Comparative P4 3.2 vs Athlon XP 3200+

Moi je vais dire qq chose que certains vont pas DU TOUT aimer mais vous avez remarqué que ce sont les ‘anciens’ du site qui foutent le sujet en couilles?
M’enfin quoi, montrez le bon exemple et laisser les gens penser ce qu’ils veullent quoi?!

DIE INTEL DIE
DIE AMD DIE

Si je peux ajouter un truc, c’est de ce problème la donc parlaient les modos et les admins récement sur le forum. Ca partait juste d’une comparaison de deux processeurs et c’est devenu une guerre du troll Intel vs AMD…

Alors stop ! Si vous voulez vous engueuler, y a une messagerie en PRIVE nom de dieu.

[quote]Bon Electric, tu dois faire un bon vendeur parce que tu sais rester OBJECTIF, pas comme certain ici rempli de préjugés…[/quote]Merci :slight_smile:

Mais bon, des bons vendeurs y’en a plein (et je n’en fais plus partie puisque je ne suis plus « à la vente »). J’ai moi aussi bien sûr mes préférences, mais dire qu’AMD c’est nul ben j’ai comme un doute. En tous cas, je dis quand même vive la concurrence. :wink:

[quote]Ben le problème c’est que l’on ne peut pas donner des éléments pour permettre aux autres de se faire une opinion sans que ça tourne au pugilat.

On parle d’un comparatif entre AMD et Intel (des performances de leurs CPU respectifs), on donne quelques précisions pour pondérer ces résultats par d’autres éléments à prendre en compte au moment de l’achat (sans jamais dire … piur ma part … que l’un est DEFINITIVEMENT mieux que l’autre), et puis vlan … ça part en sucette :frowning:

D’ailleurs, autre point à prendre en compte, les FSB respectifs car - comme je l’ai dit plus haut - le P4 3Ghz (FSB 800) est plus puissant que le 3.06 (FSB 533). Le gain de vitesse sur le FSB + la gestion DDR double canal contre balance bien la (petite) perte de vitesse brute.
Comme quoi, en y repensant, les PR rating, fréquences CPU,  c’est finalement bien peu parlant vu toutes les technologies qui entrent en ligne de compte.[/quote]Avant AMD avait le vent en poupe, un prix qui cassais la barraque, des perfs plus que corecte malgré le PR Rating et des « overclokings poussé asser facille »
Mais depuis l’avénement du Barton, comment dire. AMD arrive à bout de soufle de ça technologie K7.

Intel avec son P4 a pris des coups sur la gueule. Leur choix technologique semblai bizzard. Apparament, leur technologie passe plutot bien maintenant.

Avis persso, Intel pour les perf et AMD pour nous les pauvres

Zaxe : ben les débuts du P4 ont été difficile surtout a cause de la RAM (Rambus trop chère, SDRAM pas adaptée a l’architecture P4 et DDR pas supportée). C’est pour ça que je dis que choisir un CPU c’est aussi regarder les technologies autour.

Ca chauffe au faite un chipset VIA ? Plus qu’un SyS vous croyez ?

Aucune idée. A priori les derniers chipset intel chauffent vu qu’on leur met souvent radiateur ou ventilateur, mais les SiS je sais pas. Bon, ça doit dépendre du chipset et du design de la carte mère peut être.

Hey, mon post sur la comparaison portait sur un comparaison de processeurs pas d’une guerre PRO-AMD OU PRO-INTEL.
Et puis les critiques “c’est nul” ou autres remarques sans argumentaires sont inutiles.

Je suis d’accord avec toi Electric_Boogie_Back.

En faite mon explication à été plus que simpliste, j’avais pas le courage d’écrire un roman d’explication avec thèse, antithèse, synthèse et conclusion. (plus les faute de francais et d’ortho)

Beaucoup de personnes, ne vois pas qu’un PC pour être performant, ce doit être équilibré et un choix minutieu des technologie employé pour ces besoin.

AMD garde encore son atrait économique avec des pross pas chère et relativemant performant. Mais, comme ca été dit mainte fois. La technologie K7 arrive en fin de vie et AMD s’obstine à retadé sa mort.

Intel, avec le FSB à 800 quad pumped, l’hyperthreding et les chipset double cannaux. Malgré le prix, pour la personne qui désire une solution de performance homogène est servit. AMD ne peut suivre même avec le NForce2.

Pour moi, ce test est comment dire, ne me préocupe pas plus que ça.
Ce qui sera intéressant de voir, seront les choix technologiques d’AMD avec son Athlon64 face à Intel et son Prescott.

Il ne faut ce foutre des oeillère, AMD rique d’être dans la merde la plus total si sa techno Hammer tiens pas si bien la route que ça! De plus, pour profiter du 64 bit, l’idéal est d’avoir un OS 64 bit et non 32 (pour Linux, il suffit de recompiler)

Actuellement le leader reste Intel et sans problème, même si je carbure au pross d’AMD.

Bon, les jeunes, on va baisser le ton un peu là. Parce que je pense sincèrement qu’il y a moyen d’avoir une conversation raisonnable sur le sujet sans se sentir agressé par le moindre post qui va dans le sens contraire à votre avis. Après, on va encore venir se plaindre qu’on lock des threads à la va-vite, mais franchement, quand je lis ça, j’ai juste envie de vous foutre des baffes.

dans le genre débat stérile ça se pose là…

Allez une petite chanson:

Vive les trolls,vive les trolls vive les trolls d’hiver…nanananana

j voudrais juste dire qu’avant de critiquer il serait judicieux de ce rendre compte par soi même

quand je dis préférer intel (pour le moment) a amd je me base sur mon expérience personnele concernant ces 2 constructeurs,

et j avoue ne pas avoir autant souffert avec mes Pentium 133, P2 266 et P3 500 pis 800 qu’avec des amd 1800 et 2000+,

la temperature exessive est une réalité, et pour ventiler de facon "± efficace mon amd j etais obligé de l’éventrer et d’y foutre un ventilo d’intérieur, <==== c est pas normal ca desolé, et il plantait encors!, alors qu’avec un gros P4 c’est d’un régal

pis niveau thunes je m’en sors avec moins de 1000 euros pour une becanne qui roxe
 P4 2.8 c
abit ic7
2 x 512 de ram en 400
une tour aopen XXl
2 DD maxtor diamond gl (dont un récup sur mon ancienne config)
et une Ti 4200 (récupéré sur mon ancienne config)

en amd j suis sur que la différence est “négligeable” par rapport aux soucis en plus.

(euh oui j en ait profité pour ballancer ma config au passage comme un abrutit qui s la pete)

ps: comment sa marche le systeme de grade sur ce site ? :o(

Trouvé ! > http://www.cafzone.net/FAQ.aspx?catId=4#25

Que sont les petites étoiles sous les pseudos et comment les obtient-on ?

Ces petites étoiles permettent d’évaluer la propention de chaque geek à poster dans les forums : plus ils postent, plus ils ont d’étoiles. Les Modérateurs et les Administrateurs ont plus d’étoiles parce qu’ils sont chefs et que la vie est injuste. Pour les différents grades c’est ici que ça se passe.

J’avais déjà été sur cette page et malheuresement le lien marche pas :o(
Alors? ;o)
Ce message a été édité par spook le 24/06/2003

la fonction recherche est ton amie, ça a été evoqué y’a 2 jours…

[quote][quote]Bon, les jeunes, on va baisser le ton un peu là. Parce que je pense sincèrement qu’il y a moyen d’avoir une conversation raisonnable sur le sujet sans se sentir agressé par le moindre post qui va dans le sens contraire à votre avis. Après, on va encore venir se plaindre qu’on lock des threads à la va-vite, mais franchement, quand je lis ça, j’ai juste envie de vous foutre des baffes.[/quote]Mission impossible :expressionless:
J’ai juste un truc à dire : les troll, vous pouvez retourner sur hfr ?

ps: on peut facilement comparer la version 2 de cafzone.net à counter-strike [/quote]Et j’ai toujours une furieuse envie de mettre des baffes…

Bon ben apres un gros troll pareil de Rick Hunter (qui a dit encore?) je crois que c’est le moment de fermer le thread perso… En plus le pire c’est qu’aujourd’hui moi perso, tout seul, j’achete Intel plutot qu’AMD. Et j’ai deux Athlons a la maison… Je trouve que depuis pas trop torp longtemps la difference de qualite justifie clairement la difference de prix, maintenant on peut ne pas etre d’accord et surtout on peut ne pas troller comme un porc pour presenter son avis et le faire plus calmement comme d’autres l’ont fait.