Competition de geeks de génie

Aujourd’hui commence une compétition destinée à montrer au monde entier à quel point vous vous la touchez en informatique, et même en programmation … Enfin plus précisément en “déprogrammation”. Qu’est-ce que j’entends par ce barbaro-neologisme ? Tout simplement qu’un ch’tit programme est publié sur Internet, et que vous devez deviner quelle est sa signification métaphysique profonde. Enfin à quoi il sert… Et sans le code source bien sûr.
Tous les outils de hacking sont autorisés pour observer le comportement de la bête au plus près. Le but ? Tout simplement montrer l’importance de savoir faire ça dans le cas où l’on est infecté par un nouveau virus, dont on ne possède évidemment pas le code source, et ce afin de trouver le meilleur moyen de s’en protéger.

C’est un vrai concours, avec des choses à gagner (en rapport avec la sécurité informatique, oubliez les GF4 Ti4600 :-/), des règles, ce qui est en soit assez remarquable pour une compet’ de hacking. La date limite de participation : le 31 mai 2002. Pas de temps à perdre donc si vous croyez être au niveau. Rendez-vous sans tarder sur la page du bidule

Note : pour ceux que ça intéresse, un article sur le hacking est disponible sur ce site.

source : <a href =://www.newscientist.com/news/news.jsp?id=ns99992250> NewScientist