Comment vraiment désinstaller Adobe Flash de Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/07/28/comment-vraiment-desinstaller-adobe-flash-de-windows/
Vous venez de lire la news sur la mort annoncée de Flash, et vous réalisez que ce truc ne sert déjà plus à grand-chose sur votre machine. Au lieu de vous cogner les mises à jour pour rien (à part éviter les diverses failles qui continuent de pointer le bout de leur nez…) il est…

2 « J'aime »

J’avais une fois essayé de désinstaller Flash sous Windows pour une question de versions qui se marchaient sur les pieds, et effectivement j’ai du y aller au burin et au marteau-piqueur (modif des droits sur les répertoires en mode admin notamment).

Rien à faire après le take ownership. J’ai apperemment pas de compte admin (étonnant) car TrustedInstaller refuse de passer la main.

Quand tu fais menu démarrer / clic droit / invite de commande admin, tu arrives à être admin ? Ou tu n’as pas accès à ce menu, ça ne marche pas ?

Pour être pinailleur plutôt que C:\Windows\system32\Macromed\Flash -> %WINDIR%\system32\Macromed\Flash permet d’être sûr que le dossier voulu est bien celui du Windows courant

ou alors vous utilisez total commander, et faites simplement, suppr :slight_smile:

Pareil. Ne fonctionne pas non plus chez moi.
@Phil J’arrrive bien à avoir l’invite de commande en admin mais qu’est-ce que cela permet de vérifier ?

Que tu as bien les droits. Et éventuellement tout faire à la mano à l’ancienne.

Même en étant admin, impossible de prendre la main sur ce bidule sans cette bidouille pour moi, du coup si y’a moyen, je veux bien un link / des explications.

Je ne souviens plus en détail :sweat_smile:

De mémoire j’ai fait des successions de del, rmdir et cela en « jouant » avec l’onglet Sécurité de l’explorer notamment avec le contrôle total et l’attribution ou désattribution des répertoires aux groupes.

J’ai l’impression aussi, de mémoire, que de faire les commandes de suppression à ma main, empêche que l’Explorer bloque la suppression car en cours d’utilisation.

En tout cas j’ai tout fait à la mano sans utilitaires c’est certain…mais comme c’était empirique je n’ai pas noté ce que j’avais fait: j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour enlever les 2 ou 3 répertoires concernés.

Chaud.
Et avec l’invite, je suis bien admin.