Comment ruiner 19 pouces de bonheur

Joie et félicité, mon écran 19 pouces me souris.
Mon 15 pouces tire la geule, mais je le console en lui rappelant les bons et loyaux services qu’il m’a rendu.

Et puis … il y a ce pixel mort, que j’appercois soudain en surfant !
Diantre, il s’agit meme de deux pixels mort, non trois ! Et ils bougent …
ILS BOUGENT ?!!

Sacreubleu me dis-je alors … qu’est ce que c’est y donc que cette chose ?

Et bien il s’avère que cette petite crotte est un joyeux moucheron (qui bouge encore a l’heure ou j’écris ces lignes, mais qui va surement griller sous peu) qui s’est infiltré DANS mon écran …
Je n’ai pas moyen de faire jouer la garantie, donc, je me demandais si certains avait eu le soucis, ou alors, si je devais me résigner à avoir une zone “morte” la ou cette saleté va clamser.

Une solution hardware a defaut de filer une solution software.

De rien! :stuck_out_tongue:

Ou alors essaie de l’apater avec du fromage.
Moi çà me ferait sortir en tout cas.

mais comment une bestiole a pu rentrer ? je vois pas ? par le dessus ?

c’est con quand meme. c’est pris en compte par le SAV ce genre de désagrément ? et pourquoi ne pas mettre un répulsif anti cochonnerie ?

et pourquoi la Terre est ronde et pas plate :stuck_out_tongue:

Cette petite saleté s’amuse a me faire de fausses joies, comme me faire croire qu’elle est plus la (joie, félicité, tout ca tout ca), et puis revenir 15 minutes aprés me faire un petit coucou.

Elle doit squatter derriere.

Toujours est il que c’est trés interessant de voir un moucheron se balader sous la forme d’un pixel sur son écran …

Pour ce qui est de “comment est il rentré”, je n’en ai fichtrement pas la moindre idée, mais s’il sort, il va finir tout plat si je le choppes

C’est énorme… S’il y avait des annalles de cafzone, ca devrait y figurer :stuck_out_tongue:
Enfin, sur le coup, ca n’est pas drôle pour ton écran. C’est meme un peu flippant pour nos collègues Camarguais…

C’est enorme ?

y’en a bien des insectes dans les horloges de fourneaux de personnes que je connais. mais c’est vrai qu’on se demande comment ils font.

Héhé, ça nous rappelle d’où vient le mot bug ça :stuck_out_tongue:

[quote=« vectra, post:6, topic: 29457 »]C’est énorme… S’il y avait des annalles de cafzone, ca devrait y figurer :stuck_out_tongue:
Enfin, sur le coup, ca n’est pas drôle pour ton écran. C’est meme un peu flippant pour nos collègues Camarguais…[/quote]

nan, on a déja vu ca ici ce me semble.

:stuck_out_tongue:

[quote=“Ldoud, post:9, topic: 29457”]nan, on a déja vu ca ici ce me semble.

:P[/quote]

Je plussoie, ca me dit quelque chose ( flemme de charecher)

Ca m’est arrivé… et ca arrive tout les été dès qu’il fait chaud et lourd… (les 2-3 derniers étés quoi…)
De temps en temps y’en a même 2-3 ou 4 qui se baladent en même temps. J’avais les même craintes que toi, que ces merdes crevent au beau milieu de l’ecran. Pour le moment elles sont toujours mortes en dehors de la dalle, je ne sais exactement où. Je touche du bois. Quant à la solution, j’ai pas trouvé…

Tu peux nous faire une photo ? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Excellent, mais bien emmerdant …

Hey bien il a du rentrer par les trous d’aérations :stuck_out_tongue: il recherche la chaleur donc…

Houla, bon, donc, je vais me dépecher de remplacer les enceintes de mon 19" LCD par DEUX GROSSES PLAQUETTES de Baygon. Parce que ‘les insectes sont nos amis’, je veux bien, mais faut pas déconner avec le matos.

Ok, je…

Pour la photo …
(excusez la qualité, la photo est prise au portable)

c’est pa pris en charge par le SAV sauf si tu arrives à leur prouver qu’il y a + de X pixels morts , avec une photo ou le moustique bouge pas ca devrait le faire …

vu que la plupart du temps cest un échange sur site …

par contre faut pas apres qu’ils te facturent le déplacement du transporteur “pour rien”

Ah ah, j’ai eu le même truc sur le capteur de mon appareil photo. Grosse angoise, je pensais que c’était une poussière (en plein milieu, la loose), mais finalement ça devait être une bête car le lendemain c’était plus là. Grosse angoisse quand même.

Peut-être faut-il mêtre du répulsif à insecte autour de notre matos ?

Hier soir y’avais plein de moucherons autour de mon CRT, alors je l’ai vaporisé de répulsif, et c’était encore pire après, le répulsif les attirait :stuck_out_tongue: .

Information: la confiture n’a jamais été un répulsif.

Sinon, petite news, cette saloperie est morte … au même endroit que sur la photo …
Je sent que ca va m’énerver

Reste une solution… écologique. J’avais eu un problème de moucherons envahissant il y a quelques temps. J’ai trouvé la parade ultime : l’araignée. Il suffit d’en chopper 2-3 et de les placer dans la pièce. Elles vont faire leur toile et en 2 jours, plus de moucherons ! Quand les toiles sont crades, il suffit de les casser légèrement pour que l’araignée en reconstruise une neuve.

Et si la copine est pas d’accord, vous lui donnez le choix : une araignée dans le coin de la pièce où 100 000 moucherons (dont certains dans sa bouffe…)