Complément Joy 154 : 9600 XT vs 5700 Ultra

Ca va être dur de choisir pour nouyelle. Une Ati 9600 XT ou une Geforce 5700 Ultra ?!

Loin du trollage habituel “la mienne est plus grosse que la tienne”, force est de constater que nvidia fait un retour dans la carte de qualité avec se 5700 ultra. Les performances sont là, et dans l’article que je réfère ci-dessous, les tests ont été réalisés avec un nombre important de jeux et benchs. Ca complète plutôt bien le test de Caf dans le Joy 154.

C’est par là

La conclusion :

Dans les jeux n’y faisant pas appel, le FX 5700 Ultra est généralement devant mais la 9600XT reprend l’avantage lorsque l’antialiasing et le filtrage anisotrope sont activés. Ce sont clairement 2 bons achats de Noël. Il est difficile de les partager. Si nous devions vraiment en choisir un ce serait le 9600XT pour les Pixel Shader 2.0.

Je rajouterai que le choix ATI me semble encore le meilleur, au point de vue de l’homogénéité des performances, trop variables sur les Geforces en général (pensez aux jeux à venir).

Ce message a été édité par bobsainclar le 29/11/2003

Mon thread a eu tellement de succès que je remets ici un petit complément.

http://www.clubic.com/n/n10758.html

Vous trouverez par là la Radeon 9600 XT de Sapphire. Cette carte est cadencée à 532 / 325 MHz, elle est proposée à 199 Euros.
Les radeons 9600 XT sont habituellement cadencées à 500 MHz pour le chip graphique et 300 MHz pour la mémoire.
Ce message a été édité par bobsainclar le 01/12/2003

c’est clair qu’à la lecture des différents tests je ne sais vraiment pas laquelle choisir (noël p0//@h)
c’est vrai qu’en terme d’homogénéité la Radeon 9600XT semble mieux placée mais je dois admettre que mon coeur penche toujours pour nVidia (GF2MX puis GF4Ti4400 actuellement)
par contre il est souvent spécifié que les ATI se débrouillent mieux dès que le FSAA et l’aniso entrent en marche, or vu que je n’envisage pas de changer d’écran de sitôt mon seul créneau d’amélioration visuelle se situe sur ces points…
cruel dilemme que le banquier m’aidera à résoudre (ou la disponibilité des cartes, vu qu’elles sont déjà en rupture chez Ldlc.com

merci pour ce complément d’information !
en même temps, je m’tait déjà plus ou mins forgé une opinion…
il aurait été pas mal de mettre les scores de radeon 9700 histoire de comparer le business…

Si ca peut aider : le prix et la disponibilite.La radeon 9600XT reste moins cher dans la majorite des cas, et elle est disponible chez de nombreux revendeur.

2 petites choses:

  • j'aurais aimé savoir ce que pensais c_wiz maintenant qu'il en sais plus sur le patch 3dmark2003... parce qu'attendre le prochain numéro, ca fait attendre janvier !!!! en même temps mon avis est quasiment arrreté...
  • peut etre le bon plan de l'année ? regardez [url="http://www.clubic.com/n/n10758.html"]ceci[/url] et [url="http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200312011.html"]cela[/url]... j'attends des benchs avec la 9700 et ce produit !

Je viens de recevoir la 9600 XT Sapphire Fireblade. Mais j’ai pas le droit d’ouvrir avant Noël…
J’édite… euh… dans trois semaines ?

Question bête: la 9600SE, c’est quoi au juste? Ils ont enlevé quoi par rapport à la XT?

En 9600, tu as :
9600 SE : vraiment pas bonne, les 64 bits plombent les performances ;
9600 : ouais, pas mal ;
9600 Pro LE : Une 9600 Pro avec de la mémoire à 400 Mhz au lieu de 600 ; souvent mieux que la 9600, toujours moins bien que la 9600 Pro ;
9600 Pro : Bon modèle, 150 €, fait tourner tous les jeux d’aujourd’hui et de 2004 ;
9600 XT : 10 % de performances en plus, 50 € plus cher, mais un bon HL².

Il y a quelque part (date d’un mois) un mini-article sur les performances de la gamme Ati chez www.hardware.fr.

[quote]Il y a quelque part (date d’un mois) un mini-article sur les performances de la gamme Ati chez www.hardware.fr.[/quote]et dans le canard Pc de cette semaine