compatibilité Athlon XP Mobile

Petite question sur les XP Mobile, je viens de récupérer un shuttle avec une carte mère en socket A et un FSB de 266 que je voudrais booster un peu.
Est-ce que je peux y mettre un XP mobile 3000+ avec un FSB 266 ?
Dois-je vérifier autre chose ?

Merci

une 3000+ avec un FSB 266 ca fait un gros coef ca , je ne sais pas si le mobile va aller aussi haut…

[quote=“ace, post:1, topic: 28479”]Petite question sur les XP Mobile, je viens de récupérer un shuttle avec une carte mère en socket A et un FSB de 266 que je voudrais booster un peu.
Est-ce que je peux y mettre un XP mobile 3000+ avec un FSB 266 ?
Dois-je vérifier autre chose ?

Merci[/quote]

Je sais pas pour le 3000+, mais mon 2600+ Mobile fonctionnait en FSB 266 de base. Les ceoffs sont débloquées dans tout les cas mais si t’es limité à un FSB 266, l’interet de prendre un mobile n’est pas évident. L’avantage des mobiles, c’est la montée en fréquence et en FSB266, même avec un coeff de 15 (en général les cartes meres ne supportent pas plus) on es qu’à 2 gHz ce qui est loin des capacités de ce genre de processeurs.

En faites, le processeur actuel est un Duron 1.6, de plus je crois que les Mobiles dégage moins de chaleur, pour un shuttle, ça peut aider.

Hum, après avoir regardé sur le site d’AMD, ils ne vont pas plus loin que 2800+.
C’est surtout la différence de cache qui passerait de 64 à 512 qui fera la différence.

Encore plus d’info, en faites la CM du shuttle me permet d’augmenter mon FSB jusqu’à 165, à la rigueur je pourrai peut-etre jouer la-dessus, bon évidement, il faudra que je vérifie la mémoire aussi.