Compte Steam piraté !

Bonjour la zone,

je sais pas si le topic est à la bonne place.

Je vous explique mon problème.

Il y a 4 mois j’ai ouvert un compte Steam à un pote, j’ai mis son adresse mail, son pseudo, son mot de passe, bref j’ai tout fait de A à Z !
Une fois le compte créé, je lui ai offert le jeu Left 4 Dead. On y a joué pendant 3 mois sans problème.
Un bon mois s’écoule et mon pote voulant se refaire une petite partie m’appelle en me demandant ces identifiants, pas de problème. Et la il me dit ça ne marche pas. Il n’a touché à rien, il a même la case coché pour retenir le mot de passe.

Rien à faire, son compte ne fonctionne plus, et la récupération du mot de passe par mail ne marche pas. Je commence à réfléchir un peu, et quelques choses me dit d’aller voir dans le menu des jeux offerts. Et la surprise, je vois un nom de compte totalement différent de celui de mon pote.

Vous en pensez quoi ? Est il possible de changer une fois le compte hacké, le nom du compte lui même ?

Comment doit on faire ? Le problème est que je n’ai plus les mails comme quoi je lui ai offert le jeu, et mon pote n’a plus le mail ou Steam lui avait envoyé ces informations après ouverture du compte. :confused:

Merci d’avance pour vos réponses.

Docv :slight_smile:

Ps : j’ai oublié mais dans ma liste d’ami, il n’apparait plus.

[quote=« doc-v, post:1, topic: 39938 »]Bonjour la zone,

je sais pas si le topic est à la bonne place.

Je vous explique mon problème.

Il y a 4 mois j’ai ouvert un compte Steam à un pote, j’ai mis son adresse mail, son pseudo, son mot de passe, bref j’ai tout fait de A à Z !
Une fois le compte créé, je lui ai offert le jeu Left 4 Dead. On y a joué pendant 3 mois sans problème.
Un bon mois s’écoule et mon pote voulant se refaire une petite partie m’appelle en me demandant ces identifiants, pas de problème. Et la il me dit ça ne marche pas. Il n’a touché à rien, il a même la case coché pour retenir le mot de passe.

Rien à faire, son compte ne fonctionne plus, et la récupération du mot de passe par mail ne marche pas. Je commence à réfléchir un peu, et quelques choses me dit d’aller voir dans le menu des jeux offerts. Et la surprise, je vois un nom de compte totalement différent de celui de mon pote.

Vous en pensez quoi ? Est il possible de changer une fois le compte hacké, le nom du compte lui même ?

Comment doit on faire ? Le problème est que je n’ai plus les mails comme quoi je lui ai offert le jeu, et mon pote n’a plus le mail ou Steam lui avait envoyé ces informations après ouverture du compte. :confused:

Merci d’avance pour vos réponses.

Docv :slight_smile:

Ps : j’ai oublié mais dans ma liste d’ami, il n’apparait plus.[/quote]

Ouvre un ticket d’incident chez Steam et fournit tout ce que tu peux comme infos
Dis qu’il y avait sur le compte de ton pote (enfin parle en son nom) le jeu L4D offert à telle date par toi (indique ton login de compte)
En gros, file suffisamment d’infos pour qu’ils considèrent que tu es bien le propriétaire du compte.
Ensuite, compte 2-3 jours ouvrés et ça devrait être bon.

Généralement quand tu te fait hacker ton compte, il faut que tu sois connecté, et il me semble que changer le nom même du compte est impossible. Ton pote n’a pas utilisé de cheat ?
Sinon, tu envoi un mail à steam en disant que tu t’ai fait hacker ton compte et ils te refont un compte avec tout t’es jeux dessus.

nom != login
le nom qui change, il doit parler du community name, le nom affiché.
Les cheats n’ont rien à voir avec un hack de compte ou un changement de nom, ça entraine éventuellement, plus tard, un VAC ban.
Enfin, pas besoin d’être connecté pour se faire voler son compte, ça m’est arrivé alors que je n’étais pas connecté, donc je sais de quoi je parle.

C’est ce dont je parlais…

aaah mais il faut bien s’exprimer mon bon monsieur :slight_smile:

le vac ban t’empêches de jouer online mais tu peux jouer offline, et ça ne verrouille pas ton compte steam dans le sens t’empêcher de te loguer.
Un coup d’oeil sur la page steamcommunity du compte de toute façon te dira si le compte est vac banned.

Merci pour les réponses, je contact Steam, on verra bien ^^.

DocV :slight_smile:

Je bumpe parce qu’il semblerait que je suis moi-même tombé dedans. Vu que je me rappelais plus de mon ancien pass, j’ai décidé de le changer… quelques minutes après, je reçois un mail comme quoi mon pass a été une 2e fois changé, ainsi que mon mail de contact. Et mon frangin a eu le même problème au même moment (surtout qu’on est sur le même lan là maintenant).
J’ai donc envoyé un mail à Steam, mais je voudrais savoir si ça a marché pour DocV.

(Ca me fait chier particulièrement parce que j’ai acheté l’orange box y’a pas longtemps.)

Edit: Bon ben c’est fait, compte récupéré et nouveau mdp, z’ont été rapides. Je sais pas ce qu’il en est de mon frangin pour l’instant, par contre.