Comment nettoyer les ecouteurs d'un casque

J’utilise depuis plus de 5 ans le meme casque et celui ci, meme s’il fonctionne encore, avait un son bizarre. J’ai donc fait un comparatif casque neuf/casque vieux et effectivement, le son n’a rien a voir.

Donc j’ai regarde plus en detail le casque en question, et la, c’est le drame:

(la photo est pas terrible je sais, j’ai fait ce que j’ai pu)

Le casque est fait de petits trous pour laisser passer le son et il se trouve que 75% d’entre eux sont totalement bouches! (oui non tagol, je me lave tous les jours hein :D)

J’ai donc reflechi aux options possibles:
_Utiliser un petit trombone pour deboucher tous les trous. fastidieux et je risque d’abimer le mini HP de l’ecouteur.
_Faire tremper les ecouteurs dans une solution lavante. Pas tres complique mais necessite un bon sechage, sans aucune garantie de resultat

Est ce que quelqu’un a deja fait ce genre de choses? Ou une meilleure idee?

merci d’avance B)

LoneWolf
Quoi, en acheter un autre? mais il marche encore celui la! B)

Pas quand on mange, merde !

Sinon mes anciens Plug de Koss passent très bien à la machine. Bon c’était un accident hein, mais vu qu’ils ont survécu je pencherais plutôt pour la trempette nettoyante.

elles sont bien cachées ses pattes !!

désolée je sors du thread sur l’usage des mots B)

[center][/center]

Pas moyen de déclipser la partie avec les trous? Le problème du trombone, c’est que même si tu fais attention de ne pas aller trop loin, tu vas pousser les morceaux de peau / poussières / cire d’oreille B) vers l’intérieur. Et bon… çà risque d’altérer le son encore plus si jamais çà venait à se coller sur la partie vibrante.

S’il n’y a pas moyen de démonter, alors moi je vote pour des nouveaux écouteurs. Peut-être qu’ils marchent encore, mais… beurk quoi.

B)

c’est rigolo, je suis plus impressionne par l’image enhancement que par les suggestions B)

Les trous ne s’enlevent pas, ca a l’air d’etre colle. C’etait une idee ouais.

A voir pour la machine a laver ouais, pourquoi pas (a 30° :D)

Sinon oui je peux en acheter un mail il n’y a pas de challenge B)

LoneWolf
Recyclage!

T’as essayé de passer de l’alcool à 90° dessus ?

avec une aiguille mon bon monsieur ! sinon le lavage pourquoi pas, mais en dernier recours B)

[quote=“pr7, post:6, topic: 45277”]T’as essayé de passer de l’alcool à 90° dessus ?[/quote]Je plusoie, c’est ce que je fais en général.

tu peux vaporiser la solution saline pour les oreilles aussi B)

[quote=“LoneWolf, post:5, topic: 45277”]Les trous ne s’enlevent pas, ca a l’air d’etre colle. C’etait une idee ouais.
LoneWolf
Recyclage![/quote]
Désolé, pas pu résister : tu envisages comment, d’enlever les trous ? En les rebouchant ? B)

Chacun sa spécialité B) Mes suggestions n’étaient pourtant pas si nazes.

Et normalement, y a pas une couche de mousse entre l’oreille et le plastique troué de l’écouteur?

Le jour où tu en rachètes un…

Maintenant je n’ai plus de soucis a priori. Il y a 5 ans, mon ORL m’avait dit que j’avais les tympans perce et que fallait surtout pas faire ca…

[quote=« Ilford, post:11, topic: 45277 »]Chacun sa spécialité :stuck_out_tongue: Mes suggestions n’étaient pourtant pas si nazes.

Et normalement, y a pas une couche de mousse entre l’oreille et le plastique troué de l’écouteur?

Le jour où tu en rachètes un…[/quote]
oui oui tres bien tes suggestions, mais ca marche pas B)
et non y a pas de mousse, et je sais pas ou je pourrais trouver ca :smiley:

edit: J’ai oublie: l’alcool, c’etait une bonne idee mais ca a pas fait grand chose :smiley:

LoneWolf
Grand nettoyage.

Mais non sur les écouteurs B)

miaam le bon miel, un petit coup de sucion et c’est bon B)

Pour en revenir au sujet, le cure-dent semble le plus approprié

Moi j’ai la solution idéale pour ce genre de problème. Ayant des production de miel (vous m’avez compris) assez conséquente dans les oreille, si je vous met une photo vous allez gerber. Donc pour nettoyer tout ca sans risquer d’endomager vos écouteurs (expérience inside…) il vous faut :

  • Vos écouteurs (c’est évident)
  • De la gomme fixe, ou patafix comme vous voulez
  • Votre pouce

Je m’explique : vous collez la gomme fixe sur la partie sale et a l’aide de votre pouce (tout autre doigt est aussi autorisé ^^) vous appuyez assez fortement pour que la patafix pénètre bien dans les tit’ trous, récupérant (collant) ainsi tout . Vous retirez la patafix et hop vos écouteurs sont comme neufs et vous n’avez rien endomagé.
Ca marche pas du premier coup il faut répéter l’opération plurieurs fois mais au bout de 2 ou 3 fois déjà le résultat se voit.

Testé et approuvé par moi même B)

Et je tombe toujours sur ce genre de post à midi…

On peut mettre un label [GORE] à ce thread? Merci.

Juste pour dire que la patafix, ca rulez tout.

LoneWolf
Sisi c’est top genial ce truc.

On peux admirer le resultat ?