Comparatif des box

cruel dilemme :

  • soit réseau 4g ou box à la hauteur… (ou payer plus cher)

J’ai un tel sfr pour le boulot et souvent, je dois prendre le perso car pas de réseau ou très mauvais… L’inverse jamais.

Je remonte ce topic car je dois maintenant choisir une box pour l’appartement de ma copine qui est fibrer.

Elle a le choix entre Orange et Free.
En bon geek je préférerai lui conseiller Free et la dernière box 4K. Mais elle me dit qu’en regardant sur le net la dernière box de chez Free est pas mal buggé.

Avez-vous des retour par rapport à cette nouvelle box ?

[quote=“Extranet, post:22, topic: 56119”][/quote]
Au delà de la box, pour moi la question serait plutôt "est ce que Free continue à pseudo brider les débits vers youtube, appstore & co ?"
Avoir la fibre c’est bien, mais si le débit est limité, c’est tout de suite moins fun

Semblerait qu’il n’y ai plus de bridage avec Youtube depuis les accords entre Free et Google. Après le reste comme Twitch pas vu de retour.

La dernière box de free , c’est la mini . j’ai mis ca chez mes beaux parents ils en sont contents pour un usage 100% télé ( mais pas d’usage intensif).

J’ai l’impression que beaucoup de bugs datent plutôt du printemps et sont résolus

Sinon la révolution est une option intéressante

Si tu prends Free, à choisir je partirais sur une offre révolution. T’auras toujours l’option d’avoir une mini 4k supplémentaire pour 1.99€/mois. ça te permet d’avoir deux box matures (server+player) + une box mini 4k pour faire mumuse avec androidTV.

En terme de peering avec youtube and co, Orange et Free sont quasiment au même niveaux. C’est-à-dire des problèmes ponctuels, dans mon cas plutôt rares.
En terme d’IP : IP fixe chez Free, dynamique chez Orange, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
En terme de services sur la box, avantage à Free et de loin.
En terme de débit : avantage à Orange. Sur une offre jet (500Mbits) j’ai plutôt du 600+Mbit/s avec la livebox dans sa config de base et sans prise de tête (cad en mode routeur).
En terme de coût, avantage à Free.
En terme de traitement des incidents : avantage à Orange. J’ai pas vraiment au l’occasion d’en faire l’expérience du côté Orange (je touche du bois) mais je pense pas que ça soit pire que Free :ninja:

[quote=“aRa, post:26, topic: 56119”][/quote]

Je tiens quand même a pondérer ça.

  1. Mouais, ils ont fait des efforts, en attendant, c’est l’abonné qui en a pâti. Ça en dit long sur la mentalité :s
  2. Dynamique mais changeant pas super souvent en fibre.
  3. C’est vrai, avantage a Free. Orange a des services super pourris sur sa box. Ceux de Free sont juste moins pourris.
  4. Ça, c’est tellement variable que bon, prendre un exemple ne veut rien dire.
  5. Mouais, orange fait des trucs bien agressifs de temps en temps, et en fonction de tes besoins, ça peut couter moins cher (tel a l’étranger par exemple)
  6. Surement avantage a orange la, mais tu vas trouver du bien et du mal chez les deux.

Faut donc voir, mais perso, pas Free, parce que les 3 points en + ne sont pas des avantages majeurs.

Moi je prendrais orange soon, je risque de faire mumuse avec mon routeur custo pour le fun :stuck_out_tongue: Mais je risque de regretter LaBox (hahahaha)

Merci pour toutes vos réponses :slight_smile:

Au vue de vos réponses elle va partir surement sur la box Orange vu que ça lui ferait économiser 30€ en offre quadriplay. Abonnement portable déjà chez eux.