Comment récupérer une applet java ?

Tout est dans le titre, ou presque.

Si vous vous dirigez promptement sur cette page,  vous observerez une applet sur la droit faisant défiler un texte avec des trucs abscons dedans. J’aimerais récupérer cette applet telle quelle, avec le texte qu’elle fait défiler.

En matant la source de la page, je vois ceci :

Je me dis, chouette, voila qui va me simplifier la vie. Je sais désormais que le texte est contenu dans un fichier taux.txt, et que le fichier de l'applet s'appelle defile.class.

Je copie donc ce bout de code, je le colle dans un fichier html vierge sur mon HDD histoire de tester. Je récupère le .class sur le site, je le fout dans la racine du répertoire contenant mon fichier hmtl, je change les balises pour qu’elle pointe sur l’url complète du site, et je test : résultat, ça marche pas, il trouve pas l’applet. Du moins c’est ce que me dis la console java.

Alors, sachant que je suis un ignorant total du Java, que dois je faire pour récupérer cet applet et l’inclure dans une autre page web ? Où est ce que je me suis raté ? N’hésitez pas à y aller lentement, je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.

Je viens de tout mettre brutalement sur mon bureau et tout marche sans problème.
Pourquoi as tu modifié les paramètres ?

Chez moi ça marche, n’oublie pas d’utiliser tous les fichiers répertoriés par les paramètres…

Sinon, avant d’utiliser cet applet, vérifie que l’auteur t’authorise à la réutiliser…

Ce message a été édité par Sempai le 03/08/2004

En mettant tout dans le même dossier et en adaptant les paramètres, ça marche très bien.
Le fichier html et la classe java doivent être au même niveau de l’arborescence, c’est peut-être là que tu t’es planté…

Mais je pense que c’est pas du tout légal de réutiliser l’applet comme ça… Et des applets freeware qui font la même chose tu en trouveras plein sur les sites avec des tuto java.