Commentaires de l'histoire à suite

Voici le thread pour les commentaires de l’histoire à suite se trouvant : ici

Les règles se trouvent : ici
Ce message a été édité par maune666 le 09/06/2003

Je copie les règles pour les feignasses :

[quote]Le but est d’écrire une histoire à plusieurs.
En gros, les participants écrivent un paragraphe et essaient de rendre l’histoire globale “à peu près logique”. Pour corser les choses, chaque écrivain peut lancer une chute à son paragraphe qui rendra les choses plus dures pour celui qui suit…
Cet exercice de style s’appelle un cadavre exquis

Essayez de suivre les règles décrites ici, on surveille de près…

Bon tout d’abord ce thread tout comme celui du vendredi dure 24h, il sera clôturé le soir, que l’histoire ait une chute ou non !
La première personne qui commence doit aussi créer un thread dédié aux commentaires, c’est obligatoire pour ne pas foutre le bordel dans le thread dédié à l’exercice.

Les Règles :

  • Tout d’abord il faut réserver avant de poster son texte ! Cela se fait grâce à la balise [EN COURS]. Ainsi, votre place est réservée et vous avez un petit moment pour écrire votre prose. On est obligé de fonctionner comme cela sinon les posts vont se chevaucher et rendre le texte complètement illisible et incohérent ! Quand vous avez fini d’écrire votre post (dans Word, ca me paraît bien ), éditez votre texte, enlevez la balise [EN COURS] et collez votre prose à la place. Puis vous ajouter en fin de texte la balise [NEXT] pour signifier que vous avez fini !

  • Au niveau du scénario ou du style : aucune règle, vous faites ce que vous voulez (évidemment le SMS like n’est pas de rigueur ici). La seule chose qu’on demandera c’est d’écrire des textes concis, un paragraphe semble être suffisant, ce n’est pas la peine de copier/coller l’encyclopédie de vos parents !

  • Tout post n’ayant pas été au préalable réservé sera supprimé !

  • Interdit de toucher à son post, interdit de le supprimer, interdit de le remanier etc… le but n’est pas forcement d’avoir une histoire cohérente à tout point de vue mais d’avoir un ensemble de texte jetés sur le tas.

  • Inutile de copier/coller le texte des messages précédents… Des posts incrémentaux vont flinguer la pauvre base mysql !!!

  • Un seul post par personne et par thread ! Sinon, on est tenté de répondre plusieurs fois pour faire dériver l’histoire vers sa propre idée.

  • Pas plus de 30 min entre le [EN COURS] et le post en lui-même, sinon la personne perd sa place et le post est supprimé.

Voilà, il ne tient qu’à vous de faire de ce thread un succès

[nd use] Tu pourrais citer tes sources, ladre !

et en + y’avait 2 fautes…

Ce message a été édité par lucasbfr le 09/06/2003

L’histoire est lancée, à vous les petits loups!

Ma suite est partie, soyez indulgents je débute…

Voila, j’ai continué sur une histoire bien étrange…
Maune, ton lien vers les commentaires dans l’histoire à suite ne fonctionne pas!

[quote]Voila, j’ai continué sur une histoire bien étrange…
Maune, ton lien vers les commentaires dans l’histoire à suite ne fonctionne pas![/quote]Pour être étrange elle est étrange…
Mais faut revenir à quelques chose de plus terre à terre vite après ca sinon ca va plus ressembler à rien et je vois la fin de l’histoire avec un “et il se reveilla”

“Paul était encore loin. Il se retourna de nouveau vers son ami mais quel ne fut pas sa surprise quand il vit que ce n’était plus Marc mais le prêtre qui était en dessous de lui.”

y’a pas comme une coquille dans le nom là??

Euh… ouais, au bout d’un moment je m’embrouillais avec les noms…
En fait je pensais à une histoire du diable qui les possédait ou un truc du genre, la prochaine fois je ferai un truc plus clair
Edit: c’est fait, c’est corrigé

Ce message a été édité par Belegloss le 09/06/2003

Essaye de corriger ca sinon le suivant pourra rien faire.

Heuuu j’ai rien compris du tout au post de Belegloss, y a comme un problème, ils se transforment tous les uns dans les autres …? 

voix d’outre tombe : “Welcome in the Matrix”

Plus sérieusement, une histoire de transfert d’esprits, de possession à la Anne Rice (“Le voleur de corps”) ? Je me demande comment ça va tourner…
Ce message a été édité par lije le 09/06/2003

[quote]Euh… ouais, au bout d’un moment je m’embrouillais avec les noms…
En fait je pensais à une histoire du diable qui les possédait ou un truc du genre, la prochaine fois je ferai un truc plus clair
Edit: c’est fait, c’est corrigé

Ce message a été édité par Belegloss le 09/06/2003[/quote]Bah, je demande des encouragements pour Belegloss qui a au moins tenter de continuer l’histoire…

Bon, ok, je resume: ils ont tout les deux échangés leur place, l’un est devenu le meurtrier, et l’autre est celui qui arrive au rendez vous, sauf que celui qui est est a la place du meurtrier maintenant, est conscient qu’il y a au truc de louche… c’est plus clair comme ca ??

Mokuren >

Belegloss > Ah okaaai, oui c’est plus clair la merci pour les explications
Ce message a été édité par flupke126 le 09/06/2003

bah il me semble que c’est à peu près ce que j’avais compris de la partie de belegloss et d’ailleurs je l’ai continuée dans cette idée là non?

euh et le corps de Paul allongé aux cotés du pretre, c’est quelqu’un d’autre alors ?

Courage, continuons comme cela!

Alors, qui s’y colle? Je veux connaître la fin moi!

Aller, un petit effort, je suis sure que quelqu’un peut continuer l’histoire !!

Je ne suis pas contre reprendre si on m’éclaircit la présence du corps de Paul près de celui du prêtre alors qu’il arrive dans le bâtiment.