Comment vous faites ?

… pour lire le forum ? Jveux dire, je lis un post, je reviens sur la liste des forums, ya deja 5 nouveaux posts :smiley:
Si encore c’etait pas des trucs interessants, ce serait facile de faire le tri !

pour hadryen
Je vais te raconter mes malheurs avec FT.
J’habite pas vraiment vraiment la cambrousse.
J’habite à 2km d’une moyenne-grande ville où on peut avoir l’adsl …
J’ai deja demandé de l’avoir… pas possible.
ok je suis deg mais tant pis…

Le pb: FT m’appelle et me propose l’adsl … « COOL ca a evolué » que je me dit comme un con.
Ils m’envoient le modem et tout.
Puis ils m’envoient un courrier pour dire … " ah ben merde on s’est gourré en fait non vous pouvez pas…"

Je suis encore plus deg mais bon … je m’y fait…
Le probleme c’est que je suis dans une zone où techniquement, ca marche pas, mais eux une fois sur deux ils croient que ca marche…
Ce qui fait qu’une fois tous les 2 mois je dois m’expliker avec une connasse (desolé pour le connasse mais à force j’en peux plus) qui s’acharne a essayer de me dire que je PEUX avoir l’adsl…
« si si vous pouvez mon ordinateur me dit que si !!! ca a evolué je vous dit
-bon si vous le dites, ok… »

2 semaines plus tard … « driiiing
-ouais ?
-ah merde … je m’ai trompé… en fait non »
« clic »… :smiley:
4 fois qu’ils m’harcelent au telephone…
a chake fois je leur explike et le gars au telephone me prend pour un con tellement il est sur d’avoir raison… :casstet:
voila pourquoi Enculé FT !

ouf … je devrait preparer mon histoire ecrite clairement dans un fichier txt pour faire copy/paste…

[quote]Vous êtes pas doués les mecs, j’ai un misérable 56K et j’ai aucun prob pour suivre une discussion, je veux pas faire le lèche Q mais les forums de la Cafzone sont tros bien fait, et chez moi le petites icones pour savoir si y’a eu des news message marchent trop bien!!![/quote]la je suis totalement d’accord car perso avec seulement 60/80k de bande passante dispo parfois (quand je dl des trucs , plein de trrucs lol) ca s’affiche toujours aussi bien donc… (bon d’accord peu y avoir une histoire de cache mais…

[quote]Vous êtes pas doués les mecs, j’ai un misérable 56K[/quote]Nan, le fait que les pages soient grosses me gène que pour le principe, sachant que ça pourrait être corrigé à l’aide de 2-3 lignes dans un fichier de configuration (avec pe une compilation d’apache)
Pour la taille des pages en elles-mêmes (dimensions), c’est juste agaçant de devoir user sa molette pour survoler des messages qu’on a déjà lu x fois

[quote]et j’ai aucun prob pour suivre une discussion, je veux pas faire le lèche Q mais les forums de la Cafzone sont tros bien fait, et chez moi le petites icones pour savoir si y’a eu des news message marchent trop bien!!![/quote]Bah t’as de la chance, sur tout les pcs où j’ai testé, ça chiait (ça mets en permanence qu’il y a des nouveaux messages)
Et dans tous les cas, ça serait pas plus simple de proposer un mode où seuls les threads où il y a des messages non-lus apparaissent ?

Vous êtes pas doués les mecs, j’ai un misérable 56K et j’ai aucun prob pour suivre une discussion, je veux pas faire le lèche Q mais les forums de la Cafzone sont tros bien fait, et chez moi le petites icones pour savoir si y’a eu des news message marchent trop bien!!!

[quote]je peut meme pas jouer au demineur en paix (j’ai essayer une partie: c’est stressant de garder la main sur Alt+Tab, de ce concentrer sur le jeux et d’essayer d’ecouter les bruits de pas dans le couloir pour ne pas se faire cramer).[/quote]le demineur en deviens encor plus tactique c plus stressant que les autres jeux plein de fioritures (style q3 ou ut2003) :smiley:

[quote]Le tps que je reponde y a deja 5 ou 6 messages juste avant moi qui disant la meme chose et je passe pour un con…
(france telecom enc…)[/quote]
pourkoi tu accuse FT? parceque tu habite/bosse a la campagne? relativise ils font deja un taf de chien pour raccorder le plus de monde possible a l’adsl (bah ils le font pas que pour nos bozyeux mais aussi parceque ca leur rapporte des brouzoufs et qu’en ce moment … ils font un peu la manche…
si tu habite en ville … aucune excuse pour toi… et puis sans vouloir minimiser l’interet de nos ecrits … tu manque probablement pas un sujet ultra passionnnant …

ouin ! j’ai commancer un nouveau stage de BTS alternance aujourd’hui.

C’est la premiere fois que je travaille en bureau (avant je bossais en magasin).
Je me suis dit “cool, je vais pouvoir passer regulierement sur cafzone”.

Et bah non: l’entreprise n’a pas internet (en fait les employer non pas internet, le courrier leurs est transmis par la secretaire), mais en plus je suis dans le bureau de mon patron (juste devant lui). C’est horrible, impossible de ne pas bosser ! je peut meme pas jouer au demineur en paix (j’ai essayer une partie: c’est stressant de garder la main sur Alt+Tab, de ce concentrer sur le jeux et d’essayer d’ecouter les bruits de pas dans le couloir pour ne pas se faire cramer).

En plus je vous parle pas de mon chef qui veut casiment que je creer un nouveau service alors que je suis stagiaire…

Wild

[quote]Bien ton forum Freddy ![/quote]Merci :smiley:

[quote]Par contre comment elle fait ma grand mere qui est en 640x480 ? :smiley: jk/quote]
Euh… elle s’achète un écran ?
Ou une souris avec une molette ?
Ou simplement elle utilise les barres de défilement :smiley:

Je crois qu’on a deja parlé de ca avant…
Moi aussi je trouve les board bcp moins bien que les forum dans le style de ceux de joy ou celui de freedy…

En plus moi et mon 56k on a du mal a suivre une discussion…
A chaque fois je vois un message auquel je veux repondre…
Le tps que je reponde y a deja 5 ou 6 messages juste avant moi qui disant la meme chose et je passe pour un con…
(france telecom enc…)

Rhooooo meuh non, quand tu paies c’est pas mal :D;)

Bien ton forum Freddy !
Par contre comment elle fait ma grand mere qui est en 640x480 ? :pleure: jk

[Edité le 9/10/2002 par DrDrakeRamore]

je te propose d’aller voir http://forum82.sourceforge.net/forum/ pour comparer avec un autre type de forum autrement plus pratique (à mon avis)

[quote]Nan franchement c’est d’la balle ce forum :pleure: Par rapport a ezboard ou on doit soit se taper des bandeaux+pop ups soit payer, ya pas photo.[/quote]Ah bah forcément, quand on compare n’importe quoi à la pire chose qui existe au monde,on a l’impression que c’est parfait…

[quote]je n’ai jamais trouvé de différence en terme de rapidité par contre[/quote]Entre celle par defaut et les autres ? Ah bon, chez moi ca a ete fulgurant :jesors:
Apres entre Troll, grey et Cafzone_1 c’est qu’une question de couleur jcrois. Ah pis ptet au niveau des ‹ boites › sur les cotes. C’est sans doute ca surtout qui met du temps a se rafraichir, plutot que le reste.
Nan franchement c’est d’la balle ce forum :stuck_out_tongue: Par rapport a ezboard ou on doit soit se taper des bandeaux+pop ups soit payer, ya pas photo.

[quote]Vi on est d’accord, je repondais juste a Ghad a propos de Cafzone_1.
Ah ben du coup oui j’aurais du faire une quote.
:P[/quote]
tu as fait tout seul la preuve de l’utilité de la fonction quote :jesors:
pour la skin, à part des considérations esthétiques, je n’ai jamais trouvé de différence en terme de rapidité par contre, mais bon je n’y attache que peu d’importance aussi…

bah voilà pk je cite quasiment tjs : après si on le fait pas, on risque de l’oublier quand c’est nécessaire (cad 99% du temps sur des boards)

Vi on est d’accord, je repondais juste a Ghad a propos de Cafzone_1.
Ah ben du coup oui j’aurais du faire une quote.
:jesors:

Mais oui elle est plus légère ! Mais elle est tjs trop lourde !
Sinon c’est pas du nb d’écran de certains thread qui me pose le plus pb, c’est la taille (en ko) des pages.
Tu peux très bien avoir une page de 2ko qui fait 10 écrans de hauteur.

Je voulais dire que Cafzone_1 etait plus leger que celle par defaut, et je maintiens :wink: Par contre je suis passe en grey, c’est plus zoli :jesors:
D’accord pour les quotes, mais quand tu reponds directement sous un post, je comprends pas ce que ca apporte … Ce que je vois, c’est que certains thread avec une 20aine de posts font 5 ecrans (768) alors qu’ils pourraient en faire que 2.
Eh c’est pas un reproche hein, si ya une bonne raison je suis preneur ! :stuck_out_tongue:

[quote]et puis les quotes sont très pratiques dans ce genre de forum pour savoir qui répond à quoi, sinon ça devient vite un foutoir sans nom![/quote]hum hum… même avec…