Comment on formate son dique dur ?(win xp)

c’est re moi…
comment fait on ? :stuck_out_tongue:

Logiquement, tu redémarres avec le CD de Windows XP, tu clic un peu sur les boutons “Suite” et logiquement tu auras un menu avec “Formater en format Fat 32” par exemple.

Ben, c’est vrai que ce serait plus facile si tu donnais plus d’infos: disque system ou autre? quel os? sinon un bon format c sous dos et c bon! :smiley:

J’avais galéré aussi…si je me souviens, j’avais mis ma disuette de boot, pris mon cd de win98 et utilisé la fonction format du cd…oui, c’est loin d’etre la meilleure…mais c’este celle qui m’est venue a l’esprit à ce moment la!
Mieux vaut que qqun donne la bonne solution… :smiley:

en même temps ma réponse n’est pas fool proof alors si qqun peut faire une réponse propre c’est mieux.

hum hum…

kel HD system ou normal ?

system : tu boot sur le CD d’install de XP et dans l’install tu peux formater le HD

normal : click droit sur le HD (dans Explorer) et format…

[Edité le 21/9/2002 par Donjohn]

alors il me semble que c’est (je l’ai fait cet été avec mon cousin mais je m’en souviens pu bien)

demarrer >panneau de conf > (a partir de là je me base sur win2k) >outils d’administration >gestion de l’ordinateur >gestion des disques

une fois la t’auras des graphiques representants tes durs t’as juste a cliquer droit sur celui qe tu veux formater et choisir formater.