Comment savoir si je suis relie a l'ADSL ?

Voila, j’explique mon pb : il y a 2 semaines, je me suis inscrit a l’offre ADSL de club-internet. Mais voila, je n’ai recu ni de confirmation ecrite, ni de modem. Du coup, je leur ai envoye un email, auquel ils ont repondu que j’etais bien connecte a l’adsl et que le modem avait deja ete envoye. Personnellement, je pense qu’ils n’ont rien fait, mais comment avoir une preuve ?

Il parait qu’il est impossible d’utiliser une ligne adsl pour telephoner si on n’a pas installe de filtre. Or ma ligne marche tres bien en tel/modem56k SANS filtre (normal, les filtres sont fournis ds le pack que je n’ai jamais recu :slight_smile: ).

En clair, qu’est ce que je dois faire ?

Merci, car je commence a en avoir plein la gueule :o …

Oui bien sûr, il y a eu une connerie de balancée. Le nombre d’utilisateurs sur un DSLAM n’a pas d’impact sur la bande passante allouée à chacun (heureusement).

Boa attention l’ADSL c’est pas le câble non plus, pour qu’un nombre de connectés fasse chuter la bande passante faut vraiment que le matos FT soit un peu défectueux.
Ce qui peut faire chuter la bande passante c’est l’éloigenement par rapport au central, la qualité physique de l’installation téléphonique…Mais de toute façon France Télécom refuse de connecter des futurs ex-abonnés ADSL qui seraient trop pénalisés

Hum tu parles du Dslam peut-être, non?

c’est le nombre d’abonnés ADSL raccordés au meme relai que toi qui peut faire baisser la BP; si vous etes aussi peu nombreux on peut parier que tu es seul dessus. donc oui tu as un meilleur débit.
les relais il y en a un paquet ce sont les grosses boites grises.

PS: c’est pas relai le terme exact mais là j’ai l’esprit un peu ralenti et je trouve pas le mot :hypocrite:

[quote]Sinon, il est entierement totalement et pleinement IMPOSSIBLE d’avoir 65ko/s en net 1[/quote]Je sais bien que le débit théorique max est 64 mais ce que je voulais dire c est que je suis presque tout le temps a fond, et meme je crois avoir dépassé parfois les 64!!
D ailleurs je vais vous poser une question a ce propos:Voila je vis dans une petite ville de meme pas 15.000 âmes et donc les utilisateurs de l ADSL se comptent sur les doigts de…allez 4 mains :mad:
Donc vu qu il y a peu de monde est ce que cela me permet d avoir plus de bande passante et donc un meilleur taux en DL???

justement ça ne marche pas forcément: désynchro, débits faibles, plantages… lis les questions à propos de l’adsl tu verras que ça ne marche pas aussi surement qu’un vieux modem rtc.

bien, mieux, pire
A partir du moment où ça marche, je vois pas ce qui est mieux ou pire

pour le probleme des filtres:
[]téléphone et modem adsl sur la meme prise sans filtre: modem marche niquel, téléphone ne marche jamais
[
]téléphone sur autre ligne sans filtre et modem seul sur sa prise (meme avec filtre): le téléphone domine: si le modem est déjà synchro, le téléphone va lui « voler » la ligne. si le modem essaye de se synchro alors que le téléphone marche, il échoue (mais il y a des bruits bizarres dans le téléphone).
[*]des filtres et des téléphones sur toutes les prises: que du bonheur :wink:

PS: le modem ECI est tres bien… c’est la premiere fois que je vois dire que l’alcatel est mieux.

Selon différentes mesures (Edonkey, Gozilla, fenêtre IE, moniteur systeme…) j’arrive à avoir 64Ko régulièrement… sauf sur Edonkey ou il faut avoir bcp de bol ou telecharger 5 trucs en mm temps

Et même un peu plus (du genre 67ko) depuis la réinstall propre de windows et l’utilisation de Hulk Maximizer…
Il n’est pas rare de trouver des gens surfant au maxi du bridage de leur modem suite à une erreur de branchement de FT…

Meme si le site est mort (quoique, il y a tjs le dessin :wink: ), il y a tjs un serveur et de la bande-passante derriere (beaucoup de bande-passante). Du coup, www.joystick.fr reste pour moi LA reference pour faire des pings.

Sinon, j’ai fait encore des tests la :

62ko/s sur un serveur local (celui de ma fac)
ping entre 40-50ms en France :slight_smile:

Sinon, il est entierement totalement et pleinement IMPOSSIBLE d’avoir 65ko/s en net 1. Desole :stuck_out_tongue:

Je me posais la meme question!!! :open_mouth:
Sinon moi avec Wanadoo je DL presque tout le temps a 65ko/s…Mon modem fume :stuck_out_tongue: .Et j ai entre 35 et 60 de ping sur des serveurs francais de CS.
Donc j en suis content (modem ECI).

Pourquoi est-ce que tu pinges un site mort ?

Vive Club-Internet :())))))).

Je viens d’utiliser mon acces ADSL pour la toute premiere fois. Resultat (avant que les batteries de mon portables soient mortes - et oui, comme un con j’ai oublie le chargeur chez mes parents :casstet: ) :

• ping de 50ms sur joystick.fr en milieu de journee
  • telechargement a 55ko/s depuis ma page perso sur freesurf

En gros, c’est carrement excellent :slight_smile:

Et la raison du retard ? La poste comme d’hab (qui a cette fois « oublie » de me distribuer le modem). Modem pourtant envoye tres promptement par Club-Internet et qui est reste 2 semaines a la poste :frowning: .

En plus, c’est la hotline Club-Internet elle-meme qui m’a telephone ce matin pour me communiquer mon login et l’endroit ou se trouvait mon modem :slight_smile:

Le kit est tres simple a installer (je sais, faut pas installer le kit, mais j’avais tres envie de tester la bete :slight_smile: ) et le modem marche tres tres bien (meme sur mon portable avec alim super limitee).

Voila - fin de l’histoire :slight_smile:

je ne me rappelle plus si j’ai deja raconté ca ici, mais j’ai eu affaire a la hotline de wanadoo, et je peut dire que c’est pas des fleches:
je venais d’upgrader ma carte mere, et changer un pentium pour un athon. j’en profite pour reinstaller mon windows, et impossible d’avoir acces a mon adsl. j’avais un message d’erreur… bon je controle tout, je trouve rien…
d’habitude quand j’ai un pepin je vais chercher la soluce sur internet, mais la, pas d’internet. donc je me resouds a appeler la hotline de netissimo (puisque c’est eux qui sont responsable de la connexion, de plus le numero de tel est donné sur l’aide du pilote).
je leur donne le message d’erreur, leur demande si par hasard ils connaissent une incompatibilité avec athlon/via… pas la peine, le mec ne sait que controler si la ligne est operationnelle. Il me dit que j’ai un virus patati patata…
il me dit aussi de rappeler a la fin de l’été car des collegues a lui auront fait un stage adsl, et sauront repondre… c’est cela oui!
bon, le lendemain je vais sur interet chez un pote, je cherche le numero d’erreur, et en 30 sec je trouve la soluce: c’etait un bug referencé d’enternet300!!! dispo dans la FAQ avec le parametre a modifier!!! franchement ils pourrait avoir la faq, a la Hot line chez netissimo, non?

Histoire vraie:
moiu je susi chez CI depuis mars 2002 et leur offre modem gratuit

J’ai téléphoné pour m’abonner un lundi soir vers 17h et j’ai reçu mon modem le samedi matin par transporteur privé. (j’ai vu que leur dépot etait dans mon département)

Ma ligne ADSL était activée depuis le jeudi de la meme semaine.
J’ai recu tous les papiers en meme temps le samedi. Le midi je surfais .

Depuis tres peu de problemes et qui ont tous été réglés assea rapidement par CI (ex ce matin, un copain a téléphoné ils lui ont dit ‹ regle en debut d’aprem ›, résultat ct réglé qq heures apres)*

J’ai un modem ECI USB , tres content ,tres peu de problemes de désynchro ( on va dire 1heure depuis mars ), ping de 40ms sur des serveurs divers, toujours (presque quoi) des DL à fond de balle , jamais de plantages àç cause des drivers , bref que du bonheur…

Par contre Nerim je savais pas que ct si bien , j’irais ptet jeter un oeil à la fin de mon abonnement surtout que l’ECI est multiplaques et que je l’ai eu gratos donc just l’abo à payer… :wink: :cool:

Salut, concernant le pack modem haut-debit de CI, sache que tu le recevra 1 mois aprés inscription (comme tout le monde, becoze leur pub de 15 jours, c’est du pipeau, mais bon apres ca roule) et surtout il sera en chrono post, donc impossible de ne pas le recevoir ;))

moi je dis, jai un pote qui s’est abonne chez CI dernierement (ouverture de la ligne adsl + abonnement CI, le tout fais par CI, comme toi quoi) et disons que le delai a ete un peu plus long que prevu.

il a recu le modem ou bout de un mois au lieu des deux semaines annoncees, il s’inquietais un peu mais sans plus, ca a fini par arriver la semaine avant son concours :slight_smile:

conclusion t’inquiete pas, CI est un peu a la bourre, ou la poste, ou les deux, ca va finir par arriver.

Tu sais Unreal j’ai moi meme ADSL chez clubint, et j’ai étais acheté mon kit modem+cd+filtre) , dans un magasin, ça va plus vite que de le commander et t’as pas d’emmerdre, mais c’est vrai qu’il ont une bon service clientele.

Quand je dis injoignables, c’est qu’ils ont pas de n° de téléphone, avec un type que tu peux avoir au bout du fil et tenir une discussion.
Quand t’auras un problemes comme le mien, que les gens au bout du fil “ne peuvent rien faire monsieur, on est la hotline”, et que t’es obligé de passer par le mail pour gueuler, tu verras…