Comparatif des box

Pour cause de Haut débit qui flanche j’envisage de quitter free ( Adsl avec une révolution.

La question est d’aller ou ( non, pas dans ton … )
J’élimine tout les fournisseurs ADSL, et il me reste :
Numericable avec le cable
Bouygues avec le cable de Numericable
Orange avec la fibre

Le débit a peu d’importance , ce que j’aimerais c’est retrouver certaines fonctions ( au pire en branchant un ( et un seul ) Raspberry avec un DD en wifi , mais j’aimerais éviter le pire ), a savoir :

-Le modem indépendant du boitier TV  ( je veux pas de cable dans mon salon que je viens de repeindre )
On peut accéder à la TV via un Raspberry ? j’ai l’impression que tous les FAI ne le permettent pas ?
Le contrôle du direct c’est possible aussi ?

-Enregistrer ce qui passe à la télé

-Lire des Divx et autres .avi sur ma télé ( le raspberry a l’air de bien le faire mais j’aimerais éviter d’avoir raspebbery + box TV de brancher , problème de Waf …)

-Un Nas accessible de l’extérieur ( on peut ouvrir facilement les ports qui vont bien ?)

-Un client Torrent ( qui utilise le même DD que le Nas ) 

Si vous voyez d’autre chose que je perds ( ou que je gagne ) signalez le moi !

Voila

En vrac et j’ai pas toutes les infos mais faut bien commencer :

  • la box de Bouygues : RUN. C’est une des pires du marché. Aucun intérêt.
  • LaBox de NC : 2 ans plus tard, c’est en revanche une des meilleures du marché et de loin la meilleure partie TV (pas de compression d’image, meilleure vitesse de zapping, de loin, 4 ou 5 tuners, etc.) En revanche, comme pour les autres FAI, Rasp a accès à rien de tout ça (logique, techniquement ET commercialement.) Modem intégré à la box, pas le choix.
  • Orange c’est pas sexy mais ça trace. Qualité TV moins bonne (compression) mais ça reste OK. je connais pas la compo de la box en revanche.

Tu peux jamais enregistrer la TV en externe (sauf à faire de la capture). En revanche LaBox gère ça toute seule très bien (+ contrôle du direct, etc.). Pour la lecture de trucs .avi & co sur LaBox, jamais tenté, y’a un mode mais je doute que les codecs gèrent bcp de trucs. J’ai pris soin d’épouser une femme avec un WAF compatible avec ma passion ➜ j’ai un Mac Mini pour tout ça avec Plex anyway (et tout plein de bordel dans la genre dans le salon). :stuck_out_tongue:

Comme Caf, très satisfait de LaBox NC depuis sa sortie, quelques hoquets de firmwares il y a 2 ans mais depuis c’est nickel.
A noter que depuis le rachat, SFR la distribue aussi sous son nom avec son habillage logiciel mais la qualité TV semble identique à celle de NC, pas testé les options plus loin.

/me note pour plus tard (thx pour les retours)

De mon expérience avec les box NC (cable) et Orange (fibre), Bouygues jamais eu :

 NC : C’est une bonne box comme dit. Par contre deux trucs qui m’ont chagriné il y a 2 ans quand je l’avais:

  • les chaines sont rangés par thématiques. Elles n'étaient pas dans l'ordre TNT donc il m'avait fallu réapprendre les nouveaux numéros de chaines
  • il est bridait les torrents. Il fallait faire des manips dans le routeur pour que ça fonctionne.
Livebox play (la toute dernière) : elle fait le taffe par contre:
  • les informations programmes quand tu zappes mettent du temps à être vue et les indication sur l'horaire sont totalement foireux
  • le routeur et le boitier TV ne se connectent pas par WIFI donc s'ils ne sont pas à côté tu dois passer par un CPL que orange te fera un plaisir de te vendre ;-)

[quote=“Caféine, post:2, topic: 56119”][/quote]
C’est le truc qui me retient

[quote=“Extranet, post:5, topic: 56119”][/quote]
Ouh les mesquins !

[quote=“Extranet, post:5, topic: 56119”][/quote]

elle fait le taff … elle fait le taf … mouais.
Le HDD n’est utilisable que pour les enregistrements (pas de NAS), ça prend les clef USB mais faut pas être pressé. De plus ip dynamique, donc faut pas oublier de prendre quelques mesures pour l’accès à un NAS depuis l’extérieur.
Pas de seedbox.
Enfin l’interface TV est assez minable (lenteurs, bugs sur le son, plantages, etc.), j’ai moins de soucis sur la freebox V5 (en adsl donc) :-/
pour moi la livebox fibre c’est uniquement le débit (tu raques mais ça claque)

Si ça peut t’aider : http://socialcompare.com/fr/comparison/freebox-revolution-sfr-neufbox-evolution-bbox-sensation-numericable

[quote=“Caféine, post:2, topic: 56119”][/quote]

Pas testé la version SFR, mais c’est la même niveau Hardware

Pour la partie TV pure, c’est top(Qualité de l’image, zapping, au moins 4 tuners oui(donc pas de perte de débit en regardant/enregistrant la télé en parallèle)
Le mediacenter inclus est pas si mal, après c’est clairement pas l’argument, ça peut dépanner, avant de passer a quelque chose de plus pointu.

[quote=“Caféine, post:2, topic: 56119”][/quote]

Meme la miami ?

[quote=“aRa, post:7, topic: 56119”][/quote]

Ca aide grave ! mais les feeback des utilisateurs sont bien utiles aussi.

[quote=« Lukkant, post:1, topic: 56119 »][/quote]

Perso mon raspberry est derrière le meuble TV avec les câbles, branché et alimenté par LaBox, c’est invisible et plutot pas mal niveau Waf.
J’ai a peine essayé la lecture de contenus du NAS depuis l’appli LABox mais c’est possible : moins user-friendly qu’un xmbc et au limites de codecs près mais néanmoins possible.

Perso j’ai switch en septembre dernier, j’ai directement eu un DD de 500Go alors qu’il est en option de base (par rapport à ce que est mis sur le lien de comparatifs).
La partie TV est franchement pas mal, l’appli iOs permet de parcourir rapidement le programme, de planifier ses enregistrements, le contrôle du direct se fait bien, avec 2h de buffer.
Et ils mettent à jour régulièrement, j’ai vu apparaître il y a pas longtemps des fonctions d’éditing pour découper ses enregistrements, faudra que je test mais ça manquait.

Le fait que le modem soit intégré c’est une contrainte, perso quand j’ai repeints les mur j’ai passé du coax et du RJ45 proprement en goulotte pour ça :smiley:

[quote=“AnA-l, post:9, topic: 56119”][/quote]

Je t’avoue que les retours que j’ai eu était horrible aussi mais ça pourra difficilement être pire que l’ancienne. Mais de ce que j’ai compris sur les premiers firmware elle ne gère pas DU TOUT le mode bridge, donc c’est poubelle direct pour moi. :x

Miami c’est la box TV, le modem a pas changé lui je crois.

Non, et puis d’ailleurs en FTTLA, la box n’est pas non plus techniquement la même que la version ADSL puisqu’il n’y a qu’un seul boitier comme chez Numéricable et SFR. Après j’ai testé ni l’une ni l’autre, je vais juste bientôt avoir la version FTTLA en attendant l’ouverture réelle du FTTH chez moi. Après ça peut clairement pas être pire que la SFR Evolution qui est, elle, clairement le pire décodeur du marché.

D’ailleurs, les retours que j’ai vu sur la Miami pour l’instant étaient plutôt bons, au final c’est de l’Android TV avec une surcouche maison.

Tu nous diras si celle-là veut bien installer Netflix.  :D   La blague de la semaine c’est que la nouvelle box de Free veut bien de Popocorn.io mais pas de Netflix. Lolage. :x

[quote=“Caféine, post:15, topic: 56119”][/quote]

Ca rentre avec un chausse pied démonte pneu : http://www.universfreebox.com/article/29580/Netflix-fonctionne-sur-Freebox-mini-4K-decouvrez-la-methode-qui-marche

Je sens que je vais passer chez Bouygues. Ca me changera de voleurs.

[quote=« AnA-l, post:17, topic: 56119 »][/quote]

Cette phrase n’a aucun sens. :P  #BTP  :stuck_out_tongue:

Question : Est-ce que Labox a le mode bridge ?
Je suis chez bouygues via Nc depuis quelques temps, j’ai la première box (chauffe horriblement, fait du bruit) et le mode bridge me manque.

Satisfait du réseau NC, même si l’upload à 5M est limitant parfois (et le fait que j’ai du refaire le câblage des parties communes de l’immeuble moi-même car leurs techos sont des tocards)

[quote=“zontrax, post:19, topic: 56119”][/quote]

LaBox gère le mode bridge sans problème, et pour toutes les offres TriplePlay, NC offre le doublement du débit montant (option à cocher dans son compte) donc upload à 10M en zone 100M.