Compact étanche

Hello m’sieurs dames

Je pars en vacances cet été avec 10j à Hawai, et d’autres endroits sympas comme le Lac Powell, et on cherche un appareil photo compact étanche, pour éviter les jetables étanches pourris. Pour le sec, on a un réflexe 450D donc l’autre besoin est couvert.
Avez-vous un compact étanche qui fait de bonnes photos à conseiller?
Merci d’avance

Buss… haha nan.

la série desOlympus T 620 (-5m) ou T820 (-10 m) ou les Panasonic DMC-FT3 (4* sur LesNumériques)

Maintenant, je suis pas un pro des APN, mais cela peut te donner une base de recherche.

Qu’est-ce que tu appelles étanche? Qui résiste aux projections d’eau, qui résiste à la submersion, ou qui peut photographier des congres à -12 mètres?
J’en parle à la miss ce soir, elle avait étudié les modèles pour son boulot.

Qu’on puisse faire des photos sous l’eau, genre à 5 ou 10m de profondeur. Pas plus profond, on devrait pas faire de plongée

J’ai un pote qui a acheté un modèle de ce genre et qui en est très content. Je te link ça ce soir ou demain :slight_smile:

Chasseur d’Image a mis 5/5 au Pentax Optio WG-II GPS dans le numéro du mois de Mai.

Vous avez des retours sur le Canon Powershot D20 (ou DS20)? Madame aime beaucoup Canon.

pr7: je note pour le Pentax, je vais regarder ça, merci pour l’info

Hop, Madame me conseille les Olympus.

J’ai pris un olympus tough 800 (je crois) il y a quelques années avant de partir en Crète. Je l’avais choisi parce qu’il permettait de descendre à 10m. Mine de rien, 5m en snorkeling tu y arrives vite et je préférais avoir une marge de sécurité :stuck_out_tongue: On voit clairement qu’Olympus a réfléchi son bestiau : joints bien foutus et qui s’encrassent pas si tu es soigneux. Mon seul soucis a été que la trappe de protection de l’objectif s’est bloquée à cause de grains de sable mais avec de la flotte et une petite aide manuelle tout est rentré dans l’ordre. Autre détail avantageux : c’est un appareil costaud. C’est simple, c’est celui que je file à mes filles depuis qu’elles ont 4 ans et la bête a toujours bonne mine malgré quelques aventures un peu violentes…

Ah un truc marrant : je sais pas si c’est l’alternance sel/chlore mais la peinture de l’appareil s’est complètement écaillée après 2-3 ans :stuck_out_tongue: Tout est tombé comme de la peau après un coup de soleil :lol:

Je pencherais plutôt pour les produits solaires, ou les anti-moustiques

[quote=“Lelolo, post:10, topic: 53575”]
Je pencherais plutôt pour les produits solaires, ou les anti-moustiques
[/quote]Possible, je suis loin de m’y connaitre en chimie… mais je sais que j’ai fait attention question crème. Peut-être des résidus sur les doigts.

Moi non plus, mais j’ai juste flingué un EOS 350D, et je me souviens comment…