Compatibilité entre carte mère et processeur

Bonjour a vous!

Alors voila mon probleme:

_je voudrais savoir si ma carte mère NEC COMPUTER INTERNATIONAL MSI MS-7168 (socket 939) serait compatible avec un AMD 4600+ sachant que pour l’instant mon processeur est un AMD Athlon 64 3400+.Sur la fiche de la carte mère il est marqué : "compatible AMD Sempron, AMD athlon 64 et Amd 64fx ".

_Je voudrais savoir aussi si les pilotes sont veritablement important pour cette carte mère sachant que j’ai les pilote son (realtek AC’97 2.11.15.0) et les pilotes graphique installer (carte graphique x1950 gt).Une mise a jour du bios est elle importante?Sachant que je n’ai aucun probleme les jeux tourne parfaitement (bf2,cs,hl2,q4,Wow).

Merci d’avance pour vos réponses B)

PS : Je n’ai aucun cd de pilote a part la carte graphique (les autres sont des pilotes telecharger)

Salut et bienvenue.

La compatibilité processeur et carte mère dépend uniquement du socket. Reste à savoir si ton processeur est sur socket 939 (= format du connecteur sur la carte mère) comme ta carte mère. Si tu veux en acheter un nouveau, il faut savoir que la grande majorité des amd est actuellement en socket AM2, non compatible avec une carte mère socket 939.

Changer le bios de ta carte mère ne sert à rien sauf si tu veux ajouter de nouvelles fonctionnalités non présentes avec le bios actuel. Par exemple certaines cartes mères nécessitent une mise à jour du bios pour mettre un processeur dépassant une certaine fréquence. Mais bios et pilotes de la carte mère sont deux entités distinctes. Pour récuperer les pilotes de la carte mère, direction le site web du frabricant ou le cd normalement fournit avec (ou pas).

Bonne chance.

Le socket du processeur est bien 939 tout comme la carte mère!

Merci a toi B) c’est bien d’avoir des gens qui s’y connaissent ( mieux que moi c’est pas dur^^)

En sachant qu’un flashage de bios peut être nécessaire.

Qu’est ce qu’un flashage de bios?a quoi sa sert et surtout comment le faire?

Merci d’avance pour vos réponses B)

Le flashage du Bios, c’est une mise à jour du Bios en fait. Le genre d’opération où il ne vaut mieux pas débrancher la prise de courant ou on espère qu’il n’y aura pas d’éclair environnant.

Ca sert justement à apporter des nouvelles fonctionnalités à ta carte mère (support de nouveaux processeurs) ou ça peut régler des problèmes plus ou moins critiques.

Comment le fait-on ? Ca dépend beaucoup en fait. Asus fournit un utilitaire qui fait ça sous Windows très bien. Avant il fallait le faire sous DOS, en ligne de commande. Pour MSI (le fabricant de ta carte mère en fait), il faut aller voir sur leur site (demande Google pour MSI Computer International).

D’accor merci je vais essayer de me renseigner pour savoir comment flasher mon bios B)

Tu peux essayer ca : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex