Commentaires de l'histoire a suite du 28/07/03

J’aurais bien participé, mais la ca tourne en polar, et j’aime pas ca du tout, moi les polars.

Alors voila il est 16 heures, soit l’heure traditionnelle de la bande annonce pour l’ « histoire a suite » en cours. Oui je sais c’est la première BA qui tombe a cette heure là, mais bon il en faut bien une pour commencer la tradition.

« Une petite fête tranquille. Une moquette tachée de jus de tomate. Une boite. Une mine. Un log. Un pseudo avec 79 à la fin. Un coup de coude dans le nez. Mais…

Que va-t-il se passer ? Mario envisage-t-il vraiment de quitter la villa alors qu’il n’as rien à voir dans cette histoire ? La moquette sera-t-elle récupérable ?

A vous de voir. A vous de juger. A vous d’éliminer le maillon ffff… euhh a vous de poster. »

--PG

Ce message a été édité par Petit_Geranium le 28/07/2003

[quote]J’aurais bien participé, mais la ca tourne en polar, et j’aime pas ca du tout, moi les polars.[/quote]Poste de manière à ne plus en faire un polar alors!
Tu es libre!

Moi j’aime la tournure que ca prends en tous cas!

Pour aider un peu ceux qui ont du mal avec les polars, voici un état des lieux grossier après mon message. Ce huis-clos comporte une douzaine de personnes dont 10 vivantes :

• Pierre l’hôte
  • Paul, son frère, qui est mort avec Marc (les 2 participent donc indirectement)
  • Frank au courant pour le log de Marc
  • Yvan qui veut en savoir plus
  • Au moins Didier, Jacques et donc Michel qui ont entendu la remarque de Frank sur le log
  • David qui n’aime pas les histoires et essaie de détendre l’atmosphère.

Valavala

3 autres persos peuvent donc intervenir si ceux-là ne vous plaisent pas trop ou si vous voulez réorienter l’histoire facilement. Let’s go !

Ce message a été édité par xentyr le 28/07/2003

[quote]Pour aider un peu ceux qui ont du mal avec les polars, voici un état des lieux grossier après mon message. Ce huis-clos comporte une douzaine de personnes dont 10 vivantes :

• Pierre l’hôte
  • Paul son frère qui est mort avec Marc (les 2 participent donc indirectement)
  • Frank au courant pour le log de Marc
  • Yvan veut en savoir plus
  • Au moins Didier, Jacques et donc Michel ont entendu la remarque de Frank sur le log
  • David qui n’aime pas les histoires et essaie de détendre l’atmosphère.

Valavala

3 autres persos peuvent donc intervenir si ceux-là ne vous plaisent pas trop ou si vous voulez réorienter l’histoire facilement. Let’s go !

Ce message a été édité par xentyr le 28/07/2003[/quote]Moi j’aime bien les résumé de Xentyr…
J’ai commencé à utiliser celui que tu m’a fait pour mon écrit… surtout le changement à propos de la veste… très très bon!

Voila j’ai pourrie l’histoire. Vla ti pas qu’on est sur la lune maintenant

Maaaais euuuuh arrêteeeuh

Sinon, pour essayer de rester sérieux, ce qui peut rebuter les gens, c’est la peur d’être incohérent, donc un rappel succint des grandes lignes de l’histoire doit pouvoir les aider sur ce plan-là (surtout que plus l’histoire avance, plus c’est dur d’intervenir).

[quote]Voila j’ai pourrie l’histoire. Vla ti pas qu’on est sur la lune maintenant [/quote]T’as rien pourri du tout!
Ca ouvre la possibilité de parler de la guerre qu’il y a eu sur la lune par exemple (ben oui la mine date de la guerre)

[quote]Maaaais euuuuh arrêteeeuh

Ça s’adressait à maune666 au départ mais y’a eu cross-post Sinon, j’aime bien le changement de narration, même s’il peut paraître AMHA un chouilla brusque…

Bon ca va faire une heure que personne n’a continué l’histoire. Je ne pense pas y avoir BEAUCOUP contribué (une ligne en fait!) . Je me permet de reposter …

Si vous êtes contre préviendez !

Bon voila j’espère que ca vous motive plus a continuer…

[quote]Iron Momo a dit
je posterai peut être en fin d’après midi[/quote]Et kwè ? il est passé 20h !

Sinon les autres? Pas d’idée ? Même si c’est pour le faire partir en délire ( que ca parte quelque part au moins)

(trois posts d’affilée, bravoooooooooo! C’est une malédiction apparemment)

Bah c’est con que personne est suivit…tant pis je le sentais bien
celui là !

Un petit rappel des régles…

[quote]- La seule chose qu’on demandera c’est d’écrire des textes concis, un paragraphe semble être suffisant, ce n’est pas la peine de copier/coller l’encyclopédie de vos parents !

• Un seul post par personne et par thread ! Sinon, on est tenté de répondre plusieurs fois pour faire dériver l’histoire vers sa propre idée.[/quote]Moi j’dis ça, j’dis rien, je suis content que le thread soit relancé mais les posts longs font des histoires compliquées à suivre, donc difficiles à appréhender par le plus grand nombre…
    Et donc faut vraiment s’accrocher pour prendre la suite ( là d’ailleurs j’ai un peu du mal à voir quoi faire avec cette histoire de drogue ).
    (edit: merci à xentyr pour ses recapitulatifs quand même )

Après, des posts longs donnent des histoires avec moins de posts, mais relativement cohérentes (vu l’implication nécessaire pour prendre la suite).
Des posts plus courts permettent à plus de monde de participer quitte à ce que l’histoire partent un peu dans tout les sens.

Dans tout les cas, ne boudons pas notre plaisir, je reflechi à une suite

(au passage que font le modos à l’origine des régles et quels sont leurs positions sur la question??? )

edit: mais c’est quoi une tontine???  ok c’est ça

Ce message a été édité par CaptainFace le 28/07/2003

[quote]- La seule chose qu’on demandera c’est d’écrire des textes concis, un paragraphe semble être suffisant, ce n’est pas la peine de copier/coller l’encyclopédie de vos parents !

• Un seul post par personne et par thread ! Sinon, on est tenté de répondre plusieurs fois pour faire dériver l’histoire vers sa propre idée.[/quote]Bon lis mon premier post:

1 y avait qu’une phrase qui pouvait aller dans n’importe quel sens

2 Je vois que personne réagis bah comme mon premier truc était court et qu’y avait eu de l’eau sous les ponts, j’ai pas hésité (non : j’ai hésité, j’ai posé la question, pas de réponse… c’est déprimant quant personne ne répond… j’essayais de réouvrir des portes… mais rien a faire.)

Voila… Sorry pour tout mais je pense pas avoir enfrein les règles pour le plaisir. Sérieux maintenant ce post c’est un serpent qui se mord la queue

Maybe next week…

Edit : La tontine c’est le principe du “le dernier vivant remporte le magot” utilisée si des biens (volés) doivent disparaître pendant quelques temps.
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 28/07/2003

Petit_Geranium > ton 1er post est très bien

Pour ce qui est de ton 2ème, il est légitime puisque tu as demandé et que t’as pas eu de réponse, mais je soulignais juste les régles pour eviter que ça parte en live…
En même temps c’est vrai que c’est pas la folie furieuse non plus, donc les risques de débordement étaient faibles .

Par conte, j’aimerais bien l’avis de Donjohn ou de Use sur ce thread, car je m’etonne de leur discretion. Est-ce que vous n’avez plus le temps / l’envie / la motivation / [insert any good reason here]???

Pour ce qui est de cette histoire, j’avoue ne pas avoir trouvé l’inspiration, en partie, peut être, à cause de la relative complexité de l’histoire et des contraintes scénaristes liées aux posts trop longs à mon gout pour une participation rapide qui ne soit pas un exercice de style fastidieux (m’enfin je suis peut etre juste pas très doué…)

Allez Petit_Geranium, te decourage pas… on fera mieux la semaine prochaine

Ceci dit, c’est vrai que les long paragraphe peuvent décourager certain… Et d’un autre coté comme j’aime beaucoup écrire ca me frustre un peu de participe avec huste 2 lignes … Mais bon, faut se plier aux régles, c’est un jeu d’équipe l’histoire a suite, ca sert a rien de laisser la moitié de l’équipe sur le banc de touche…

Sinon, j’aimais bien la tournure de l’histoire, mais un jour c’est un peu court si on developpe autant le background sans réelle action comme on l’a fait (même si certain on tenté de recentrer le tout comme Xentyr ou Quat)…

Belle experience en tout cas, c’était ma première histoire a suite, j’èspere qu’on remettra ca (et j’essayerais de faire plus concis et mieux la prochaine fois)…

Merci encore Petit_Geranium de l’avoir lancée,

Kuruizuki

Oh ben Kuru, pleure pas ! Je vais la continuer, moi, votre histoire à suite… Mais bon, je suis pas un roi de la prose alors soyez indulgents…

Mais comme expliqué ici, les histoires ne durent que 24h, finis ou pas, d’ailleurs le thread devrait être locké!!! (Mais que font les modos??? )

Next one on Monday…