Compression Audio

Bonjour à tous,

J’ai récemment recommencé Final Fantasy VIII sur un PC muni de Windows XP mais j’ai un problème, le son est très mauvais. Je n’ai pas d’effets sonores (les pas par exemple, ou encore les sons dans les menus) et la musique est plus qu’altérée. Quand je vais voir la FAQ, on me conseille d’activer la compression audio via “Ajout/Suppression de programmes” puis “Multimédia”, seulement voilà, il n’y a pas de “Multimédia” sous Windows XP. Vu que je trouve que la bande son tient un grand rôle dans ce jeu, ça m’ennuie beaucoup. Est-ce que vous auriez une solution ?

Je précise que sur un autre PC, également équipé de WinXP, ça marche.

Carte audio incompatible ? Version de DirectX trop récente et qui ne saurait plus communiquer avec certains jeux anciens ? Ton PC est peut-être trop récent pour le jeu.
Je me rappelle d’un de mes précédents portables qui pouvait faire tourner UT2003 mais sur lequel Evolva ramait facon diaporama, alors que la config pour ce jeu tient dans un dé à coudre. Idem pour 3D Games Creator, qui ne m’a plus rendu les sons Midi dès que je suis passé à DirectX 9.

Ben, le PC sur lequel ça ne marche pas est un Pentium IV 2,4 Ghz, tandis que celui sur lequel ça marche est un Athlon 64 3000+. Mais tu as raison, ça doit venir de la carte son. S’il n’y a pas d’autre solution, je vais devoir me résoudre à abandonner…

essaye de bidouiller l’accélération audio (en le baissant par exemple)