Compilation de kernel "déportée"

Bon je vient d’installer une Mandrake 9.2 sur un 6x86 P166+ pour en faire un routeur/firewall et j’aimerais recompiler le kernel pour rajouter le contrôle de la bande passante de

tu veux quoi comme noyau ? quelle version ? moi je suis prêts à te le compiler si tu veux. Il faut juste que tu me passes ton fichier .config poru les paramêtres et je t’envoie un noyau tout beau, tout propre. Pour simplifier, fout tout dans le noyau et rien en module.

Ok, donc en fait il suffit de compiler avec les bons paramètres puis de copier le fichier bzImage ? Puis le renommer et le mettre dans /boot/ avec incorporation dans Lilo ?

Oui. Attention a ne pas oublier System.map, a copier dans /boot, quand meme. De plus, si tu choisis “tout en module”, il y aura pas mal de truc chiant a gerer au demarage, avec en plus l’obligation de recopier /lib/module/‘uname -r’/ sur ton FW.

Dans ce genre de cas, donc, je conseillerais plutot un noyau en un seul bloc: un FW n’est pas susceptible de changer de matos tous les jours.

LoneWolf

45 min de compilation sur mon vieux 486DX2 66 pour un 2.0.XX

moi : 10min maximum pour un 2.6 sur un 2,0Ghz, le 2.6 va vraiment beaucoup plus vite à compiler que les anciennes séries.

[quote]LoneWolf
45 min de compilation sur mon vieux 486DX2 66 pour un 2.0.XX[/quote]
Merde, ya une couille dans le potage. J’ai plus de 35 minutes sur mon K6-2@412mhz pour un noyau en 2.4.23
(et effectivment, moins de 10 minutes sur l’athlon 1600+ )
Sinon, +1 pour tout foutre en dur

Judge, constructif as usual