Comment obtenir legalement une licence windows pour VPC?

Quand VPC 2004 est sorti, j’avais teste le soft en faisant une image VPC MSDOS 6.22 pour jouer et tester mes vieux jeu video. Ca marchait plutot pas mal, modulo quelques titres recalcitrant.
J’avais toujours cette idee dans la tete depuis, notamment avec la sortie de la version 2007, mais sans veritable motivation a priori.

Sauf que j’ai recement fait des tests VPC pour le taf et, si le fonctionnement n’est pas terrible sur un monocore (meme avec plein de ram), c’est pas la meme chose sur un core 2. J’ai installe un XP et la difference de perfs, pour des choses basique, est a peine perceptible.

Du coup, mon interet pour VPC 2007 a subitement grandi, et je me dis que ca devient interessant pour jouer a des vieux jeux.

Ici, on pourrait me retorquer qu’il y a deja des solutions pour les vieux trucs:
_dosbox
_vdmsound

Oui sauf que j’utilise 3 machines: Desktop, mon pc perso et mon pc du taf

L’idee de VPC serait d’avoir un seul environnement pour toutes les becanes physiques, typiquement installe sur un disque USB (a voir pour les perfs mais bon, c’est des vieux jeux)

Du coup, j’aurais:
_Une image MSDOS 6 pour les super vieux trucs
_Une image Windows 98 ou Windows XP pour les jeux un peu plus recent
_Des isos de mes jeux sur disques (quid de la legalite?)

Probleme: Comment obtenir une licence win 98 actuellement? J’ai pas de soucis pour MSDOS, j’ai. Mais ma licence de 98 est en cours d’utilisation sur un vieux portable, donc no way. XP etant plus recent, ca me paraissait une bonne idee mais avec vista sorti, je m’y suis pris trop tard.

Autre soucis, peut etre plus genant: est ce qu’on peut jouer en direct X avec vpc? Je sais que c’est pas possible avec vmware (meme s’il y a des essais de fait). C’est pas des jeux recent mais quand meme (typiquement fallout, arcanum, baldur gate voire meme HOMM III)

Merci d’avance et si vous avez d’autres idee, je prends!

LoneWolf
Le premier post a suspens :slight_smile:

Il me semblait que la version 2007 était libre ?
J’ai suivi les pages Microsoft, pour arriver ici, et à aucun moment je n’ai vu de license ou autre…

[quote=« Lelolo, post:2, topic: 46519 »]Il me semblait que la version 2007 était libre ?
J’ai suivi les pages Microsoft, pour arriver ici, et à aucun moment je n’ai vu de license ou autre…[/quote]
gratuit, pas libre.
Et je parle pas de VPC mais de Windows que j’ai envie d’installer dessus.

Et ca, c’est grave pas gratuit.

LoneWolf
Faut tout lire les gars :slight_smile:

ebay pour w98 et ldlc pour xp ?
(j’ai du louper un truc, la réponse me parait trop simple)

[quote=« gnocchi, post:4, topic: 46519 »]ebay pour w98 et ldlc pour xp ?
(j’ai du louper un truc, la réponse me parait trop simple)[/quote]
Non c’est moi qui aurait du preciser qu’une version boite etait trop cher (260 euros pour xp home :slight_smile: ) et je voulais savoir s’il y avait moyen de prendre la version OEM pour VPC (je crois qu’on peut la prendre quand on prend une carte mere ou un disque dur mais je suis pas sur - et est ce que c’est valable pour un truc virtuel?)

Et surtout je n’imaginais meme pas que c’etait encore en vente en fait (j’aurais pu verifier mais j’etais convaincu qu’il ne restait plus que vista)

Pour win 98, c’est legal de vendre ca sur ebay?

Sinon pour la deuxieme question? (enfin ca je peux faire moi meme avec une version non validee, on peux tester 60 jours)

LoneWolf
Mais c’est vrai que c’est plus simple que prevu.

Oui si c’est une version box et pas une OEM
Il ne faut pas hésiter à harceler le vendeur de questions et acheter chez un vendeur qui dispose de la protection paypal. Sorti de là, même en cas de probleme, tu devrais être protégé

Je vois pas poruquoi tu pourrais pas prendre la version OEM.

Je pensais qu’il fallait acheter un element materiel pour avoir le droit de prendre de l’oem…

LoneWolf
Ca a peut etre change depuis…

vi, comme par exemple, une souris à 1€ ? :slight_smile:

Non c’est meme pas obligatoire de ce que j’en comprend.

Effectivement Windows XP vaut $ 300 acheté directement chez Microsoft… Je croyais que c’était moins cher. Ca fait 200 € au cours du $ actuel. En OEM c’est moins de $ 200.

Si tu as un compte “connect” tu peux avoir des licenses gratuites après avoir participé à un beta test et si tu as une MSDN il est toléré que tu utilises une license à la maison pour “travailler”.

Ah et puis sinon si tu fais une ch’tite visite à Redmond, pour voir Glop, que tu es bien gentil et que tu te prosternes devant la statue de Bill Gates au musée Microsoft, tu auras le droit d’aller visiter la boutique… Moi j’ai toujours dit que le plus intéressant dans les musées c’était la boutique…

ouais mais justement, je veux pas payer ce prix la.
La licence OEM est plus raisonable (90 euros en Home et j’ai pas besoin de la PRO) mais je pensais que c’etait pas achetable.

Autre question mais pour le taf:
Si j’ai achete un lot de 10 licences XP (par exemple), est ce que je peux faire mon image vpc avec tout mes softs (legaux), sauvegarder la “base” puis dupliquer 10 fois cette base pour faire 10 unites VPC utilisable sur 10 machines physique? Plutot que faire 10 fois 10 images…
(pour obtenir un lot de 10 licence, je verrais avec les revendeurs mais bon, pour la question au dessus, je suis pas sur qu’ils puissent me repondre)

LoneWolf
Ca va enfin marcher VPC!

On peut pas tromper mille fois une personne… Non, si.
On peut tromper mille fois mille personne… Non, toujours pas.
On peut pas tromper une fois mille personne… AHHHHHH

On peut tromper mille fois une personne. On peut tromper une fois mille personnes. Mais on peut pas tromper mille fois mille personnes.

Alors, je pose une question parce que je pensais que c’était plus simple que ça, les licences :

  • J’ai acheté un CD, j’ai une licence d’une version d’un logiciel. Je peux donc en utiliser une copie à la fois, sauf mention contraire.
  • J’achète 10 fois le même CD. Si j’installe 10 fois à partir du même CD sur 10 postes différents mais que je peux justifier les licences, ça passe ? Ou ya un problème caché d’authentification ?

Du moment que tu mets pas 10 fois la meme clef a l’install y a pas de raison.

ben justement, il est la le bleme: ca sera 10 fois la meme cle vu que je fais une copie de l’image.
Mais si j’achete un lot de 10 licences, est ce que j’ai pas une seule cle? Quand j’ai achete 3 licences edu de XP Pro, j’avais eu qu’une seule cle (avec surement plusieurs activations sur cette cle)

LoneWolf
C’est quand meme reloud d’etre honnete… :slight_smile:

Aucune idee, si tu veux faire des images pour du setup y a des moyens de faire ca proprement aussi pour etre independant du hardware sur lequel tu tournes. Pour du VPC je sais pas.

heu, une question bete, mais ca veut dire quoi VPC ?

virtual pc

Pour ton 98 si mes souvenir sont bon, la license est valable sur 10000 pc TANT qu’un seul est allumé a la fois

Mes honnetement pour un 98 si il tourne sur 2 machines en meme temps, sur un parc complet de machine legale, je ne pense pas que MS (qui ne fait plus de support) va te chercher des miseres , c’est comme si la police t’embarquait car tu as un down tout un mp3 illegal parmis tes cd’s legaux :crying:)

Pour les version oem, en effet une souris a 1€ est valable, j’ai acheter mon vista comme ca , en oem mais comme suis un ReBz j’ai pas acheté la souris :slight_smile:

Car entre 300 € pour une ultimate en oem et le meme prix pour la version basique en non oem … hein bon faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .

Et renseigne toi direct chez ms, ils font des tarifs pour les « gd comptes »