Je recherche un soft qui permette de recompresser des fichiers JPG et si possible PNG. Il faudrai qu’il affiche la taille du fichier d’origine et du fichier de final avec une preview pour vérifier la qualité.
XnView n’a pas l’air de faire les preview lors d’une recompression.
Si tu as un photoshop qui traine, tu peux le faire avec « Enregistrer pour le web »
Sinon, pas d’idée pour l’instant
Si tu as photoshop, tu fais enregistrer pour le web et tu auras tous ce que tu veux. En plus tu peux t’en faire un script pour l’appliquer à tout un dossier quand tu auras fait tes réglages.
EDIT: Damned, je me suis fait grillé.
[quote name=‹ ColdFire › date=’ 21 Mar 2005, 10:32’]Si tu as un photoshop qui traine, tu peux le faire avec « Enregistrer pour le web »
Sinon, pas d’idée pour l’instant
[right][post=« 343047 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai Gimp qui le fait gratuitement, mais ca me lourde de devoir passer par 5 dialogues pour chaque image.
[Edit] Si je poste c’est que je n’ai pas photoshop, tout le monde n’est pas riche à miyons pour s’acheter ce genre de logiciel.
La plupart des visualisateurs d’images un brin évolué font de la conversion en série.
Irfanview que j’utilise ne déroge pas à la règle.
Xnview qui lit 400 formats en en écrit 50 aussi.
Et ce sont tout deux des freewares.
[quote name=‹ Frag-Zero › date=’ 21 Mar 2005, 10:48’]La plupart des visualisateurs d’images un brin évolué font de la conversion en série.
Irfanview que j’utilise ne déroge pas à la règle.
Xnview qui lit 400 formats en en écrit 50 aussi.
Et ce sont tout deux des freewares.
[right][post=« 343051 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Peut-être mais ce n’est pas ce que je recherche, j’ai bien précisé que je voulais :
ReaCompressor, shareware, 2 secondes de recherche sur google.