Compte a rebours mortel de 1 minute sous XP

Et voilà encore une fois pourquoi avez-vous dégagé Windows Update ??? Une peur de Big Brother très mal placée ? En tout cas, vous auriez eu le patch dès sa sortie ! Et dire qu’après cela, certains vont encore troller dire que MS ne fait rien du tout pour améliorer son OS “bourré de failles”.

Ça se voit, que j’insiste là où ça fait mal…
Ce message a été édité par xentyr le 11/08/2003

ce probleme fait le tour des forums francophone en ce moment … y’as deja un thread chez 3dchips …

bon alors question : ceux chez qui ca le fait pas ont ils tous leurs Windows à jour ???

bah en fait les prob ont vraiment disparus depuis que jai viré adslautoconnect

chez 2 personnes qui m’ont appelés ce soir, aucune des 2 ne lancaient de windows update.

maintenant ils sont partis pour se taper tous les updates en retard

ça me le fait plus depuis que j’ai installé le patch sur windows update en tout cas

Pour ma part non, et c’est un tort. Ca m’apprendra

http://www.secuser.com/communiques/2003/030717_winrpc.htm

Faut patcher les enfants
WindowsUpdate c’est pas pour faire zouli…

[quote]bon alors question : ceux chez qui ca le fait pas ont ils tous leurs Windows à jour ???
 Oui.

C’est quand meme fun de voir la moitié de sa contact list sur msn qui rebootent sans cesse

Au passage sufit de s’abonner à la ML sécuritée de chez MS pour recevoir toutes les alertes dans ce genre et les patch dans sa boite au lettres.
Pour ceux qui aiment pas windows update c’est le truc parfait…
Ici pour s’inscrire

Et abonnez-vous à la mailing-list de secuser.com aussi, ils sont bien ces p’tits gars là…

Bon je viens de voir un “msblast” dans mon msconfig, il y était pas ya 2H… donc si vous avez eu ce reboot bizzare, vérifiez bien vos msconfig, killez msblast et faite une recherche pour le bouter hors de votre HD

[quote]msblast.exe est un fichier windows donc rien a craindre [/quote]XP Pro ENG et j’ai pas ce fichier sur mon système.
Au
passage la vuln indique « Impact: Run code of attacker’s choice » Donc
j’ai un doute que quelqu’un l’utilise juste pour s’ammuser :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Black-Fox le 11/08/2003

c’est un coup de Microsoft pour obliger les gens a faire auto update, ce qui leurs permet de mettre des Spywares sur leurs PC.

Wild

[quote][quote]msblast.exe est un fichier windows donc rien a craindre [/quote]XP Pro ENG et j’ai pas ce fichier sur mon système.
Au
passage la vuln indique « Impact: Run code of attacker’s choice » Donc
j’ai un doute que quelqu’un l’utilise juste pour s’ammuser :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Black-Fox le 11/08/2003[/quote]

Oh la belle intox ! non, MSBlast est bien le nom du machin qui est responsable de nos reboot a repetition

[quote][quote]msblast.exe est un fichier windows donc rien a craindre [/quote]XP Pro ENG et j’ai pas ce fichier sur mon système.
Au passage la vuln indique « Impact: Run code of attacker’s choice » Donc j’ai un doute que quelqu’un l’utilise juste pour s’ammuser :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Black-Fox le 11/08/2003[/quote]euh oui c’est une erreur de ma part j’ai confondu avec le fichier alg.exe auquel j’avais jamais fait attention avant et qu’une tite recherche sur google a permi d’identifier…
quant a msblast et ben j’en sais rien du tout sinon que c’est aussi le nom d’une bio protéine ou un truc dans le genre…  Shame on me, forgive me please !!!

Dans tous les cas je n’ai plus de probleme depuis patchage et desinstallation de adsl autoconnect. (mais c’est vrai que j’ai toujours ce putain de fichier…)

[i]Ce message a été édité par DrXeal le 11/08/2003

dans la base de registre c’est associé a windows auto update HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun[/i]
Ce message a été édité par DrXeal le 11/08/2003

non apparement (d’apres le topic consacré au problème sur hardware.fr), le fautif est bel et bien msblast.exe

Aucun problème et windows update toujours chaud.

Je préfère passer un patch foireux (de toute façon ça se désinstale au besoin) plutot que subir un ver sournois.

Après, chacun son choix.

Incroyable, ça va faire 3 semaines qu’il n’y a pas eu de patch, un record ?

Et bien ! La panique que ça entraine ce problème… C’est dingue que ça arrive à tous le mon de au même moment. Ca va être folklo demain au bureau si on a le même problème. Déjà que “I love you” avait paralysé la boite y’a 3 ans…
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 11/08/2003

Moi si ya bien une faille/virus qui m’ a marqué c’est sql slammer. Même si j’étais pas directement infecté, ca ma bien fait ch*er. 

C’était un dimanche…et ô joie ! Que le net rame ! que je lag sur rtcw ! que les 3/4 des requêtes n’aboutissent pas ! Bref, c’était l’apocalypse