Comment tuer des Cds

Les intéressés par la derniere distribution mandrake (9.2) ont grand interêt à y réfléchir à deux fois s’ils sont possesseurs d’un lecteur ou graveur de la marque LG.

La dernière

Excellent jeu de mots pour le titre…

Sinon je ne comprends pas trop comment un soft peut “tuer” un périphérique…
La procédure de flashage de firmware n’est pas mieux protégée que ça ou quoi ???

Use, COMMENT oses tu poser une question pareille?

Si tu avais lu le lien fourni, tu aurais appris que le noyau lance une commande FLUSH_CACHE qui, pour les lecteur de CD Rom a la norme ATAPI, doit renvoyer une erreur ou rien du tout (ce qui n’est pas le cas des graveurs).

Or, les lecteurs LG interprete ca comme “UPDATE_FIRMWARE”, et comme ils recoivent rien, ben PAF. casse le lecteur.

Pas mecaniquement, mais logiciellement.

Voila, c’est un bon exemple de “pourquoi respecter les normes etablies”

LoneWolf

Si les modo ne lisent plus les liens…

faut dire aussi :

“This is because LG CD-ROM drives are not compliant with the ATAPI specification”

un lecteur cd Cdrom qui se fait Hara-kiri car il n’a pas eu de windows faut le faire
Ce message a été édité par laskov le 28/10/2003

[quote]Use, COMMENT oses tu poser une question pareille?

Si tu avais lu le lien fourni, tu aurais appris que le noyau lance une commande FLUSH_CACHE qui, pour les lecteur de CD Rom a la norme ATAPI, doit renvoyer une erreur ou rien du tout (ce qui n’est pas le cas des graveurs).
Or, les lecteurs LG interprete ca comme “UPDATE_FIRMWARE”, et comme ils recoivent rien, ben PAF. casse le lecteur.

Pas mecaniquement, mais logiciellement.

Voila, c’est un bon exemple de “pourquoi respecter les normes etablies”

LoneWolf
Si les modo ne lisent plus les liens…[/quote]J’avais lu rapidement et c’est pour ça que je demandais pourquoi la procédure de flashage n’était pas plus protégée.

Si un bug peut provoquer un flashage malheureux, je n’ose même pas imaginer les possibilités infiniment pourries que pourraient avoir les concepteurs de virus…

Apparement, c’est meme pas un bug, c’est une tres grosse liberte prise sur la norme ATAPI, en general par faineantise, du constructeur LG. UPDATE_CACHE ne sert a rien pour les lecteurs, donc on va se simplifier la vie, on va s’en servir pour en faire la commande de mise a jour firmware.

Effectivement, c’est exploitable via un virus, mais je doute que ce genre de probleme se retrouve sur bugtraq, sauf dans ce cas la: Un bug sur un logiciel libre. Dans la plupart des cas, le constructeur publie une mise a jour et ni vu, ni connu.

LoneWolf

C’est Henri, il a foutu un virus dans le lecteur de CD

Bon, vu que personne ne l’a faite je me sens obligé…

Une preuve de plus que linux is evil ;)

LG c’est comme le PQ c pour les merdeux.

(c’etait profond ca.)

ND Baphomet : commence bien lui…
Ce message a été édité par Baphomet le 29/10/2003

[quote]LG c’est comme le PQ c pour les merdeux.

(c’etait profond ca.)[/quote]-LG +Linux …?
Non parce que honnetement la phrase :
"Don’t blame me, it’s a software problem ! " prend vraiment là tout son sens.

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 29/10/2003

et Mandrake a annoncé aujourd’hui qu’ils avaient corrigé le problème et qu’ils mettaient à jour les isos et CD
cf news sur presence-pc

Euh, j’ai eu le même souci en faisant le con avec le serveur dell du boulot, je voulais voir s’il emmenait le unreal 2003 / gentoo de démo. Lecteur CD décédé, sans souci (à prononcer très vite). Et c’était du LG aussi.

Je vais me retélécharger les isos, tiens.

En passant, dans la démo “canicule” de la 9.2, il y avait un pingouin en filigrane sur les tty, là c’est “9.2 download edition.” qui est dessiné… Moins joli, je trouve.

D’après Léa ce
problème ne touche pas que Mandrake… méfiance pour les
utilisateurs de Suse par exemple… LG c’est peut-être pour les
merdeux mais y en a beaucoup partout ( des merdeux et des lecteurs LG par conséquent), chez moi par exemple, et
même les merdeux aiment leur lecteur de merdeux… Tin, sont trop
lourds chez LG…
Quand je pense que j’ai failli installer une Mandrake ce week-end sur un lecteur LG pour faire la pub de Linux , on m’aurait même pas cru si j’avais dit " c’est pas la faute de Linux", c’est sûr… la bonne excuse :" oui j’ai pété ton lecteur mais c’est de la sélection naturelle, il était nul"

C’est arrivé au pote d’un pote…
LG lui a répondu que son lecteur n’était pas compatible linux

OUaf, elle arrive à temps cette news. mon combo LG (Allez y ricanez, mais quand on a un shuttle et pas trop de sous (en partie à cause de l’achat du shuttle) on est content de trouver un combo DVD Graveur qui marche bien pour pas cher) était en train de s’exposer à la mort, au fur et à mesure que grandisait monenvie de tester Mandrake. Ce WE, je parche mon firmware pour plus de sécurité.

Merci donc à l’auteur

Tous le plaisir etait pour moi.

Phyrrus