Commentaires de l'histoire a suite spécial cinoche

Bon et bien voila…

L’histoire se passe ici

Les règles sont simples : C’est pareil que dans une HàS normale sauf :

  • Qu’on est obligé de faire au moins une allusion a un film connu.
  • Qu’il vaut mieux rester plus vague sur les fins de posts, afin d’éviter de bloquer les possibilités des autres.
  • Qu’il vaut mieux éviter également de se servir de 2 fois du même film dant une même histoire.

J’ai fait un post court pour débuter (même très court) mais bon j’ai pas envie de risquer un bide.

J’ai commencé sérieux, mais libre a vous ect ect…

**** Spoiler ****

Je suppose que vous aurez tous reconnu The usual suspect


Ce message a été édité par Petit_Geranium le 10/09/2003

JE PREND !!!

Ca commence fort, faut reflechir c’est dur.
Mais je mettrais qu’une 1/2 heure faut pas abuser non-plus.

Done. J’ai été plus rapide que d’habitude. J’aime prendre le temps de reflechir en temps normal… Peut-être que les HàS vont m’apprendre à accélèrer. Pour le moment il me reste toujours un sentiment d’avoir fait quelque chose d’incomplet.

SPOILER

La référence à terminator (2) est évidente

Impeccable !

Ouuuuh ça va être dur de faire une histoire qui tienne la route sans trop partir en live !!!

[quote]Ouuuuh ça va être dur de faire une histoire qui tienne la route sans trop partir en live !!! [/quote]C’est un peu ca l’ennui… il faudrait trouver un bon mélange entre reprise pure et l’histoire… d’où la difficulté du truc.

[quote]Ouuuuh ça va être dur de faire une histoire qui tienne la route sans trop partir en live !!! [/quote]Bah d’un côté tu as le bar et de l’autre t’as un gars baleze en moto (j’ai pas détaillé qu’il était invincible, j’ai juste dit qu’il controlait sa douleur).

Des gars en moto y en a pleins.

Sinon il y a vrai truc qui me chiffonne. Là j’ai fait dans la plus stricte adaptation, mais si on veux un truc cohérant il faut pouvoir prendre de plus en plus de liberté plus on ira loin dans l’histoire (avec les pensée et états d’âme des protagonistes, qu’il se souvienne de ce qui s’est passée quelques paragraphes avant etc). Sinon on va droit à l’impasse.

Ce message a été édité par DragonSix le 10/09/2003

Bon l’idée est amusante, je prends la relève, mais ça va effectivement être de plus en plus dur de reprendre un film tout en gardant le tout cohérent.

J’édite quand j’ai fini, ça ne devrait pas être long.

Mais ce n’est pas obligé que TOUT le post soit une scène d’un film, hein ! Parce qu’"ou sinon on est mal.

Hop contribution postée. Marc passe de héros à narrateur/spectateur, ou bien buddy, à la guise du suivant.

Quelques questions :

Là je situe le background plus précisément (Blade), si c’est trop précis/ pas dans l’idée de départ, j’ai un petit paragraphe à modifier pour ne pas trop l’ancrer dans un film, même si on peut encore facilement jongler là.

Est-ce qu’on fait comme les deux dernières, 48h et deux posts par personne par tranche de 24h ?

Qu’en pensez vous ?

Bon et bien je vais résumer…

Il faut faire une histoire qui n’a pas forcément à voire avec un film, mais dans chaque post, on doit faire une allusion à un film…

Moi je fais allusion à Entretien avec un vampire, PG faisait allusion à Usual suspect…
J’ai continué dans l’histoire Blade car j’ai trouvé une bonne suite à ca, mais le prochain doit pas faire tout un post concernant un nouveau film… il doit faire un passage dans le sien qui fera allusion à un film…

Edit : Vous continuez l’histoire logiquement en mettant une PETITE allusion à un film. Un clin d’oeil quoi.
Ce message a été édité par maune666 le 10/09/2003

Okay.

J’ai quand même fait attention à rester fidèle aux posts précédents hein

Sinon excellent la suite Maune, le retour de Louis, classe.

Bon entre les différents films avec vampires et des scènes clés réutilisables hors contexte, y aura de quoi faire quand même.

Ca n’a rien d’irréalisable cette histoire à suite… C’est juste un peu de piment…

Un petit UP…
Je le sentait que c’était trop tôt de relancer aujourd’hui.

Pfuuuuuu toujours rien… C’est un bide, donc. Allez les gars !

Hmm C’est chaud. Le gars qui se fait massacrer deshabillé et qui se fait enroler apres c’est le bordel. Et pas moyen de platrer une incoherence pareille.

C’est dommage car il y a du potentiel dans les posts qui suivent. Soit quelqu’un se dévoue pour faire un super paragraphe au prochain, soit on corrige l’erreur avec concertation des hauteurs concernés.

Je pense qu’il est beaucoups plus facile d’écrire sur un monde contemporains et réaliste… Mais là je m’emporte un peu trop ça ne concerne que moi.

Ce message a été édité par DragonSix le 10/09/2003

Personne ne répond ? Il faut ratrapper le coups, ça me ferais mal au coeur de laisser crever l’histoire sur le parvis.

[quote]Hmm C’est chaud. Le gars qui se fait massacrer deshabillé et qui se fait enroler apres c’est le bordel. Et pas moyen de platrer une incoherence pareille.[/quote]J’ai tout relu, mais je ne vois pas ou est l’incohérence ?

Si je résume :

Marc est un vampire. Dans un bar, il se fait taxer ses fringues et sa moto par Blade. Blade, à poil, s’est évadé d’une prison. Il flingue un de ses geoliers, puis embarque Marc, façon hollywood (je veux dire par là : c’est une ambiance action là, le héros embarque forcément le gars. Maintenant, sait-il qui il est ou pas ?).

Marc ne s’est pas manifesté comme vampire car il a compris qu’il avait en face de lui le chasseur n°1 de suceurs de sang. Et le voilà dans le repaire de Blade.

Et tout le monde s’en fout, cette histoire court à sa perte.

Un longue, très longue file de geeks (ouais au moins 3 ou 4) viennent sur la tombe de l’histoire à suite y poser une gerbe de fleurs…
Le reste de la cafzone semble y jeter une gerbe tout court…

POOOOM POOOM POPOOOM POOOOO POPOOO POPO POPOOOM