Comment passer d'un ordi à un autre

…des fichers .rar de plus de 1Go ?

est-il possible avec un zippeur de les couper en deux etc. ?

qu’existe-t-il comme méthode de transfert de gros fichiers sans passer par le net (n’importe laquelle) ?

merci folks !

oula j’en est jamais vu des fichiers de 1Go en plus en .rar a par avec un cable reliant les 2 pc je pense que ça va etre dur sinon si c’est de la video je crois me souvenir qu’il y a un logiciel qui les fractionne en plusieurs partie mais j’ai oublier le nom

Sur Winrar y a une option pour spécifier une taille pour le fichier compressé si le fichier excède cette taille, il en crée plusieur avec l’extention .R00 .R01 etc.

Il suffit apres de décompresser le premier et il enchaine automatiquement avec les suivant.

y’a un moyen de decouper des gros fichiers via winrar, tu fait un clicque droit sur le dossier, dans le menu contextuelle tu clique “ajouter a l’archive …” une boite de dialogue apparait en bas à gauche de la boite de dialogue, il te demande si tu veux préciser la taille de l’archive tu regarde si y’a un truc qui peut t’interesser mais faudra graver les archives (un CD-RW devrai faire l’affaire)

EDIT : je suis en train de tester sur un dossier de 790 Mo de démo, ca a l’air un chouilla long tout de même
Ce message a été édité par KayL le 22/11/2003

ok merci bocoup ! j’essayerais mais dans un certain temps car mon fichier est pas encore prêt…

vous pensez que ca marche si je découpe l’archive et je grave une moitié par cd ?

Normalement oui. Mais si tu utilise la technique sur winrar les deux archives doivent ce trouver dans le même dossier pour la décompression ( à moins qu’il soit possible de spécifier un chemin d’accès, jamais testé ).

merci beaucoup pour votre active contribution. j’y arriverais.

moe ? ton post…plus la…
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 22/11/2003

si tu as un accès physique au pc tu peux aussi essayer de

  • relier tes 2 pc par un cable USB ou un résaux local

  • simplement enlever ton disque et le brancher sur le 2 eme pc.

bah en fait l’ordi ou j’ai le fichier c un portable avec une carte wi-fi,

l’autre ordi c un desktop, aussi en wi-fi (petite antenne-carte), mais c’est pas le même reseau (maisons différentes).

pensez-vous qu’en wi-fi on peut créer un lan, genre comme ca, sans passer par le routeur ou le gateway wi-fi ?

edit: staz, ils sont comment les cables usb permettant des transferts ?

trouvables ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 22/11/2003

oui tu peux passer un fichier par le reseaux Wi Fi "antenne à antenne"mais v’la le temps que ca va prendre … surtout pour un fichier de 1 Go a 11 mb/s (dans le pire des cas et dans le meilleur ce sera 54 mb/s) sinon un cable croisé me semble la meilleur solutions si un des pc est un portable

[quote]bah en fait l’ordi ou j’ai le fichier c un portable avec une carte wi-fi,

l’autre ordi c un desktop, aussi en wi-fi (petite antenne-carte), mais c’est pas le même reseau (maisons différentes).

pensez-vous qu’en wi-fi on peut créer un lan, genre comme ca, sans passer par le routeur ou le gateway wi-fi ?

edit: staz, ils sont comment les cables usb permettant des transferts ?

trouvables ?
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 22/11/2003[/quote]
Pour le wifi oui tu peux créer un réseaux sans passer par le routeur suffit de mettre les 2 cartes en mode ad hoc.

Pour l’usb oui se sont des simples cables avec 2 prises usb de chaque coté, ca devrapt pas etre trop dur a trouver mais bon vaut mieux le faire par WiFi ca sera beaucoup plus rapide je pense (j’ai jamais testé le transfert de fichier par usb mais je pense pas que la vitesse soit énorme)

Petite précision :

Infrarouge/Bluetooth : 4 mbps
USB 1 : 12 mbps
USB 2 : 480 mbps
Firewire : 400 mbps ou 800 (encore assez rare et pas terrible pour du transfert de fichiers)
LAN : 10/100/1000 mbps (1000 c’est pareil c’est encore très rare, la norme c’est 100)
Wi-fi : 11/22/54 mbps. US robotics fait du matos qui marche à 100 mbps mais uniquement entre cartes de même marque.

Voila, a mon humble avis le mieux c’est encore un bon vieux câble réseau croisé ( 5 euros dans le 12ème)

Lux