[Comparatif] abonnement téléphone portable

Je suis chez SFR pour l’instant avec le super forfait de base à 25 euros pour 1h (plus 1h le week-end et 30 sms).
Et je paie trop pour ce que c’est.
J’envisage de changer de forfait pour un truc plus … “Pro”.
Parce qu’en fait ça me fait chier de compter le nombre d’appel que je fais et de me dire houla je peux plus appeller maintenant sinon je dépasse. On le fait toujours me direz-vous c’est normal mais là je le fait chaque fois que j’appelle.
Bref …

Il me faudrait :
Des avis de geeks sur les forfaits qui tuent du moment.
Des liens sur des comparatifs.
Les Opérateurs à éviter comme la peste.
Des conseils en somme.

Et mes besoins sont :
-gardez mon numero actuel (je suis pret à payer pour)
-Au moins 3 voir 4h par moi me semble nécessaire.
-Une base de sms parce qu’on a beau dire tout le monde les utilises et s’en sert.
-Affichage du numero.
-Lecture messagerie gratuite.
-Information conso gratuite.
-bonus : lire mes mails. et en envoyer
-Un forfait du genre “impossible de dépasser”.
Ou alors du type “ça bascule sur un autre forfait si on dépasse”.
Le top serait un forfait du genre je paie pas cher si j’appelle pas et je paie cher mais pas trop quand même si j’appelle beaucoup. ( Comment ça je suis un rigolo, je ne vous permet pas.)
-un telephone fourni avec l’abonnement qui ne soit pas du type gadget de merde avec appareil photo pouri.
Je veux un truc pro genre motorola. Pas trouvez mieux que mon startac tout plat.
Il déchirait ce model. tout plat avec capot et tout programable.
Là j’ai un vieux LG soit disant meilleur qui lui arrive pas à la chevilleet qui est bouré de conneries playschool.

Je suis pret à payer jusqu’à 50 euros par moi pour le tout.
Or offres promotionnelles. cad 50/moi même dans 6 mois quand j’aurais plus de cadeaux.

Merci de vos conseils d’utilisateurs.

J’ai déjà trouvé ça : comparatif

[quote=« winny, post:1, topic: 26032 »]Il me faudrait :
Des avis de geeks sur les forfaits qui tuent du moment.
Des liens sur des comparatifs.
Les Opérateurs à éviter comme la peste.
Des conseils en somme.

Nous sommes là pour ça enfin cher ami :stuck_out_tongue:

Et mes besoins sont :
-gardez mon numero actuel (je suis pret à payer pour)
-Au moins 3 voir 4h par moi me semble nécessaire.
-Une base de sms parce qu’on a beau dire tout le monde les utilises et s’en sert.
-Affichage du numero.
-Lecture messagerie gratuite.
-Information conso gratuite.
-bonus : lire mes mails. et en envoyer
-Un forfait du genre « impossible de dépasser ».
Ou alors du type « ça bascule sur un autre forfait si on dépasse ».
Le top serait un forfait du genre je paie pas cher si j’appelle pas et je paie cher mais pas trop quand même si j’appelle beaucoup. ( Comment ça je suis un rigolo, je ne vous permet pas.)
-un telephone fourni avec l’abonnement qui ne soit pas du type gadget de merde avec appareil photo pouri.
Je veux un truc pro genre motorola. Pas trouvez mieux que mon startac tout plat.
Il déchirait ce model. tout plat avec capot et tout programable.
Là j’ai un vieux LG soit disant meilleur qui lui arrive pas à la chevilleet qui est bouré de conneries playschool.

Je suis pret à payer jusqu’à 50 euros par moi pour le tout.
Or offres promotionnelles. cad 50/moi même dans 6 mois quand j’aurais plus de cadeaux.

Merci de vos conseils d’utilisateurs.[/quote]

Alors je te parle uniquement de ma petite expérience perso tout simplement parce que je crois que ça colle assez bien. Je dispose d’un forfait 2H ajustable chez Orange + 1H gratos car étudiant (même si je ne le suis plus d’ailleurs). Donc au total : 3H + 30 SMS dans le forfait pour la modique somme de 35 euros si ma mémoire est bonne.

L’avantage du forfait ajustable c’est que l’opérateur de facture la solution la plus économique entre : « j’ai dépassé mon forfait mais que de quelques minutes et donc ça vaut pas le coup qu’il me fasse payer le forfait supérieur, je vais donc payer juste les quelques minutes en rab » et « j’ai dépassé mon forfait trop largement, il vaut mieux que je paye le forfait supérieur ».

Il y a également toutes les petites choses que tu réclames au dessus : présentation du numéro, info conso gratos (par SMS ou vocal), consultation de messagerie gratos. On peut également envoyer et recevoir des mails meme si je n’ai jamais essayé…mais normalement c’est possible. Pour garder ton numéro normalement les opérateurs sont tenus de fournir ce service donc il n’y aura pas de problème.

Enfin pour ce qui est du téléphone, ben les 3 opérateurs ont leurs exclus mais fournissent aussi pas mal de choses en commun. Il serait, à mon avis, juste une erreur de choisir ton opérateur en fonction du téléphone qu’il peut te fournir et au prix qu’il te le fera payer. Perso, j’ai un Sony Ericcson K700i, ça marche bien, y’a des gadgets que j’utilise très peu sauf peut etre le MP3 et la radio et j’en suis très content.
Juste un point concernant le téléphone : chez Orange ce que je trouve que le système de points fidélité pour changer de téléphone n’est pas vraiment très avantageux en terme de réductions…en même temps je ne sais pas trop ce qui ce pratique ailleurs.

Oups, j’oubliais : j’ai eu de très très très très grosses mésaventures de facturation chez SFR…et ce de manière répétée (ma mère et ma soeur pourraient t’en parler des heures) avec à la clé : aucun suivi, la poursuite d’une procédure de redressement avec huissier malgré le fait que nous ayons prouvé notre bonne foi, le recours à un avocat et malgré ça le blacklistage du nom de ma mère chez les opérateurs de téléphone qui fait qu’on a été obligé de le prendre au nom de mon père quand on a été chez Orange…merci SFR ! De ce point de vue, j’ai toujours été globalement satisfait du service Orange. woilà.

J’espère avoir aidé

J’ai le même forfait, malheureusement je crois qu’il n’est plus disponible (je paye 26,50 euros pour un non ajustable par contre)
Sinon, Winny, le mieux c’est de passer dans les agences des 3 opérateurs quand y’a pas trop de monde pour directement leur exposer ton cas. C’est ce que j’avais fait à l’époque.

Le truc c’est que je ne suis plus étudiant. Donc pas de +1h gratos.
du coup là 2h pour 36 euros ça fait cher.
Et moi aussi SFR me facture des trucs assez abérant parfois, et j’en ai un peu marre parce que malgré mes 5 appels au service ça dure toujours.
S’ils ont pas mieux à me proposer je change d’opérateur.

Et oui effectivement faire la démarche d’aller dans un magasin c’est pas mal.
Le truc c’est que je préfère être renseigner avant, parce qu’on ne sait jamais si on tombe sur quelqu’un de compétant, incompétant, vendeur(le mec qui ne dit pas tout et qui déforme à son avantage), ou compréhensif et à l’écoute (ça existe mais c’est rare).

Donc s’il y a d’autres expériences.

C’est peut être nul ce que je vais dire, mais chez Bouygues la qualité du son est mieux, vraiment.
(Sans vouloir ouvrir de débats enflammé ou quoi que ce soit, mais pour moi ça compte beaucoup)

Sinon, tu as pensé aux MVNO ?

euh je ne connaissais pas du tout merci google.
Et comme je suis inculte en la matière, de base ça me fait peur.
A étudier.

Sinon pour bouygue effectivement ce qui m’attire pas mal c’est :

[quote]Forfait Emotion 2h 49.0€

* 10h en + vers tous les fixes et mobiles le soir de 21h30 à minuit et tous les WE et les jours fériés
* Accès i-mode
* Présentation du numéro
* Report des minutes
* Accès au service Voyage
* Décompte à la seconde après la 1ère minute indivisible

[/quote]

OU

[quote]Intégral 4h 48.0€

* Accès i-mode et 750 Ko de conso i-mode ou multimédia inclus
* Présentation du numéro
* Report des minutes au mois suivant
* prix au delà unique et avantageux
* 15 SMS/mois
* Double appel
* Bilan personnalisé automatique
* Facture détaillée permanente sur demande
* Changement de forfait dans la gamme Intégral sans frais
* Accès au service Voyage
* Prêt d'un téléphone en cas de panne

[/quote]

Ahahah, l’I-mode.

Pardon.

AHAHAHA.

:stuck_out_tongue:

Bon ok, ce n’était pas très constructif. Perso, j’ai un forfait pro chez SFR qui me coûte environ 50 €/mois, avec le GPRS qui va bien. Jamais eu aucun souci, très content du service. Voilà, je peux aller farfouiller pour les détails du forfait quand j’ai un peu de temps.

winny :
un forfait 4h avec option 40 sms pour 33.40 euros par mois ?
http://www.debitel.fr/emvno/pages/ensavoirplus.asp

Apparemment ils font tout ce que tu souhaites sauf fournir le telephone mais avec les 15 euros de différence par mois par rapport a ton budget tu peux peut etre envisager d’en acheter un “hors pack”

Petite pub perso, si tu decides (ou quelqu’un d’autre, je suis pas sectaire) d’aller chez eux, je peux te parainner ce qui te fera une reduc de 15 euros sur ta 4eme facture (ainsi que pour moi), ce qui revient à te payer la portabilité de ton numéro qui est facturée 15 euros lors de l’inscription

Derniere chose, il n’y a pas d’engagement. Si debitel ne te convient pas tu peux te barrer facilement sans attendre 12 ou 24 mois

J’allais oublier, debitel utilise le reseau SFR. Donc si la couverture SFR te convient alors tu n’auras pas de surprises en allant chez debitel

pm moi si ca te tente que je te file les infos pour le parrainage

Ouai chez SFR je vois ça :

[quote]Evolution Pro 3h 49.0€

1 avantage à choisir parmi :

* Appels illimités vers 3 n°s SFR
* Appels et textos/MMS illimités vers 4 n°s SFR (etudiant/24mois)
* 50% le soir et le WE
* Appels Illimités vers 5 n°s fixes en semaine de 8h à 18h (avec KBis)

Options incluses :

* Présentation du numéro
* Double Appel
* Alerte Conso
* Vodafone EuroCall
* Bilan Conso Internet
* Facturation à la seconde dès la 1ère seconde

[/quote]

Sachant que je suis déjà chez eux.
J’ai peut-être des avantages en plus sur le prix des portables.

[quote=“gnocchi, post:9, topic: 26032”]winny :
un forfait 4h avec option 40 sms pour 33.40 euros par mois ?
http://www.debitel.fr/emvno/pages/ensavoirplus.asp[/quote]

Elle est où L’arnaque ?
Là comme ça j’ai du mal à y croire.
Doit y avoir un truc. En fait ça me rassurerait même s’il y en avait un.

[quote=« winny, post:10, topic: 26032 »]Ouai chez SFR je vois ça :
Sachant que je suis déjà chez eux.
J’ai peut-être des avantages en plus sur le prix des portables.
Elle est où L’arnaque ?
Là comme ça j’ai du mal à y croire.
Doit y avoir un truc. En fait ça me rassurerait même s’il y en avait un.[/quote]
y’a pas de truc et c’est ca qui est bon ! :stuck_out_tongue:

[quote=“winny, post:10, topic: 26032”]Ouai chez SFR je vois ça :
Sachant que je suis déjà chez eux.
J’ai peut-être des avantages en plus sur le prix des portables.
Elle est où L’arnaque ?
Là comme ça j’ai du mal à y croire.
Doit y avoir un truc. En fait ça me rassurerait même s’il y en avait un.[/quote]

Il n’y a pas d’arnaque. Ce qui coute cher aux opérateurs c’est l’amortissement du cout du portable fournis au client pour quelques euros alors qu’il en vaut plusieurs dizaines voire centaines d’euros.
Donc si l’opérateur ne fournis pas de portable il peut se permettre de mettre un prix forfaitaire mensuel plus bas et n’as pas besoin de mettre une période d’abonnement minimum vu qu’il n’a pas de prix de portable à amortir. D’ailleurs cela peut se constater en comparant les prix sans portable “ma puce” et les prix avec portable qui eux ont bien une période d’engagement de 12 ou 24 mois.

Mmm, gnocchi, si tu as des réducs sur Débitel, ça pourrait m’intéresser :stuck_out_tongue: : je pense passer aux MNVO depuis pas mal de temps. D’ailleurs, ça se passe bien le portage de numéro entre un opérateur classique (Orange/Bouygues/SFR) et un MVNO ?

En ce qui concerne la bascule du N°, j’ai attendu 2 jours pour passer de france tel à Sfr et pour cela j’ai dépensé 7.5 euro (ouai quant même !).

Bouygue, attention si on voyage car au niveau réception c’est pas le top.

En ce qui concerne les téléphones je vote pour Sony-Ericson (oui pour les gadgets, mais excelente autonomie, indestructible => il est tombé d’un bon 3 mètres et il fonctionne toujours).

Je pense aussi que (expérience inside) SFR est plus commerçant que les autres opérateurs surtout si on gueule un peu pour dire que l’on va ailleur. France tel. à l’époque m’a dit tout simplement "ok vous nous envoyez une lettre avec AR c’est bon, ils n’ont même pas essayé de me retenir. Trop fort non ?

Bon j’arrête le flood.

A+
Mister Dump.

Je pense que je vais passer chez SFR en premier de toute façon.
Pour faire le point sur ce qu’il me propose et ce que mes quelques points peuvent me permettre.
Et sinon, je vais calculé en combien de temps j’amorti le prix d’un téléphone neuf en passant chez Debitel.
Gnocchi je te tiens au courant.

J’ai fait 2 portages bouygues → debitel, aucun probleme.
Ton opérateur actuel te fournit un bon de portage au moment de ta resiliation si tu en fais la demande (j’ai les 2 fois envoyé le courrier type suivant : http://www.debitel.fr/emvno/docs/courrier-resil-pnm.pdf ). Le dit bon de portage comporte une date de portabilité qui correspond à la date de changement d’opérateur. A la date dite tu vires la puce de ton ancien opérateur pour celle de ton nouveau (ici debitel) et zou en avant les enfants

Aucun probleme, un PM et je te file mon lien de parrainage
Idem pour toi giombee

Dans les forfait débit tel avec mobile et avec engagement :
Quelles sont les mobiles proposés ?

http://www.debitel.fr/mvno/pages/ensavoirplus.asp

parce que même avec un forfait de ce type c’est 4h pour 38,00€.
C’est carément avantageux.

Je n’en sais rien, mais tu peux les contacter via http://www.debitel.fr/mvno/pages/contact2.asp
Prevois quelques jours pour avoir leur réponse
Toutefois j’imagine qu’ils fournissent des telephones “basiques”

Sinon, pour ne pas precher que pour ma paroisse, tu peux aussi regarder du coté d’autres MNVO

par exemple :

les "serieux"
http://www.breizhmobile.com/index.php
http://www.tele2.fr/mobile/index.html

les “grosses blagues” :
https://www.nrjmobile.fr/visiteur/page-offres.html
http://m6mobile.m6.fr/site/offres/offres.shtml

Pour les MNVO, chuis chez tele2 depuis moins d’un mois, donc je peux pas trop me prononcer pour le moment. Pour la couverture, c’est le réseau orange, donc pas de soucis. Je vous tiens au courrant…

Bon la premiere chose a faire c’est ATTENDRE !! :stuck_out_tongue: Je bosse chez AISSEFERE (désolé) et même si je suppose qu’il y’a des soucis (ma coiffeuse qu’est très très mignonne comme tout est en redressement a cause de non paiement :stuck_out_tongue: ), c’est a peu près pareil chez tous les opérateurs… Perso j’ai bossé pour les trois (je vais publier un comparatifs des offres collaborateurs je crois) et c’est partout pareil, voir pire chez orange…

Bon on est pas là pour ça! Ce qu’il faut savoir c’est que mi decembre les opérateurs lancent toujours de bon gros forfaits bien croustillants :stuck_out_tongue: pour pas (trop) cher. En général c’est d’ailleurs des séries limitées.

Vu ton budget, tu n’as pas forcement besoin de taper dans les MVNO (9 tel, NRJ, M6 ect) qui sont surtout interessant sous les 30 euros. En pluche, chez les opérateurs tu auras un mobile avec.

Ah et la portabilité du numéro en général c’est l’enfer avec jusqu’a trois mois ou ton ancien numéro ne fonctionne pas (au max hein).

Je ne sais pas si ça va t’aider mais bonne chance ! :stuck_out_tongue: