Comment lire des jeux imports sur PSone ?

Je sais que ce thread peut dériver sur le piratage alors attention.

Moi je ne veux rien pirater, je veux me commander, « Valkirye Profile », Xenogears", et « Chrono Cross ». Le tout en version US, parce que je ne m’appelle pas Greg : le japonais, pour moi, c’est du chinois ! :cool:

Le problème, c’est que j’ai une PS normale, dans les dernières séries, sans le port à l’arrière. Donc pas d’action replay. Je dois la faire Pucer ?

Si j’achete Wip3out speciale edition en Agleterre, tournera t il sur ma console ?

Voilà.

c’est également en australie que les chipmods pr box étaient (st tjs ?) en vente libre. un pays bien libéral sur ce plan.

J’ avais vu et je suis d’ accord: VIVE LES AUSTRALIENS! Ceci-dit je serais curieuse de savoir si “l’ industriel” a fait appel de cette déicision, et si oui si elle sera confirmée par les juges “supérieurs” (parce qu’ a priori s’ il y a eu appel il est peu probable que ça soit déjà jugé). Enfin en tout cas vive ce juge, au moins…

kler que je me passerais bien du messiah 3 (qui m’a coûté 150 euros bordel) et de jeux imports qui coûtent les yeux de la tête mais ça reste indispensable pr la play, rien que pr pouvoir jouer en 60hz. heureusement le 60hz est auj (enfin) présent sur box (ds le bios) et cube (ds les jeux).

pr ce qui est du zonage, avez-vous il y a qq tps la décision d’un juge australien qui a condamné le zonage des consoles, se fondant sur une atteinte à la libre concurrence ? moi je rajouterais que c’est également une atteinte à l’accès à la culture lorsqu’il s’agit de jeux qui ne sortent pas chez nous.

Juridiquement les puces c’ est condamnable, mais pour une PS2 en pratique c’ est encore la seule solution, du moins à ma connaissance. Pour une PS1 le problème est différent, puisqu’ on peut s’ en sortir avec un action replay apparemment (jamais eu de PS1 donc peux pas dire), donc si on veut rester dans le légal oui c’ est mieux.

Ceci-dit c’ est quand ils veulent qu’ ils nous sortent des moyens légaux pour ne plus avoir à supporter ce zonage ridicule au possible. Parce que les histoires de droits c’ est bien beau… mais si les jeux BIEN étaient traduits/exportés dans nos pays (au moins la majorité de ces jeux) on serait ravis de ne pas avoir recours aux puces… MAIS ON EN A ENCORE GRAND BESOIN: JE VEUX RETOURNER A L’ EPOQUE DES CONSOLES OU TU AVAIS JUSTE A METTRE UNE CARTOUCHE SPECIALE POUR REGLER LE PROBLEME, OUIIIIIIINNNNNN!!!

Dreef, il me semble que juridiquement les puce sont condanable !!!

Mais les Action Replay non, c’est légal.

moi je te conseille plutôt de faire poser un chipmod sur ta console, c’est le + simple et le + efficace. perso c’est ce que j’ai fait depuis très lgtps. et à toi ts les RPG en US. le pb c’est que je sais pas si ça se fait encore pr les play1, surtout pr les dernières. au pire, tu fais poser le messiah 3 sur une play2 et tu joues tes jeux import play1 dessus par rétrocompatibilité.

Cette technique n’est valable que sur la première génération de console. Car Sony a régler ce problème dans les génération suivante de console.

Ou bine tu fais le barbare et tu appliques la technique de changement de cd, tu swtich au démarage…

Vi, les derniers action replay utilise un CD et une carte mèmoire. C’est du lors de la génération de playstation et ensuite le PSOne ne possent plus le port // à l’arrière de la console.

On doit encore dans le commerce, mais surtous en ocasion maintenant.

Les Action Replay te permetront de modifier la vitesse d’afichage (50-60 Hz), la norme utilisé (PAl/NTSC) et aussi de tricher (pas bien).

Il y a certaines action replay (et d’autres marques ont du le faire) qui se branchent sur un port de carte mémoire et qui contient la puce

Je suppose que ça doit toujours être en vente

Pour une play station, le mieux reste les action replay !

le mieux c’est d’aller dans une boutique et de poser la question

:wink: :wink:

pas une réponse à mon problème en un week-end !! :ouin: :ouin:

Vous zetes trop injuste ! :calim: