Compréhension d'annonce pour PC d'occase

La memoire vaut plus de 100 euros, la carte 3D vaut au moins 300 euros. Y’a anguille sous roche, le prix est trop bas pas rapport à la valeur réelle de la configuration.

500 euros c’est à peine plus que le prix de la carte graphique et de la memoire.

Demande toujours si tu peux aller voir si place, mais je te parie qu’il va te dire non :P.

Je verrais pour me faire accompagner par un mec de l’info du travail.

Sinon je dois rgarder quoi en particulier?

Je pensais aux fuites sur le watercooling? Une odeur de brulé? scandisk du disk mais 120go, cela va être long? Il y a un logiciel pour tester la mémoire?
Et cette histoire de L2 cramé, comment je peux vérifier?

Merci d’avance.

les fuites du Watercooling oui, odeur aussi.
Un scandisk, ca dépend mais il ne semble pas que ce soit très long.
Pour tester la mémoire : memtest.
(d’ailleurs quelqu’un pourrait me dire comment on fait une disquette bootable sous xp ?)
Et de toute facon si il y a vraiment des problèmes de mémoires ca se verra vite.
Pour l’histoire du L2, je pense que n’importe quel utilitaire genre everest te le dira.

Par contre si tu décides de l’acheter, achète le soi sur le moment, ou si il demande d’attendre et de l’acheter a un autre moment, fait une capture d’écran du matériel.
Pour etre sur qu’il ne le change pas entre temps.

Edit : et fait un truc qui demande a l’ordi de tourner a 100%, style 3dmarks, super pi, ou encore un jeu récent, comme FarCry, Doom 3, HL2 ou encore la démo de FEAR.
Normalement si après ca il ne plante pas, c’st bon signe.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 4 Sep 2005, 17:33’](d’ailleurs quelqu’un pourrait me dire comment on fait une disquette bootable sous xp ?)
[right][post=“393379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
clic droit>formater>créer une dk de démarage MS-Dos ?

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 4 Sep 2005, 17:38’]clic droit>formater>créer une dk de démarage MS-Dos ?
[right][post=« 393380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
:stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

Memtest est dispo sur l’Ultimate Boot CD, avec pleins d’autres utilitaires, très pratique.
http://www.ultimatebootcd.com/

500 euros pour ca ?

ah mais je sais ce que c’est …

c’est un groupe de geekette qui essaie des pieges a geek…
ca selectionne en plus :

  1. le non - geek…: - word il tournera sans probleme ?
    OUT !!

2)le faux-geek : - hmm mouais mais je vais quand meme mettre un proc AMD sur la carte mere , au point de vue des positrons de cache L2 ca passe quand meme mieux …d’ailleurs je vous donne une astuce …les procs AMD sur Cartes mere Intel c’est le Top du top…

OUT !!

3)le geek par l’odeur alleché :

  • hmm bonjour mesdemoiselles (sans un regards pour elles ) ; mmmh permettez que je branche une cle usb pour charger mes diagnostics ?
    mmmh…on peut ouvrir le boitier ? non merci j’ai deja mon jeux de tournevis c’est gentil…hmmm…oui oui la barbe c’est une vraie de 5 jours…et merci pour le compliment sur mon tee-shirt GNU , votre top est pas mal non plus mais avec un pinguoin ca le ferait mieux vous trouvez pas ?

JACKPOT !!!

[quote name=‹ Patryn › date=’ 4 Sep 2005, 18:52’]500 euros pour ca ?

ah mais je sais ce que c’est …
c’est un groupe de geekette qui essaie des pieges a geek…
ca selectionne en plus :

  1. le non - geek…: - word il tournera sans probleme ?
    OUT !!

2)le faux-geek : - hmm mouais mais je vais quand meme mettre un proc AMD sur la carte mere , au point de vue des positrons de cache L2 ca passe quand meme mieux …d’ailleurs je vous donne une astuce …les procs AMD sur Cartes mere Intel c’est le Top du top…

OUT !!

3)le geek par l’odeur alleché :

  • hmm bonjour mesdemoiselles (sans un regards pour elles ) ; mmmh permettez que je branche une cle usb pour charger mes diagnostics ?
    mmmh…on peut ouvrir le boitier ? non merci j’ai deja mon jeux de tournevis c’est gentil…hmmm…oui oui la barbe c’est une vraie de 5 jours…et merci pour le compliment sur mon tee-shirt GNU , votre top est pas mal non plus mais avec un pinguoin ca le ferait mieux vous trouvez pas ?

JACKPOT !!!
[right][post=« 393438 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
huhu bien vu :stuck_out_tongue:

sinon imprime un rapport détaillé du matériel avec sisoft sandra / benchs / tests mem + hdd + cg + gravure
demain à 400 euros ? :stuck_out_tongue:

elles risquent d’être décu, puisque 100or dit qu’il cherche un pc pour… sa copine :stuck_out_tongue:

Patryn>très drôle :stuck_out_tongue: