Company Of Heroes a.k.a. COH

– COMPANY OF HEROES – (mieux la ?)

Bon, dans l’espoir que ce thread ne parte pas en cacahuetes (comprendre par la on parle du jeu :smiley: )!

Achete ce vendredi, avec dans la boite des cartes descriptives des vehicules, un joli petit poster (A3 a vue de nez), un manuel, un micro guide strategique et pour couronner le tout, Down of War livre gratos ^^ !

Premieres impressions pour la campagne solo :
A mon gout, tres bien scenarisee, prenante et pas trop facile en mode normale, elle permet de bien se familiariser avec les unites. So far so good B)

Premieres impressions pour le multi :
Excellente prise en main favorisee par la presence d’amis ayant deja eu le logiciel depuis 1 semaine (US inside). Les coups fourres et strategies ont l’air d’etre tres nombreuses, notament combines avec les pouvoirs speciaux. Pas encore teste du cote des Allemand mais le gameplay est a ce qu’il parrait bien different.

Globalement, un petit regret de n’avoir qu’une campagne solo (bah ouais, je ne suis pas un nazi ou quoi que ce soit, mais j’aurai bien apprecie de pouvoir changer de camps, histoire de voir le point de vue des troupes allemandes dans un contexte de defaite). Pas trop eu de crashs, un seul en multi et un seul en solo.
D’un point de vue technique, je trouve le jeu extremement bien fichu, sexy sous toutes les coutures, mentions speciales pour les explosions, systemes de particules et la bande son.

D’un point de vue perso, les combats de tanks rapproches ne me derangent pas le moins du monde car :
1 Ce n’est pas une simulation realiste
2 Les environements sont tout sauf de grandes plaines propices au combats ouverts

Donc pour le moment que du bon !
Si vous voulez me retrouver en ligne, c’est joebount et je suis normalement sur le chan Saint Malo B)

Euh je suis surement inculte mais tu pourrais sous titrer s’il te plait ? B)

Parce que moi CoH ça me fait penser à :

  • Crypt of Home (dongeon dans AO)
  • Coven of Hunter (guilde anglo dans AO)
  • City of Heroes (mmorpg)

Et là je suis infoutu de savoir de quoi tu parles (même si j’ai deviné que c’est aucun de ces 3 trucs là vu ton texte :smiley: ).

FMP / qui se mélange dans les acronymes B)

P’t’être bien Company of Heroes… B)

Euh… Les crash joe, c’est peut-être dû à ta config. Tu l’as réinstallée?

C’est clair que ce jeu il tue bien mechamment mais leur code réseaux est toujours pas top. Perso je lutte des heures pour pouvoir rejoindre une partie et au regard de leur forum je suis pas le seul.

Les crashs etaient du au soft, pas un reboot hard, mais juste un plantage de l’appli.
Sinon pour le netcode, pas eu de soucis de connexion pour ma part et les parties n’ont quasi pas de lag.

Vivement ce soir ! B)

Ah ouais mieux, merci Joebount B)

Salut la compagnie!

Ya bientot deux Suisses en plus (moi et pac1404) sa peut faire des parties en ligne sympas

Pour le multi, le jeu à l’air moins construit pour le multi que W40k quand même, W40k on voit bien que tout est fait pour le multi, là CoH hérite de l’excellent système de capture en multi mais dispose de quand même moins de modes/d’options. Que du team deathmatch (je sais pas comment on appelle ça en RTS), et que deux équipes. Heureusement que le jeu est bien foutu niveau gameplay.

Devait pas y avoir un éditeur de map? J’ai lu ça a quelque part… Je suis allé faire un tour dans le repertoire du jeu et apparemment pas… ou pas encore. Avec un moteur comme sa sa pourrait faire des mods sympas (DotA WW2 on est pas prêt de le voir quand même B))

Par contre il à l’air un peu gourmand pour le PC de quelques potes et c’est bien dommage (c’est moi ou il bouffe énormément de RAM? et les chargements sont hyper longs)

ndlr: je suis pas modo mais CoH porte à confusion avec City of Heroes ou autre, tu peux juste changer le titre?

Oui m’enfin déjà du nazi vs. nazi ou de l’americain vs. americain ça aurait fait tache, ou pire encore un choix libre au sein d’un même camp : nazis + americain vs. nazis + americains.
Non ne dites pas que non ; ça aurait fait tache. B)
Deuxièmement, et c’est surtout la bonne raison : ces 2 camps sont étudiés pour être équilibrés l’un contre l’autre, et interessants à jouer l’un contre l’autre.

Contrairement à W40k ou c’est très simple : le background permet à tout-le-monde de s’entre-déchirer à volonté. B)

ben juste que j’ai pas encore reçu le jeu mais ça ne saurait tarder… ^^

Enfin pour ceux qui peuvent et qui veulent, on peut se donner rdv sur la zone pour faire des matchs en soiree, mon nick etant comme d’habe joebount B)
Mon dieu que ce jeu est plaisant ! B)
Les parties a 3 terribles quand tu soutiens tes allies avec des troupes parachutees (mention speciale aux armes anti tanks livrees dans le dos des panzers effectues grace a un sniper pour la reconaissance de fourbe :smiley: )

On peut y aller direct en ligne où du offline est conseillé pour apprendre les bases (tenant compte du fait que j’ai fait 1 heure sur la démo) ?

edit : jeudi je suis libre pour jouer une bonne partie de la journée !

Je pense qu’il vaut mieux quand meme jouer un peu en solo avant et aussi faire deux ou trois parti en skirmish contre l’ordi, ca peut etre tres violent sinon B)

J’en ai marre d’être mauvais ! Je perds tout le temps ! Argh. En fait j’arrive pas à gèrer plusieurs front à la fois… Gna.
(mais j’adore la campagne… je vais de toute façon la terminer ne serait-ce que pour les cinématiques B))

plop les zozos,

bon même si COH est un super jeu … je suis quand même en galère sur l’install du patch 1.2 …
je passe donc par le menu online du jeu … multi … relic … mise à jour … je la DL … et plaaaafff … elle plante à l’installation …

j’ai vu sur des forum étrangers que je ne suis pas le seul à avoir ce problème …

si quelqu’un a une idée … je suis preneur … histoire quand même de tester COH en multi …

Tu as essayé la réinstallation complète ?

N’oublie pas d’aller te présenter par ici

On a essayé avec Rex cortex, ça veut pas le faire aujourd’hui, impossible…

Me suis fait démolir par Red-Cortex hier soir… Démolir ! Des amateurs ?

yup, ce soir si tu veux B)
Je suis dispo apres 19h, 18 ici. On peut se contacter par le biais du forum.

Je propose 20 h en france. je crerai une partie cafzone avec comme passe cafzone ?

[quote=« joebount, post:19, topic: 31144 »]yup, ce soir si tu veux :smiley:
Je suis dispo apres 19h, 18 ici. On peut se contacter par le biais du forum.

Je propose 20 h en france. je crerai une partie cafzone avec comme passe cafzone ?[/quote]

ouch, ce soir dur dur B)

je ne sais pas encore ce que je fais…

ce soir je te mp mes coordonnées skype que je n’ai plus en tête

ça me fera plaisir de m’en prendre une autre B)