Comment savoir qui est connecté sur mon Wifi ?

Sur le principe je suis d’accord, mais ça provoquerait pas plein de bugs ? (de la même façon que si deux personnes te parlent en même temps).
Du coup, on ne peux spoofer l’adresse mac qu’en écoute ou quand l’autre est pas là non ?

C’est le fonctionnement normal d’un hub en fait, ça broadcast par tous les trous et y a plein de collisions. Y a des mécanismes pour les éviter (ou plutôt les gérer), plus ou moins efficaces selon la techno employée. En wifi l’émetteur demande à la borne s’il peut émettre, quand il a la permission il émet pendant un certain temps alloué par la borne (en gros) puis passe la main etc etc… C’est pour ça que le wifi c’est assez perrave comme connexion réseau.

De mémoire, tu as cette information sur regardant en allant sur le boitier TV. C’est caché dans les paramètres // Informations Réseau.
Là tu vas vers le bas avec les flèches de la télécommande et tu trouveras un section Baux DHCP avec la liste MAC / IP des appareils connectés. C’est valable aussi bien pour une V4 qu’une V5.

Après effectivement, il n’y a pas de logs.

Pas de boitier Hd sur les freebox V5 des non dégroupé. Il y a juste le boitier « modem » qui fait également Wifi (contrairement à la Freebox HD où le wifi est sur le boitier TV). Et du coup il n’y a que l’interface web pour l’administrer.

Arf oui, c’est bien balot … j’ai mal lu … un petit sniffer pour me faire pardonner ?

Pour ma part, heureux possesseur d’une livebox old school, c’est justement via le DHCP que je liste les machines sur le réseau (je n’ai pas d’autres moyens).

A la limite c’est plus simple à gérer.

Sinon la seule solution pour fiabiliser, c’est effectivement de mettre une clé WPA suffisamment complexe… ou alors n’allumer le wifi qu’en cas de besoin (ce que je fais :jesors: )

Après 6 ans de bonheur chez Free, je viens de passer un an chez Orange avant de pouvoir retourner chez Free et j’avoue que sur ce point précis la livebox faisait mieux son taf que la Freebox (en version non dégroupé encore une fois).

Bon ceci dit, c’est le seul point sur lequel Orange battait Free donc autant dire que ça pèse pas lourd face au newsgroup gratuit, au compte SIP, et au tarif 20% moins cher.

Mais je me demande quand meme si, vis-à-vis de l’Hadopi, on peut dire que j’ai une parfaite maîtrise de ma connexion, si je ne peux meme pas voir qui l’utilise à un instant « t ».

Chez Bouygues il y a un plan du réseau assez joli. Sauf qu’il n’affiche pas tout (et même quasi rien quand les adresses sont fixés dans le DHCP)