Comment profiter de la misère des autres

Ca intéressera sûrement plus les gens aux states, mais bon, mieux vaut prévenir.

Je vous ferai grâce du rappel sur la mobilisation générale qui s’est faite après le tsunami en asie. Et évidemment, il y a des gens bien moins intentionnés qui en profitent, et voici un bel exemple de scam.

American Red Cross

Une belle page bien imitée, avec un beau lien vers une validation VeriSign tout aussi bidon. D’ailleurs, les infos du registrar sont assez éloquentes :

Creation Date… 2005-01-16
Registration Date… 2005-01-16

Admin Name:Elizabeth Cantrell
Admin Street1:409 Pleasant Road
Admin City:Dothan
Admin State/Province:AL
Admin Postal Code:36301
Admin Phone:+1.3347939768
Admin Email:lovelele25@yahoo.com

J’aime beaucoup, sur la section de paiement en ligne, le champ “ATM PIN number”. Oui c’est trèèèèès gros, mais bon, on sait qu’il y a toujours des gens pour se faire avoir.

Donc si vous avez de la famille là bas, et/ou que vous connaissez des gens qui ont tendance à croire tout ce qu’ils voient sur le net, voila l’info. C’est sûrement pas le premier, et ce sera sûrement pas le dernier.

on aimerait etre un poisson… ou un lapin, histoire de ne pas êrte apparié àcertaines personnes.
oui c’est mignon un lapin…

Le comble c’est que le machin VeriSign pointe vraiment sur le site de la croix rouge US (www.redcross.org )!

Le ATM PIN number, c’est bien le code qu’il faut entrer dans les automates pour retirer de l’argent ? Si c’est bien ça, effectivement c’est gros.

D’un autre côté, la page est vachement bien faite…

edit : ah ben tu m’étonnes que la page est bien faite… voici la vraie page web

J’ai filé une plainte à l’IFCC. On verra ce que ça donne. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 16 Jan 2005, 15:50’]J’ai filé une plainte à l’IFCC. On verra ce que ça donne.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322903 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Apparement, ça a marché !

site disabled. c bien. dommage qu’il y ait tjs des chiens pour profiter de la crédulité. ces gens devraient aller en prison et avoir une forte amende.

[quote name=‘silicium’ date=’ 17 Jan 2005, 09:25’]site disabled. c bien. dommage qu’il y ait tjs des chiens pour profiter de la crédulité. ces gens devraient aller en prison et avoir une forte amende.
[right][post=“323032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, on devrait les pendre