas débordée de taf) et que l’éventuelle conversation est déjà un terrain fertile, mais là la légèreté est de mise (pas d’arrivée en gros sabots, encore que certaines filles apprécient)

c’est clair y a pas de méthode miracle, c’est souvent une question de feeling et d’opportunité, et puis il faut savoir provoquer la chance un peu.

bonne chance en tout cas!

Oula, oula, genre de question qui tue dès le matin là… Je dirai même tu recherches la méthode “miracle” je sais pas si on trouve… Monsieur Caféine il a pas ça en stock?
Bon, trêve de plaisanterie, soit naturel, et surtout n’y va pas comme un bourrin (c’est logique, mais des fois ça fait du bien de préciser). Essaie de lui demander quelle jour elle a de libre, histoire de voir si elle te le dit, si elle te le donne, demande lui si elle serait d’accord pour te voir en dehors du restau.
Euh… attends, question qui me turlupine là, tu sais si elle a quelqu’un ou non?
Avec ce genre de “problème”, comme l’a dit Ghadzoeux, il faut trouver le bon moment: trop tôt dans une relation, ça casse tout, trop tard, ça te casse toi (genre “j’aimerai que l’on reste amis”.
Ce message a été édité par rolyat le 10/10/2003

Moi j’aurais dit:

• on s’tutoie on s’tutoie, mais je connais meme pas ton prénom…

Faut dire je suis assez du genre rentre dedans. (Sauf quand elle me plait trop. Alors la je suis completement a cot&#233

et surtout, et surtout, ne pas hésiter à faire des compliments (genre s’amuser à remarquer une boucle d’oreille, une paire de chaussures, je ne sais quoi de différent) , en évitant de piquer un fard tant qu’à faire

a t elle une alliance ?
Si une fille me plaisait je regardais tjs ca en premier.

Sinon tu peux la jouer la franc jeu, tu y vas avec un bouquet de fleur et tu l’invites un soir au resto. Mais il faut avoir de la tchatche et ne pas y aller pendant les heures de pointes.

Je suis assez d’accord avec le fait d’y aller plutôt en douceur et de en pas commerncer à foncer ce midi.
Donc commencer par essayer de discuter un peu lui demander son prénom, essayer de savoir si c’est un job étudiant ou pas , ce qu’elle aime faire etc
Quitte à y aller par petites touches sur plusieurs jours…

[quote]“tu y vas avec un bouquet de fleur” et tu l’invites un soir au resto. Mais il faut avoir de la tchatche et ne pas y aller pendant les heures de pointes.[/quote]Hum risqué le franc jeu, je trouve, surtout avec le bouquet de fleur. Il aurait des chances de ramener les fleurs chez lui. La fille pourrait flipper.

surtout que le bouquet de fleurs donné a la serveuse en pleun resto alors que je suis un habitué, je le sent très mal…

Donc pas de gros bourrin, methode douce, je prends mon temps, mais j’essaye d’orienter la conversation vers des sujets un peut plus personnels que “1 café et l’addition STP”.

Continuez bien sur a m’alimenter en conseils !

=> http://www.meetic.fr

bah j’sais pas t’as 25 ans…t’as jamais abordé une fifille???
serais-tu un VRAI nerdz ??!

C’est pas bourrin. Et au moins tu sais la réponse de suite. Bon il est vrai que moi j’etais plutot franc, ca permet de savoir de suite. Bcp de gamel mais des beau prix aussi

[quote]Donc pas de gros bourrin, methode douce, je prends mon temps, mais j’essaye d’orienter la conversation vers des sujets un peut plus personnels que “1 café et l’addition STP”.

Continuez bien sur a m’alimenter en conseils ![/quote]Voilà c’est ça tout à fait ,et puis, à partir des infos que tu récoltes , ça te permet ensuite de réorienter la conversation à chaque fois de façon plus précise et ainsi de suite, et de pouvoir après quand tu te sentiras un peu plus sûr de toi, l’inviter qq part…

D’autre part il serait de boin aloi de glisser de temps en temps quelques remarques gentilles un peu personnelles, des gentils compliments, des ptites blagues etc

L’important de toutes façons est de sentir que vous avez tous les 2 la discussion facile, sans heurts , sans gênes et que tout coule de source…

Une fois que tu as ce sentiment c’est quasiment dans la poche : tu as les bases pour aller + loin. Même si elle a quelqu’un. (sans aller jusqu’à draguer une fille mariée ou fiancée)
Ce message a été édité par tibo le 10/10/2003

la il n’y a qu’une seule solution pour s’entrainer :
datingsim

voila voila

P.S: zut nous sommnes vendredi et je sens que nombreux sont ceux aui vont laisser tomber le boulot apres ce message =)
Ce message a été édité par BodySplash le 10/10/2003

[quote]bah j’sais pas t’as 25 ans…t’as jamais abordé une fifille???
serais-tu un VRAI nerdz ??!
Non, pas un vrai nerdz, juste un geek un peut trop timide et qui en a marre de collectionner les gamelles 

edit : fautes de frappes

Ce message a été édité par gmargaro le 10/10/2003

[quote]la il n’y a qu’une seule solution pour s’entrainer : datingsim voila voila

P.S: zut nous sommnes vendredi et je sens que nombreux sont ceux aui vont laisser tomber le boulot apres ce message =)
Ce message a été édité par BodySplash le 10/10/2003[/quote]un peu de sérieux que diable, et puis quitte à lui conseiller un “entrainement” online, il faut plutot fréquenter ICQ ou autres…

Important je pense: fais attention à ce que tu commandes:
évite la choucroute suivie d’un cassoulet hein ! Fais dans le pas cher mais raffiné ;o)

Aussi, lorsque tu poses des questions, passe rapidement les questions liés au job, au restaurant (il en faut pour démarrer, mais un tout petit peu).

[quote][quote]bah j’sais pas t’as 25 ans…t’as jamais abordé une fifille???

Sinon pas spécialement de conseil à ajouter, mais j’insiterais sur le fait de quitter son lieu de travail pour causer, parce qu’en effet c’est pas en bossant qu’elle sera la plus réceptive.

Sinon permet moi de te tenir les pouces

cafzone, la nouvelle agence matrimoniale du Net francais ?

Bon sinon, si tu connais meme pas son prenom, tu part deja mal… Et sans vouloir casser tes espoirs, il faut savoir que ca fait aussi parti du taf de serveur d’etre un peu drageur, ca fait revenir la clientele

j’ajouterais que si elle est pas trop moche, elle doit se faire draguer entre 5 et 6200 fois (celon son taux de bonnitude qui se mesure au litres de bave qu’elle fait couler sur son passage en 1 heure) donc au bout d’un moment elle se blinde et meme brad pitt, ou mieux , moi, ne pouvont rien y faire, sauf la choper en dehors de son boulot.

mais surtout, evite de la jouer gros lourd (comme certain te l’ont suggerer) ou “humour man” (ça tombe souvent a plat, elle a autre chose a penser)
Ce message a été édité par Baphomet le 10/10/2003

Donjohn, casse-moral officiel de la cafzone  Mais effectivement, faudrait peut-etre que je commence par lui demander son prénom !