Comment paramétrer le double affichage

Bonjour,

J’espère que je post au bon endroit et que les copies d’écran ne poseront pas de problème.

Je dispose d’un plasma Samsung PS37S4A qui permet d’afficher en mode PC une résolution de 1024 x 768 (d’après le manuel). Il est raccordé au PC via un cable VGA qui est branché sur la sortie VGA de la carte mère (ATI Radéon 9100 IGP = circuit intégré).
De plus, le moniteur LCD de l’ordinateur est quant-à-lui raccordé via un cable DVI à la carte ATI Radéon 9800 Pro du port AGP.
L’utilisation de ces 2 chipsets graphiques (2 cartes) est possible via la fonction SurroundView d’ATI.
Les drivers utilisés sont en version 4.12 et les recommandations du mode d’emploi du plasma ont été suivies.

Exposé du problème :
L’affichage sur le PC est tout à fait normal.
L’affichage sur plasma s’active sans aucune manipulation sur le PC mais n’affiche qu’une partie du bureau de Windows et ne propose aucune des icones présentes sur le bureau Windows du PC.

En réalisant les copies d’écran, sur le moniteur du PC, je découvre mon “nouveau” bureau Windows :

Je place ci-après quelques copies d’écran pour exposer mon problème.
Propritétés du moniteur LCD :

Propritétés du plasma :

Donc, si vous avez des idées pour m’aider à résoudre mon problème, je suis intéressé car j’ai essayé pas mal de choses mais rien n’y fait.
En fait, je voudrais simplement pouvoir profiter de mon bureau Windows sur mon plasma à l’identique du moniteur LCD. Sans que le plasma constitue la “suite” du bureau Windows du LCD.

Merci par avance.

Décocher : “Etendre le bureau de Windows à ce moniteur”. Les écrans seront alors des clones.

Je viens de tester.
Effectivement, mon bureau sur le moniteur du PC n’est plus étendu mais en revanche, je perds l’affichage simultané sur le plamsa et même le basculement d’affichage via ALT et F5 ne me permet pas de le trouver.

[quote name=‘Badaluc’ date=’ 5 Jan 2005, 13:39’]Je viens de tester.
Effectivement, mon bureau sur le moniteur du PC n’est plus étendu mais en revanche, je perds l’affichage simultané sur le plamsa et même le basculement d’affichage via ALT et F5 ne me permet pas de le trouver.
[right][post=“319135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est probablement parce que la résolution est trop grande pour ton plasma. Essayes de mettre 1024x768 sur les deux écrans avant de basculer en mode clone!

Je viens de tester avec la même résolution partout et rien ne change. Le plasma ne trouve toujours pas le signal

[quote name=‘Badaluc’ date=’ 5 Jan 2005, 14:11’]Je viens de tester avec la même résolution partout et rien ne change. Le plasma ne trouve toujours pas le signal
[right][post=“319146”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et en 640x480 50Hz ça passe pas non plus?
La fréquence de rafraichissement n’est pas trop haute?

Mmmmh, je donne ma langue au chat!

Essayes en installant Ultramon. Il t’aidera peut être à trouver la solution.

C’est cette image qui me marque :

Il ne faudrait pas essayer de “valider” le bouton avec les 2 écrans (mirror) dans la catégorie TV?

Néomattrix : ça ne change rien

Merci Lemm pour Ultamon qui a l’air très intéressant, je le teste de ce pas

C’est pas juste un probleme de résolution, ton plasma est en 16/9 ?
Si oui, 1024x768 passe pas sur du 16/9.

Effectivement, le plasma est en 16/9. Quelle serait la résoluion à appliquer ?

Sinon, il manque une chose avec l’utilisation d’UltraMon (mais je n’ai pas encore développé toutes les options) : la barre des taches manque sur le plasma (pour switcher d’une appli à l’autre, idem pour ALT TAB qui reste sur le moniteur.

Je vais quand même chercher une appll similaire en français et freeware

Avec les cartes ATI tu ne peux pas avoir la barre des taches sur le deuxième écran, à moins d’avoir l’affichage en clone.
Je dois avoir une adresse quelque part pour bien configurer les CG ATI. Je vais la chercher en vitesse là pour voir.

EDIT: Voila, tu aura peut-être des réponses a tes problèmes ici.

Merci pour vos contributions.
UltraMon s’avère excellent et en le paramétrant au mieux, il semble répondre à mes attentes.

[quote name=‘Badaluc’ date=’ 5 Jan 2005, 18:28’]Effectivement, le plasma est en 16/9. Quelle serait la résoluion à appliquer ?
[right][post=“319228”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
1280x720 ?
1024x576 ?

Et comme ces résolutions ne se trouvent pas dans le panneau d’affichage, tu dois utiliser un autre utilitaire qui s’appelle Powerstrip.

Bah, j’ai esayé Powerstrip mais cela ne me semble pas génial (pour mes besoins) et un peu trop complexe.
A noter que le manuel du plasma indique que la résolution 1024 x 768 est supportée (et conseillée).

[quote name=‘Badaluc’ date=’ 6 Jan 2005, 11:05’]A noter que le manuel du plasma indique que la résolution 1024 x 768 est supportée (et conseillée).
[right][post=“319476”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, mais 1024x768 c’est du 4/3. Si tu veux du 16/9 il faut appliquer un résolution de ce format. Appliquer du 1280x720 ou du 1024x576 (la deuxième est la bonne à mon avis, c’est à essayer) semblent être la solution pour avoir du 16/9. Powerstrip te permet de mettre ces résolutions (attention à pas claquer ton plasma avec des résolutions pas adaptées).

C’est dans les propriétés de synchronisation avancée que tu trouvera les fonctions pour ajouter des résolutions au driver de ta carte vidéo. Il y a même toute une série de résolutions prédéfinies (dont PAL 16/9 1024x576 il me semble).

Fais vraiment gaffe avec Powerstrip!

Merci pour les recommandations.
Le plasma m’indique lorsque les résolutions ou fréquences ne sont pas supportées.
Et puis j’ai viré Powerstrip car je suis tombé amoureux d’UltraMon et d’ailleurs, je béni le forumeur qui m’a mis sur la piste.

tiens je suis dans (presque) le même cas

je voudrai me servir de ma télé pour regarder mes dvd (oui j’ai pas de lecteur de dvd de salon), le seul moyen que j’ai trouvé c’est de faire un bureau étendue et je trouve ca un chouya chiant de devoir “bidouiller” à tout les coups, y’aurai pas un moyen de passer rapidement (combianison de touche au mieux, un logiciel au pire) pour passer d’une configuration simple ecran (mon crt) en ecran etendue avec mon ecran et ma télé ?

EDIT : même carte graphique

[quote name=‘KayL’ date=’ 6 Jan 2005, 20:01’]tiens je suis dans (presque) le même cas

je voudrai me servir de ma télé pour regarder mes dvd (oui j’ai pas de lecteur de dvd de salon), le seul moyen que j’ai trouvé c’est de faire un bureau étendue et je trouve ca un chouya chiant de devoir “bidouiller” à tout les coups, y’aurai pas un moyen de passer rapidement (combianison de touche au mieux, un logiciel au pire) pour passer d’une configuration simple ecran (mon crt) en ecran etendue avec mon ecran et ma télé ?

EDIT : même carte graphique
[right][post=“319704”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux paramètrer des raccourcis me semble-t-il. Dans le panneau de configuration du driver ATI, dans l’onglet Affichage tu peux créer des modèles de résolution et leurs assigner un raccourcis clavier. Crées alors les deux modèles que tu désires.

Powerstrip ne remplit pas les même tâches que Ultramon (qu’il ne faut pas oublier de payer! :P)

[quote name=‘Lemm’ date=’ 7 Jan 2005, 09:22’]Ultramon (qu’il ne faut pas oublier de payer! :P)
[right][post=“319847”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

UltraMon est en version d’essai de 30 jours ce qui devrait largement me permettre de le tester.
Je continue tout de même à cercher une version lite ou un clone freeware parceque c’est quand même 40 $ et que je n’utilise pas le plasma en tant que moniteur tous les jours.
Cependant, je suis persuadé que si je ne trouve pas de soft-like en freeware, je débourserai ces 40 $.

effectivement le mode clone et theatre correspondent tou à fait a ce que je veux faire :stuck_out_tongue:

par contre je me suis fait une petite partie de CSS en mode clone pour deconner, et j’ai eu un gros plantage qui a deja eu lieu hier lors de divers test, image figé et son en boucle, pus au bout de quelque seconde ecran noir plus rien …

une idée d’ou ca pourrai venir ?