Comment s'est passé votre bac ?

C’est le 5 juillet les notes? Quelqu’un confirme?

plutot le 4 juillet je crois

moi je suis trop mal partit… je me suis trop planté en philo (le bonheur est il affaire privée?)…franchement j’espére que je vais tomber sur un correcteur cool pasque sinon ça va aller taper dans le 5… et moi c’est pas coef 3 mais 7,alors 35 points a rattraper… voir plus pasque j’aurai pas la moyenne en allement ça va etre tendu…
faut trop que j’assure l’anglais et l’histoire sinon c’est mort pour moi… sur ce je retourne réviser

Les notes c’est le 8 il me semble.

Ensuite, je suis dans l’académie de Lyon (don ni Nice, ni Clermond) et j’ai aussi eu Pierre Loti…

En plus, truc traitre, une seul question sur 4 points… Sinon, j’ai pris la disserte parceque commentaire SAPU et invention heu… J’ai pas été vraiment inspiré… C’était aussi écrire son journal de bord le truc que vous aviez à faire en invention ?

www.france-examen.com pour les corrigés…
Ce message a été édité par Sheme_One le 14/06/2003

Le5 ?? Pour moi (Terminale S) c’est le 4 juillet. Sûr et certain. Après, faut voir si les résultats de 1ere arrivent après…

4 juillet plutot je crois.

hier c’était l’épreuve anticipée de français,et vous allez pas me croire mais,…
j’ai rendu copie blanche.Je suis une tanche en français,et dejà que j’ai trop de mal a écrire, mais en plus un seul texte,pfffffff….
J’ai plus qu’a me mettre en mode larve
et l’oral je sais meme pas si je vais reussir a dire quelque chose

Bon alors moi je suis en 1er L, donc jeudi c’était Maths, et ensuite Enseignement Scientifique (Svt+ Physique)
Bon les maths de L hein, c’est de la tarte, un exo sur les statistiques et un autre rempli d’Excel. miam ^^
SVT et Physique trop suspect, car hyper simple, en 3/4 d’heure j’avais fini, donc méfiance.
Ensuite Vendredi matin (arf devoir etre au lycée a 7h30 safaimal), Francais…
Corpus surprise et assez dérangeant car totalement imprévisible : l’original de Robin Crusoé, et 3 réécritures!
Bon le commentaire composé était sur un texte mais trop dur lol, donc hop direction le sujet d’invention " écrivez le journal de bord de Robinson Crusoé à partir de ses évènements quotidiens sur l’ile dans laquelle il réfléchira à sa condition de naufragé."
Mouais… je pense je m’en suis sorti. Enfin j’aime pas trop m’avancer en francais parceque bon…

Wait le 4 Juillet donc

Tu es de quelle académie ? Nan, parcequ’un copine à eu le même donc…
Je pense que les sujets ne dépendent plus des académis du coup… Etrange…

Académie de Créteil, Val de marne, 94

[quote]Bah moi, philo jeudi, et je m’attendais a pire. Vraiment. Vu ce qui etait tombé aux US ou a Pondichery (trucs sur l’Art et le Language), j’en menait pas large même si j’avais fait l’effort de bûcher toute une journée (enfin mercredi quoi, ahem). Et la, sujets sur la Conscience et la Vérité, les trucs qu’on voit dans la première partie de l’année et sur lequel on passe du temps. Enfin bon, voila : 

La Vérité dépend-elle de nous ?

J’ai fait que 5 pages, mais bon y’a eu des fois ou j’en ai fait des tartines pour pas grand chose. Size doesn’t matter ! ;-)[/quote]Dans mes bras Noun

  1. Moi aussi j’avais matté les sujets de Pondichery et Amérique du Nord de cette année, et c’était franchement plus dur (d’un autre côté tu regardes la physique c’était cadeau :/).

  2. J’ai pris le même sujet que toi.

Après là où ça diffère : j’avais juste un peu relu mes cours de philo la veille, et la vérité on l’avait fait vers la fin de l’année vite fait.

Sinon autour de moi c’est le sujet sur la conscience qui a été le plus pris j’ai l’impression, vous aussi ? Moi ça m’a pas géné n’ayant rien appris j’ai opté pour ce qui me plaisait le plus, mais je sais que pas mal on pris la conscience parce qu’ils connaissaient le cours…
Ce qui m’a fait marrer c’est que dans le corrigé dispo sur internet, y a marqué qu’un seul truc à la rubrique “erreurs à éviter” : ne pas réciter son cours . Mais bon les corrigés en philo et français ça sert vraiment à rien je trouve.

Voilà, bonne chance à tous pour la suite des épreuves

Oui, alors cessez de vous étonner d’avoir les mêmes sujets d’une académie à l’autres, ce sont les mêmes pour toute la métropole.

ouai, je suis aussi en L, a annecy, donc academie de grenoble et j’ai aussi eu robinson, ce sont donc des sujets nationnaux, c clair.
moi, j’ai entendu que les notes seraient rendu le 10 juillet.
ps : vous avez mis quoi pour la dernière question de physique, ou il faut nettoyer la cocotte avec le poisson gras ? j’ai trouvé cette question vraiment trop conne…

[quote]Moi j’ai seulement eu droit à l’épreuve écrite de Français … Alors, c’était paraît-il un sujet de secours, les autres ayant été distribués par erreur à Bordeaux je crois.

On a donc eu droit à un corpus d’un seul texte, l’objet d’étude était le biographique. Le texte c’était un extrait de Fantômes d’Orient de Pierre Loti, si ça intéresse quelqu’un …

J’ai pris le commentaire, et dans l’ensemble je pense m’en être pas trop mal sorti, je vise les 12 ou 13.

Voilà

PS : Plus de français pendant 1 an ! :P[/quote]Moi chui en S et j’ai pris la dissertation : je suis nul aux commentaires composés et la biographie, c’est à peu près le seul cours que j’ai suivi de l’année ! Je pense que j’ai réussi aussi !
Par contre, je passe l’oral mardi et j’appréhende 1 peu plus…

PS : dis pas ça, la philo c’est encore 20x pire que le français !
Ce message a été édité par rey2023 le 15/06/2003

[quote]PS : dis pas ça, la philo c’est encore 20x pire que le français !. Attends d’en avoir fait pour juger !
Ce message a été édité par Freepier le 15/06/2003

[quote]Ben écoute, je détestais le français, et je ne sais pas si ça vient du fait que j’avais un excellent prof de philo, intéressant et tout et tout, mais la philo j’ai trouvé que CAITAIMIEU. Parce que le français, non seulement c’est chiant, mais en plus ça sert à rien, que déjà la philo te fait réfléchir…[/quote]Sans vouloir jouer le boulay de la zone je dois avouer que la français m’a ENORMEMENT apporté! Et plus particulièrement lors des 3 dernières années (3ème, 2nd et première) où il m’a permis d’aquérir une solide expression écrite! Sans compter les oeuvres parfois intéressantes qu’on nous fait découvrir. Je trouve que le programme de première et d’ailleurs assez accrocheur avec notamment une bonne partie sur Les Lumières et leur philosophie. En français j’ai découvert Voltaire, Beckett, Lafforgue, Baudelaire… j’en passe et des non moins illustre. Enfin bref même si je dois avouer qu’il m’est arrivé de dormir en cours de français je remercie de bon coeur cette matière.

pour moi, le francais sert a pleins de trucs, quoi qu’on en dise. premièrement, a pas faire des fautes d’orthographe en pagaille, a pas avoir l’air trop con dès qu’on cause bouquins, a avoir plusieurs points de vue diffèrents (donc une plus grande ouverture d’esprit), a argumenter, a savoir parler et a pas faire de fautes de temps ou de syntaxe et a structurer ta pensée. même si cette année, j’ai eu une prof de MERDE, la matière en elle même m’interresse toujours autant. et pour certains, j’attend de voir le contraire, le francais sert plus que les maths…gnark gnark(dans la vie courrante j’entend)

Le francais et la philo, ca peut être génial comme ca peut être de la merde : ca dépend du prof… Moi j’ai eu des profs de merde dans ces matières au lycée…

(Par contre ma prof de maths de terminale… elle était très bien sous touts rapports… Y a des secondes de Lille qui doivent être Heu-reux )