Commentez vos bureaux

bienvenue
le but de ce topic est de commenter les bureaux des geek courageux qui exposent leur bureaux dans…montrez vos bureaux 2

principe:
1)indiquez la réference du message contenant le bureau sur lequel vous voulez donnez votre avis, filez un coup de main etc…
2)toute critique peut etre constructive
3)tout troller est un troller mort

lachez vous…

je commence donc avec un petit avis sur le desk de Mordorion de la semaine que vous trouverez ici

c’est beau , c’est bleu, mais je trouve perso que l’icone Battlefield n’est pas trop à sa place ou ,en tout cas, pas en accord avec le style general

tu utilisais avant cela un dock à onglet dans lequel figuraient tes jeux , l’idée était bonne

Bon, j’ai une question, l’occasion de lancer un peu le thread. A la page 52 de Montrez vos bureaux, Mordorion parle des Flyout Menus pour Object Dock. Le principe m’intéresse, mais google ne m’a pas appris grand chose. Quelqu’un pour m’expliquer comment ça marche, comment ça se met en place (un truc dans les options ou un drag & drop sur un docklet en particulier, je sais pas), bref ce que c’est exactement et si c’est vraiment pratique ?

Hello.

Déjà, ce n’est possible que dans la version payante, objectdock+. (19euros je crois) Perso, je radote, mais j’adore et ne regrette pas cet investissement.

Comment ca se met en place ? dans ta barre de dock tu inseres flyout menu. Apparait alors une icone qui va par exemple symboliser toute ce qui touche à la musique. Ensuite, quand tu selectionnes cette icone, propriétés, et tu peux ensuite rajouter d’autres liens/raccourcis de dossiers et applications qui seront alors eux aussi symboliser par une icone. Le drag & drop de raccourcis marche trés bien également pour la construction du flyout menu, trés rapide : le raccourci à placer, le png de représentation et c’est terminé.

Hopla, validation de la bête, Ok.

Tu passes la souris sur ton menu « musique » sort alors (selon pleins de choix d’animations, vitesse et cie) toutes les autres icones contenues dans ce dossier et ayant rapport avec la zik. Etc etc.





Voili voilà, si je ne suis pas assez clair dis le.

Pour ce qui est de l’ergonomie/utilité : vu qu’il est possible de tout parametrer, on trouve forcement son bonheur. Moi je ne peux plus m’en passer. De surcroit pas gourmand : là chez moi avec 4barres de docks + 1 tabdock et des docklets divers : 5mo.

wackselwease

[quote]c’est beau , c’est bleu, mais je trouve perso que l’icone Battlefield n’est pas trop à sa place ou ,en tout cas, pas en accord avec le style general
tu utilisais avant cela un dock à onglet dans lequel figuraient tes jeux , l’idée était bonne[/quote]

Marchi bien ;-p c’est vrai que ca fait tache le gros truc Bf²… à retravailler et je reviens. Comme souvent ahah.

t’as une option dans objet dock (plus?) qui te permet d’ajouter un "menu flottant"
tu indiques ensuite a ce gentil logiciel le chemin du bazar (genre un DD
il t’installes alors tout seul uune icone, tu cliques dessuset hop tout les dossiers apparaissent en un demi cercle flottant au dessus, tu cliques sur un de ces dossiers et hop son contenu aparait en quart de cerlce etc…
seul bémol si tu as trop d’item dans ta cible tu as droit as un bete menu déroulant

Edit : grilled par l’expert en la matiere

Tu as quelle version de OD+ MordOrion ?
J’ai la 1.04 et il n’y a pas l’air d’avoir cette fonctionnalité.
Ou alors ca ne marche qu’avec des docks munis d’onglets ?

J’ai la 1.11. Et ca marche avec les docks sans onglets aussi bien qu’avec.

J’espère que l’update n’est pas payante :stuck_out_tongue:

Merci à tous ! Encore une question avant que je ne tente peut être le coup : est-ce que je peux drag & dropper mes raccourcis dans un flyout, qu’ils soient déjà dans un dock ou des raccourcis “à l’ancienne” ? Dans le deuxième screen de Mordorion, j’ai vu le “New Shortcut” et compagnie, mais vu la quantité que j’ai déjà, je n’ai pas trop envie de tout me retaper. En gros, ça serait pour avoir une dock simple avec 4 ou 5 icones, genre “jeux”, “documents”, etc, et en passant la souris dessus accéder aux softs. Là j’ai une trentaine de raccourcis dans le dock, et ça commence à faire beaucoup…

(et oui, tous me sont utiles ;))

Je viens de tenter, négatif :confused:

Hello,

Voilà un desk Crystal / Glass. Avec des morceaux de objectdock+, rainlendar accompagnés tout deux de skins Glassy. Le bon vieux wallpaper alamac©. Je recherche un Visual Style avec les bords transparents, dans le genre de anciennement Longhorn. J’ai trouvé ce que je cherche mais c’est en WindowsBlind format, et je ne l’ai pas, ne compte pas le prendre et ne veux donc pas de limitation de 30jours.

Si quelqu’un voit ce dont je parle et peux me filer un lien je lui en serais gré.

C’est dans ce genre là :

La transparence n’est pas geré en natif avec WinXP, il te faudra de toute façon passer par des logiciels tiers. Maintenant, je sais pas si il y a d’autres logiciels que WindowsBlind qui permette de transparationner les rebords de fenêtre…

Vous m’excuserez si je coupe la conversation en deux mais je trouve que c’est une bonne idée ce thread :P.

Merci :P.

Merci bien, ça m’a permis d’en découvrir de nouveaux. Sinon j’ai trouvé un thread où on peut en avoir pas mal.

[quote=« piaz, post:1695, topic: 15611 »]Pour DAP
RK Launcher: Clic droit, nouveau raccourci->séparateur. Il apparaît à droite de l’icone sur lequel tu as cliqué droit.
Très zouli le VS.[/quote]

Chez moi j’ai juste ça :

C’est bien sur l’icône qu’il faut cliquer ? Je comprends pas B).

Clique dans la barre de dock, mais pas sur une icone elle même.

(je déplace mon post içi, c’est plus approprié)

Ldoud>de rien pour le wall, je l’ai trouvé par hasard avec google image en cherchant des photos pour le dredi :stuck_out_tongue:
Je suis en train de regarder pour te donner des idées pour la config samurize (c’est le truc qui me manque le plus sous Ubuntu rhhaaaa). Dès que çà vient je te le dis.

Peut-être déjà appliquer un thème windows plus stylé et pour samurize mettre une police un peu plus en italique ou plus arrondie,en douceur pour aller avec le wall.
sinon tu peux intégrer tes icones directement dans samurize et les linker à ce que tu veux, comme çà tu as juste un seul logiciel en tache de fond pour t’afficher çà. Pour les infos samurize essaye de mettre des couleurs se rapprochant des couleurs des icones pour unir le style et teste d’afficher des graphiques plutôt que des valeurs pour voir si çà rend mieux.

Yop DaP, retard et confusion, ce n’est pas RK Launcher que j’utilise mais Rocket Launcher, ce qui explique la méprise. J’ai pas plus d’idée pour d’aider, du coup. Sorry.

Hello,

Objectdock+ avec Kor background
Wall de chez D-Art / minimalist
Avedesk 1.3 avec vertical calendar et Glass Clock

Tout les liens sont là.

Je poste dans “commentez” et non “montrez” car je ne suis pas en phase avec l’horloge. Si quelqu’un a ca sous le coude…